Pensez-vous que dieu est unique ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 07/08/2013 à à 16h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité Religion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [08/08/2013 - 03h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Faudrait il encore admettre qu'il existe.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gabriele a écrit [08/08/2013 - 09h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

C'est ce que j'allais dire :-)
Cette question n'a pas de sens puisqu'on part directement du principe que dieu existe, ce que je ne crois pas ou plutôt ce que je ne pense pas qu'on puisse affirmer.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette question va vite déraper, comme souvent sur les questions qui traitent de dieu et des religions...




 Eureka a écrit [08/08/2013 - 11h25 ]  
Eureka

Dieu est unique pour les croyants oui, sauf pour les polythéistes et il en existe encore, notamment en Asie.
Personnellement je ne crois pas en dieu, je crois seulement que l'origine des religions est en effet unique et que tout part d'un même point, je veux parler là du soleil et des théories qui entourent cette idée.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 symbol a écrit [08/08/2013 - 13h39 ]  
symbol

Si l'on s'en réfère à la "Divine Connexion" du Dr Melvin Morse, Craig Kinsley, neurologue à l'Université de Virginie de Richmond, fit cette remarque pleine de bon sens : "Le problème est que nous ne savons pas si c'est le cerveau qui a créé Dieu ou si c'est Dieu qui a créé le cerveau. néanmoins, cette découverte va vraiment secouer les gens."

Quelle découverte ? Le Point de Dieu. Qu'est-ce ? Une zone dans le cerveau humain "qui pourrait être spécialement conçue pour entendre la voix du Ciel".

Il semblerait qu'en chacun de nous, une zone ( dans le lobe temporal droit) au potentiel illimité et inexploité habite. Chaque être humain possède ce potentiel biologique pour interagir avec l'univers et ce à n'importe quel moment de sa vie.

C'était juste pour aborder Dieu, le divin, la vie ( peu importe comme on l'entend) autrement. J'y mettrai donc un Dieu unique à chacun puisque toute personne est unique, sans rentrer dans les cas d'aveuglements intellectuels de l'histoire des religions.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 faboilito a écrit [08/08/2013 - 15h07 ]  
faboilito

Gabrielle ok j'aurais du plutôt formuler comme sa ma question pensez vous que si dieu existe est il unique ?




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.