Qu'est-ce que la scientologie exactement ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 25/05/2009 à à 16h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité Religion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [25/05/2009 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Que prone-t'elle?
Quelles sont ses aspirations?
Quels réels dangers....?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [25/05/2009 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Alors, lucius, on a fini sa sieste ?

Il suffit de lire différents témoignages (le Monde, Le Figaro,...) d'anciens adeptes pour se rendre compte que c'est une entreprise commerciale à but (très) lucratif, qui utilise le lavage de cerveau pour rendre les gens dépendants et leur soutirer le maximum d'argent.

Un des buts avoués de cette organisation est de s'infiltrer aux plus hauts niveaux des états afin de pouvoir exercer leurs activités avec le maximum de tranquillité. Cependant, après une période d'expansion qui paraissait irrésistible, la Scientologie est en perte de vitesse en particulier en Europe (Allemagne, France, Espagne).

Le propre de ces sectes est qu'éliminées sous une forme, elles refont surface sous des formes différentes. Les moyens d'exploiter la curiosité, la crédulité puis ensuite la faiblesse créée et entretenue sont bien connus.

Que des personnalités du monde du spectacle ou des milieux politiques se soient faites embrigadées est bien significatif de l'efficacité des méthodes utilisées pour escroquer les gens.




 lucius a écrit [25/05/2009 - 17h44 ]  
lucius

C'est pas ça que je demande ,papiguy.

ce que je veux savoir,c'est leur"dogme"?
Dans l'église chrétienne par exemple,tu as la trinité,un message de Dieu à travers son fils,etc,avec plein de métaphore illustrant un "état d'esprit",qui suit des lois(voleras pas,tueras pas,etc....).

Quels sont les fondements de l'église de scientologie?
Sur quoi elle repose?

M'en vais regarder "C dans l'air" puisque c'est sur la scientologie.

Au fait,je t'ai laissé des vidéos,sur les systèmes de propulsions(cf le sujet 2009 année de l'astro);c'est toi qui devrait sortir de ta sieste,t'es pas encore allez les voir.

Allez,l'émission commence,pour une fois que je regarde la TV...




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [25/05/2009 - 17h55 ]  
papiguy

Merci pour l'info.
Ce week end j'étais au bord de l'eau, pas sur l'eau faute de vent. Alors les systèmes de propulsion,....

Ce n'est pas une église mais une secte, on ne peut donc pas parler de dogme, mais par contre d'un ensemble de techniques mafieuses pour escroquer et s'infiltrer.




 don quijote a écrit [25/05/2009 - 19h05 ]  
don quijote

bonne idée lucius !du coup j'ai regarder moi aussi "c'est dans l'air" ! moi non plus je ne savais pas trop de la scientologie, je pensais que cela avais un rapport avec l'Opus Dei ! voila j'en sais assez c'est édifiant ! comment il disais le mec dans la tente sur la place ? " you fell my finger" il faux quand même avoir une bon dose de naïveté ou de faiblesses pour ce laisser embobiner la dedans ! je ne regarde pas systématiquement cette émission cela depend des sujets et je ne savais pas le thème d'aujourd'hui ! alors merci on sera un peu moins ignorant ce soir !




 cochise_fr a écrit [25/05/2009 - 21h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ses aspirations.... comme tu dis fort justement ne sont que d'un seul ordre: FINANCIERES

C'EST UNE IMMENSE POMPE A FRIC.!!!!!.... rien d'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 anappleaday a écrit [25/05/2009 - 22h01 ]  
anappleaday

N'empêche que les gars de la scientologie ont bien raison, par ce temps de crise, soutirer de l'argent à des idiots tels que Tom Cruise ne peut qu'être bénéfice! Je suis, personnellement, une adepte des mormons (pas sure de l'orthographe :-D).




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 papiguy a écrit [25/05/2009 - 22h09 ]  
papiguy

"Les saints des derniers jours", non il ne faut pas confondre, cela ressemble à une Eglise, encore qu'ils ont une base de données sur la population française que rien ne peut justifier. Maintenant il faut les payer pour obtenir des renseignements d'ordre généalogique, gratuits si on se déplace dans les mairies, qui n'ont pas été fichues de scanner elles-même leur propres archives.

Malheureusement, les plaignants dans le procès qui vient de commencer n'ont pas les moyens de Tom Cruise.




 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Asservir le monde des vivants pour leur escroquer tous leurs biens pour de pseudos croyances de gouvernance du monde..... ce n'est rien d'autre qu'une escroquerie qui mérite la prison et la saisie pure et simple de tous leur biens.

Dans une église, on doit pouvoir entrer comme sortir à tout moment de son plein gré..... quelle qu'elle soit, et quelle que soit la fortune ou non du "client" à l'entrée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/05/2009 - 00h23 ]  
papiguy

N'oubliez pas que Lafayette* Ronald Hubbard, le fondateur de cette organisation était auteur de science fiction, avant de se lancer dans cette activité bien plus lucrative de faire prendre à des gens en mal de lumière des vessies pour des lanternes.

Que des gouvernements me sanctionnent pas des escrocs de ce genre montre une forme de complicité passive entre les premiers et les derniers.

Et ce sont toujours les couillons de voleur de pommes ou les pseudo terroristes de Guantanamo ou saboteurs de TGV qui trinquent.

*Le Général du même nom doit se retourner dans sa tombe, lui qui a aidé les américains à se libérer, de voir son nom utilisé comme prénom pour un homme qui avait pour but de les asservir.




 DAN a écrit [26/05/2009 - 10h42 ]  
DAN

Bonjour Lucius
C'est bien de te renseigner sur la Scientologie au sein de Web Libre, mais surtout ne t'approche pas d'eux pour avoir des infos, tu risques d'avoir, sans t'en rendre compte, un pied dans leur système, comme on dit : apprenez que tout flatteur, dépend de celui qui l'écoute, donc ignore ce que les scientologues pourraient t'expliquer, le fric c'est ça qui doit les intéresser, c'est tout.




 lucius a écrit [26/05/2009 - 12h59 ]  
lucius

Ne vous inquietez pas,meme si cela fait toujours plaisir,du lucius.

Inquisiteur de la franc-maçonnerie,fossoyeur d'illuminatis,destructeur de skulls and bones,lucius hait tout groupe humain se prétendant connaitre la source du bonheur,et expliquant qu'ils doivent la garder secrete ....pour le bien de tous!

Effectivement,la scientologie n'est qu'une pompe à fric utilisant les recettes finalement trés habituelles des sectes en générale.
On promet le bonheur,la richesse,la réussite,contre travail(stage).
A chaque stage,"l'éléve" paie de plus en plus cher.
D'un stage à l'autre on lui donne un "grade" bidon,on lui donne l'impression d'avancer.
Puis on lui confie la tache de recruter d'autres adeptes qui vont payer à leur tour....

Finalement,à coup de technique comme la pnl ou l'analyse transactionnelle,on promet aux gogos un "remodelage" de l'esprit pour devenir "meilleur"...
Cela est tout à fait dans la vision behavioriste (origine US)de l'esprit humain.
On retrouve là tout l'état d'esprit du NWO:mis à bas de la famille,destruction du foyer,formatage de zombies obeissant...

La relation avec les religions est forte;elles aussi promettent le paradis,la félicité,à condition de se convertir,de suivre un enseignement...
Seulement voilà,lucius-enfin ses parents-n'a jamais eu à payer pour une messe ou des cours de cathéchisme...
Meme si aujourd'hui lucius remet en cause la véracité des faits attribués à tel ou tel prophéte,l'église n'a pas "laver" le cerveau de lucius;il garde son libre arbitre!
Cela ne semble pas etre le cas des scientologues....

Petits problèmes par contre du point de vue de la loi:

Quant un curé est condamné pour pédophilie,c'est le curé et non l'église qu'on condamne.
Quant un "ministre" du "culte scientologue" est condamné,on cherche à condamner toute la scientologie du meme coup:cela ne marchera pas;la scientologie se défendra en utlisant l'exemple de l'église et de la pédophilie.

D'autre part,concernant la "privation" de soins médicaux,de certaines personnes:Les témoins de Jéovha ont déjà eu maille à partir avec la justice française en ce qui concerne les transfusions sanguines.

Difficile donc de condamner un camp et pas l'autre,sous pretexte que dans un cas on a une religion,alors que dans l'autre,on a une secte....D'autant plus que la scientologie est apparament considérée légalement comme secte dans différents pays d'europe(Espagne,Suéde...).

La législation(le législateur?)n'est pas en adéquation avec les besoins de la nation,ni du peuple.
Est-ce une nouvauté?
Qui,dans son programme pour les élections UE à un programme contre les sectes?

Maintenant,dans l'émission c dans l'air,on a peu parlé d'entreprises directement sous influence ou appartenant à la scientologie,sans pour autant en citer(pourquoi?);alors lucius va vous en citer une:Nature et découvert.
Hé oui....




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 18h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'espère bien que NON Lucius, car ton raisonnement ne tient pas debout:

Les curés pédophiles n'agissent pas sur ordre de leur hiérarchie..... en principe, et heureusement. Ce sont donc des individualités, même si, après les actes délictueux, la hiérarchie les soutient, s'en rendant d même coup complice volontaire.

Dans la secte scientologue, tout le monde agit sur ordre, ou par devoir, pour le bien des rangs de degré supérieur.... et le bien être du compte en banque de l'entreprise d'escroquerie en bande organisée.

C'est donc loin d'être la même chose, même si les deux sont condamnables..... et très sévèrement .




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [26/05/2009 - 18h51 ]  
lucius

Je ne suis pas sur,cochise,que quant le responsable de la scientologie sur Lyon escroque une personne,que la hierarchie(aux usa)soit au courant et d'accord.
Peux-tu en apporter la preuve?




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 19h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il suffit de regarder où va l'argent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [26/05/2009 - 19h44 ]  
lucius

Une partie de l'argent peut aller aux responsables US sans que qu'ils ne saches comment il a été obtenu.
Peut-etre ferment-ils les yeux?

Le gouvernement Marocain ferme les yeux sur la production de canabis,et demande quant meme aux "fermiers" de payer des impots.
Comme s'ils étaient de simples paysans....Ceux-ci payent,et l'état ne vérifie pas d'ou vient l'argent...

Et avec cet argent,il nous achete des armes.

Vas tu comdamner,cochise,l'état français et l'état marocain?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [26/05/2009 - 19h45 ]  
lucius

Quelque part condamner la scientologie dans son ensemble,c'est ouvrir une boite de Pandore...




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [26/05/2009 - 20h07 ]  
papiguy

Et est-ce vraiment inutile d'ouvrir la boite de Pandore ?

C'est sûr que des odeurs nauséabondes risquent de s'en dégager et que certains qui ont l'odorat délicat, feront tout pour la refermer avant qu'on découvre ce qu'ils y ont placé.

La suite donnée au procès sera significative du degré de pénétration de cette secte dans l'appareil français.




 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 23h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Vas tu comdamner,cochise,l'état français et l'état marocain?"

Oui, bien sur, les états corrompus doivent tomber.!!

"Une partie de l'argent peut aller aux responsables US sans que qu'ils ne saches comment il a été obtenu.
Peut-etre ferment-ils les yeux?"
Eh bien qu'ils aillent en prison les yeux bandés.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [16/06/2009 - 19h02 ]  
lucius

le Parquet requiert la dissolution.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Scientologie-le-Parquet-requiert-la-dissolution_39382-972166_actu.Htm




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [16/06/2009 - 19h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Ne vous réjouissez pas trop vite.

Avec la justice française, quand on a une armée d'avocats (un seul suffit en fait) on peut faire durer la procédure pendant des années, et on ne sera certain de la condamnation qu'après la cassation..... dans 5 ans, 10 peut être.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 20h06 ]  
papiguy

Et il est probable qu'après les tribunaux français, ils auront recours au tribunal de Luxembourg.
Il n'en reste pas moins que le contenu des débats aura une valeur pédagogique (on peut du moins l'espérer), pour autant qu'un minimum d'informations objectives soient diffusé.




 tuseki a écrit [25/03/2011 - 02h57 ]  
tuseki

une secte dont on ne sort pas facilement
à éviter à tout prix




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.