Apparitions de la Vierge: rêve ou réalité?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 03/03/2011 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité Religion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaelig a écrit [03/03/2011 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Apparitions de la vierge à Lourdes,Fatima, La Salette... Ces phénomènes existent-ils vraiment




 bougainvilliee a écrit [03/03/2011 - 15h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Ces illusions arrivent souvent de pré-adolescents, surtout aux filles...
Que peut-on imaginer dans une grotte lorsqu'on une jeunette de 14 ans ?




Le doute est ma seule certitude


 ano241 a écrit [03/03/2011 - 16h13 ]  
ano241

Les apparitions de la vierge, serait à mon avis plutôt un rêve qu'une réalité. D'ailleurs si l'on regarde bien, l'Eglise Catholique, n'a reconnu jusqu'à présent très peu d'apparitions de la vierge, cette dernière en a reconnu qu'environ 15. Je pense que dans un sommeil profond, une personne peut rêver de l'apparition de la vierge et peut croire à son réveil que cette apparition de la vierge Marie, s'est réellement déroulée. Maintenant, chacun est en droit de croire ou penser, que cette apparition de la vierge est réelle, que c'est une réalité, mais comment peut t-on le prouver ?. Bernadette Soubirous, l'a bien vu, 18 fois, cette vierge Marie, dans la Grotte de Massabielle, de Lourdes ! Alors pourquoi, pas d'autres personnes, qui sont croyantes.




 bougainvilliee a écrit [03/03/2011 - 16h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

18 fois... Bernadette... Ah, oui... ça laisse rêveur... elle était précose.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [03/03/2011 - 20h01 ]  
framboise72

J'y crois pour ma part.Je crois aux apparitions de Lourdes.Et je ne suis pas une simple rêveuse.Je suis croyante c'est tout.Après chacun ses convictions.




 imagine54 a écrit [04/03/2011 - 00h07 ]  
imagine54

j'me prononce pas, j'attends de la voir ;-)




 bougainvilliee a écrit [04/03/2011 - 06h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Les apparitions, les miracles, c'est le merveilleux de l'Eglise catholique, c'est sa publicité...

Nulle religion, même chrétienne, qu'elle soit nestorienne, araméenne, maronite, copte, orthodoxe, jacobite, Syriaque, n'utilise une telle publicité...

On peut y croire ou n'y pas croire, ce n'est qu'une question de foi.

Et comme les petits enfants on croit à l'extraordinaire. Les catholiques seraient-ils de grands enfants ?




Le doute est ma seule certitude


 Mariejolie a écrit [07/03/2011 - 09h37 ]  
Mariejolie

En ce qui concerne Lourdes. il faut quand même dire que l'évêque était très très dubitatif lorsque Berdanette est venu le voir...il a fallu longtemps pour le convaincre.
Et un des éléments qui a prouvé qu´elle ne mentait pas est qu´elle a transmis le message de la sainte Vierge en latin ou en français (je ne sais plus) alors qu´elle était complètement illettrée et qu´elle ne parlait que patois.
La petite n´a donc au départ meme pas compris le message...mais elle a été capable de le répéter!
En matière de guérisons et d´apparitions, les scientifiques restent perplexes...
Il en va de meme pour le Saint Suaire qui analysée avec les moyens modernes se révèle être une image tri-dimentionelle dans laquelle on ne retrouve aucune trace de pigment de peinture...
Ou pour la Vierge de Guadalupe ou il y a aussi de nombreux phénomènes sur lesquels les scientifiques se posent depuis des années sans trouver de réponse rationelles...




 Anonyme a écrit [08/05/2012 - 20h39 ]  
Anonyme

On peut ne pas croire mais c est une solution de facilité. Voila donc des enfants qui répètent mot par mot des Secrets concernant le futur de notre planète, des enfants illetrés parlant la plus part du temps que le patois, les voici soudainement répètant en francais un assez long discours que la Sainte Vierge leur a dit de faire. N oublions pas que certaines predilections ont déja eues lieu. Ne pas croire nous ramène à la réflection profonde qui est celle de se dire à soi meme , suis je chrétien ou non ? C est un peu , comme si un coureur se demande avant une course si il peu courir ? Je pourrais écrire ici un roman. Je peux vous assurer qu aucun véritable chrétien ne se pose cette question car dans ce cas on mettrait en doute La Bible, et les autres religions leurs Livres Saints.




Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.