Comment parler avec les morts ?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 28/06/2010 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritualité Psychologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [28/06/2010 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je ne sais pas si c'est possible, mais le mieux, c'est d'éviter de le faire.
Le peu de témoignage que j'ai pu avoir des personnes ayant tester ce genre de chose, montre que c'est TRES traumatisant.
A 13 ans, il y a d'autres jeux bien plus amusant à faire que d'invoquer les morts.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [28/06/2010 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je suis entièrement d'accord avec Leumas. Parler avec les morts (ou du moins essayer et s'en persuader) peut être une expérience traumatisante et peut générer des troubles "mentaux" à la suite de cela. Je te déconseille donc fortement d'essayer ce genre de chose. Si tu veux communiquer avec des proches décédés récemment (si c'est le cas) parle leur sincèrement et intérieurement, tu n'auras peut-être pas de réponse mais le soulagement lui, est bien là.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 15h25 ]  
Jazzy

Perdre un être cher est une épreuve que beaucoup de voyants et autres spirites proposent de soulager en entrant en communication avec ces âmes de l'au-delà.
Différentes méthodes sont pratiquées et il convient généralement à chacun d'en juger l'efficacité. Parmi les moyens les plus répandus pour parler avec les morts se retrouvent la tablette de ouija, les séances d'hypnoses et l'écriture automatique.
La tablette de ouija est restée mystérieuse pour beaucoup de personnes sceptiques qui considèrent qu'entrer en contact avec le monde surnaturel est impossible.
La planche est marquée par les lettres de l'alphabet en plus de chiffres. Ces inscriptions sont destinées à matérialiser le message de l'esprit lors de la séance de spiritisme. Après avoir éteint toutes les lumières et s'être correctement concentré sur la question qui l'intéresse, le spirite appelle l'esprit avec lequel il cherche à entrer en contact et laisse ses mains glisser sur la planche à l'aide d'un triangle mobile en bois.
Les lettres indiquées formeront le message graduellement et ce, à l'intention du questionneur. Les séances d'hypnose, quant à elles, servent à amener l'esprit à prendre possession du spirite. L'état d'hypnose permettant d'être plus ouvert au monde des esprits, l'âme du défunt parvient à entrer en contact avec le monde des vivants par le biais du spirite possédé.
Les procédés de l'écriture automatique sont inspirés du même système avec, pour différence, les messages reçus par écrit.
Une feuille blanche et un crayon sont généralement disposés entre les mains du spirite qui se mettra à rédiger le message de l'esprit appelé, une fois en état de possession.
Ces méthodes comptent parmi de nombreuses autres et apportent des résultats à la véracité relative. Il est cependant important de rester prudent quant aux interprétations diverses que l'on donnera à ces messages, les charlatans étant de plus en plus nombreux.




 Leumas80 a écrit [28/06/2010 - 17h26 ]  
Leumas80

Jazzy, même si les exemples cités sont utilisés, même si c'est vrai qu'il existe de nombreux charlatans...
As tu regardé l'âge déclaré de beallyra ?
Penses tu que ce soit une bonne idée de dire comment faire ?
C'est sûr qu'elle ne va pas faire d'hypnose, mais peut âtre va t elle faire une séance de spiritisme... bah, ce n'est pas grâve, on m'a dit comment faire... sur web libre.

Pour les exemple breallyra, je vais t'en un donner pour t'emêcher d'en faire justement :
un groupe d'amies d'une 15 aines d'années a voulu tenter l'expérience de faire une séance de spiritisme. Parmi elles, une fille venait de perdre son père qui s'était pendu quelques dizaines de jours auparavant... Elle vivait dorénavant seule avec sa mère qui travaillait tard.
La séance s'est passé correctement, avec des rires des jeunes filles, des petites blagues etc... mais au moment d'être vraiment sérieuse et avec la fameuse expression "esprit es tu là?", la bande magnétique de la cassette audio qui était dans le lecteur de la chaine hifi s'est déroulée entièrement et sans raison, dans la pièce. Les filles se sont séparées en coup de vent.
Le lendemain, elles se sont rencontrées à l'école et ne se sont dit aucun mot. De retours de l'école, en passant par un chemin à proximité de sa maison, elle voyait son père dans le salon par la fenêtre, de dos, en train de lire son journal et ce... tous les jours jusqu'à ce qu'elle le dise à sa mère, parce que sa maman voyait qu'elle n'était plus la même. Elles ont finalement déménagé à cause de ça.
C'est le genre de trip que tu veux avoir? Il ne faut pas toucher au spiritisme. On y croit, on y croit pas, comme je l'ai dit, c'est suffisament traumatisant pour éviter ça.
Des exemples, il y en a assez pour ne pas tous les citer.
Regarder un film sur les esprits, c'est sympa, ça peut faire rire ou peur, on sait que c'est faux.
Le vivre, c'est totalement autre chose, crois moi.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 clem34 a écrit [13/07/2010 - 10h03 ]  
clem34

bonjour j'ai 14 ans est je veux parle a mon papi qui est mort alors que javais que 8 ans j'ai tester l'écriture automatique mes ses sans reponce ,qui connait une marque pour enregistre les pve :-D merci




 clem34 a écrit [13/07/2010 - 10h07 ]  
clem34

;-( personne




 fanatsy a écrit [13/07/2010 - 21h30 ]  
fanatsy

Bonjour.
breallyra et clem34, parler avec les morts ? Au risque de vous décevoir, et sachez que je suis désolé mais il est impossible de parler avec les morts.
Les tablettes créé pour ça ne sont qu'en bois il n'y a rien de magique, et se tenir la main ne fait rien apparaître mise à par de la sueur.
Encore une fois l'être humain veut se rattacher à des croyances stupides pour se consoler, mais je suis désolé c'est impossible.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 clem34 a écrit [13/07/2010 - 21h33 ]  
clem34

:( je doute quand meme




 clem34 a écrit [13/07/2010 - 21h35 ]  
clem34

bon pas grave ;-( merci




 fanatsy a écrit [13/07/2010 - 21h39 ]  
fanatsy

Si il y avait un moyen quelconque miracle je l'aurais fait.
La seul raison que des personnes te diront qu'il l'ont fait et qu'il ont vu quelque chose c'est qu'il y croyais c'est tout, une fois la raison perdus tu peux voir ce que tu veux ou surtout ce que tu veux. Mais si tu veux baigner d'illusion comme eux c'est ton choix, ça console surment.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 betina a écrit [13/07/2010 - 21h48 ]  
betina

Je n'avais pas encore vu cette question.leumas a raison Jazzy aurait du regarder l'âge de l'intervenant avant de répondre car on ne sait pas comment cela peut-être interpréter.

Ces questions sont déjà assez difficiles à discuter entre adultes,il ne faut pas en rajouter.Nous sommes tous à la recherche de nos êtres disparus,mais recopier ce que l'on trouve sur le net ne sert à rien.

À mon avis,il faut partager des expériences vécues,la théorie on s'en tape.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [13/07/2010 - 23h38 ]  
Wisty

Je pense que c'est un thème suspect pour y répondre avec affirmation, l'on se doute que le surnaturel est inexplicable, dans cette hypothèse, il vaut mieux rester les pieds sur terre, et suivre son intuition par la pensée d'un décès proche, que de commencer à expliquer à une adolescente qu'il existe des spirites ; foutaise, c'est totalement de l'arnaque de sectes, comment peut-on croire à des choses pareilles ?




Wisty


 clem34 a écrit [14/07/2010 - 21h39 ]  
clem34

bonne jour je suis pas dac avec vous j'ai 14 ans est je ses se que je fait je ses que sa peux choque .




 lymer a écrit [09/09/2010 - 19h07 ]  
lymer

Bonjour breallyra, voilà pour parler avec les morts c'est très facile : il suffit de te rendre chez la madame Irma qui habite le plus près de chez toi et de prendre rendez-vous avec elle. Contre une somme modique (entre "c'est du délire" et "c'est une franche arnaque"), elle te proposera de contacter n'importe qui, mort ou vivant, via une boule de cristal et des invocations mystiques. Bien-sûr, il ne faudra pas t'étonner si son message est incompréhensible et si tu as l'impression que ses phrases sortent directement de "comment escroquer les naïfs pour les nuls"...
Sinon tu peux toujours essayer de brûler un cierge, nue au milieu d'une clairière à minuit pile, en répandant en cercles concentriques de l'encens et du sang de chat noir égorgé avec un couteau en argent, mais c'est plus compliqué, quoique moins onéreux.
Allez amusez-vous bien !
(c'est mignon à cet âge-là...)




 Anonyme a écrit [10/02/2013 - 20h37 ]  
Anonyme

Parler avec les morts de se résume pas à faire des cérémonies bizarres et casser des verres ou je ne sais quoi faire avec des bougies. Tout se passe dans la tête, il faut faire le vide dans sa tête et tenter la communication le plus simplement possible.




Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.