Auriez-vous peur de participer à une séance de spiritisme ? si oui pourquoi ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 26/12/2011 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spiritisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blancka a écrit [26/12/2011 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blancka

Des amis m'ont proposé de participer à une séance de spiritisme ? Auriez-vous peur d'y aller, si oui pourquoi ?




 Mana a écrit [26/12/2011 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Oui j'aurais peur de participer à une séance de spiritisme, même avec des amis "pour essayer".
Je suis plutôt cartésienne, mais ça reste quelque chose qui me fait peur car selon moi, à force de croire à ce genre de phénomènes, au paranormal, et toutes ces choses là, quelque chose se passe, et pas quelque chose de mystérieux, mais une déconnexion dans l'esprit de quelqu'un de sain.
Vouloir croire en ce genre de phénomène ou être influencé par des amis qui y croient peut selon moi mener à des comportements pathologiques, ou un déséquilibre psychique et ça, ça me ferait très peur.
Même si j'essaye toujours de trouver des explications logiques à des bruits, des rêves bizarres, des impressions, ce qui me ferait peur c'est d'assister à quelque chose que je n'arrive pas à expliquer... C'est effrayant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 entropie a écrit [26/12/2011 - 15h57 ]  
entropie

laisse tomber,ce genre de pratique peut déstabiliser psychologiquement tu n as que15 ans! le spiritisme est plus de la supercherie;méfie toi du verre renversé




 jolonna a écrit [26/12/2011 - 16h10 ]  
jolonna

on m'a dit que tu pouvais être suivi par des esprits toute ta vie après une séance de spiritisme 8-O




 entropie a écrit [26/12/2011 - 16h36 ]  
entropie

Mana,ça c'est la nature humaine,quand on ignore, on a peur,exemple,l életromagnisme on ne sait pas l origine mais cela fait tourner un moteur électrique;pourquoi une boussole est déviée par champ éléctrique?




 symbol a écrit [26/12/2011 - 17h41 ]  
symbol

Nuance, quelqu'un d'instable, d'influençable peut se sentir déstabiliser. La peur découle de l'incertitude humaine et l'incertitude est un manque de confiance en soi-même. Cette peur nous pousse à nous accrocher à des dogmes, à des jugements.
Comme Mana peut le dire, " je suis plutôt cartésienne " et je l'interprète par " je reste accroché, agrippé à tout ce que je connais ". Est-ce que la peur protège du danger ? Peut-on imaginer une telle superstition ? Je dois avoir peur afin qu'il ne m'arrive rien ? C'est évidemment l'inverse qui est vrai : la peur attire ce dont on a peur. Sans aucun doute, la confiance nous protège mieux d'un danger que la peur.

Le potentiel humain est constitué de deux facteurs fondamentaux : l'énergie et l'intelligence. les physiciens le disent : tout est énergie. Nous sommes énergie, l'arbre est énergie, la table aussi, etc. Sans énergie, nous ne pouvons nous mouvoir, nous ne pouvons rien produire. l'énergie seule ne suffit, nous avons besoin d'intelligence, celle qui nous aide à prendre les bonnes décisions.
L'énergie est-elle limitée ? Elle est vibration et peut changer à volonté.

L'homme est constituée de deux réalités. La première est une réalité limitée dans le domaine de la pensée de l'intellect : nous voulons tout expliquer par l'intellect. Et comme l'intellect ne peut jamais savoir avec une certitude absolue ce dont l'avenir sera fait, cette première réalité débouche inévitablement sur le doute et la peur. A l'aide de la tête, on peut imaginer toutes sortes d'ennuis, nous jugeons et nous nous empêtrons de plus en plus dans des problèmes.
La seconde réalité ne partage pas les limitations de la première, c'est le champ de l'inexplicable, de la synthèse et non de l'analyse. Rien n'y est séparé, tout tient ensemble. On n'y considère pas la dualité mais l'unité, elle ne comporte ni peur, ni doute.

La réalité fondamentale n'est pas la matière mais la vibration/énergie, vérifiée par les découvertes en physique et spécialement en physique nucléaire. Si tout est énergie, nos pensées le sont aussi. Elles disposent d'une force pouvant affecter le monde extérieur.
Lorsque nous apportons de l'énergie à un corps, la vibration ( la fréquence ) de ce corps augmente : l'état de ce corps se transforme. D'un morceau de glace, nous obtenons de l'eau et en y apportant plus d'énergie, nous obtenons de la vapeur ; et même si nous n'y voyons plus rien avec nos yeux, tout est encore là, rien n'a disparu.
Cela n'a rien de mystique, ni de magique, cela tient simplement de la physique.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Hera a écrit [27/12/2011 - 15h54 ]  
Hera

Non car je n'y crois pas.




 symbol a écrit [27/12/2011 - 19h50 ]  
symbol

Tu as raison Hera car lorsqu'il y a des années, on m'a invité à une table, ils m'ont viré de la séance car je perturbais les esprits. J'ai toujours eu l'esprit taquin en soirée mais là, j'étais explosée de rire de voir le sérieux de ces gens, leurs regards réprobateurs. Il faudrait que je ressaye avec plus de sérieux, en y croyant, pour voir si cela fonctionne et cela ne m’affole pas plus que cela.

" Poursuivi par les esprits toute sa vie après une séance " disait jolonna. Je vais modérer mes propos mais est-ce que vous gobez tout ce que l'on peut vous raconter sans aller voir plus loin, vous renseigner ? Ne jamais accepter d'idées reçues sans comprendre, expérimenter, c'est un principe dans la vie qui nous fait avancer et qui nous fait éviter bien des erreurs basées uniquement sur le jugement des gens.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 inconnue2598 a écrit [30/12/2011 - 16h19 ]  
inconnue2598

Moi ça ne me dérangerais pas de le faire avec des amis, histoire de rigoler un peu... Mais toute seule, vraiment je n'en vois pas l'intérêt ! Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de pratique, sauf quand c'est entre amis pour voir ce que c'est...
Mais je n'aurais pas spécialement peur, vu que je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait que les esprits existent ou non...




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Sonia9 a écrit [06/02/2014 - 16h34 ]  
Sonia9

Bonjour Blancka!
Malheureusement les séances de spiritisme ça ne focntionne jamais vraiment, le seul problème c'est que tu risques d'être déçu! En effet, le spiritisme ça ne pmarche que dans les films ou chez les pseudos médiums américains qui font des séances de groupe. Ce serait pourtant bien que ça fonctionne!




Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.