Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les spam que l'on trouve sur nos boites mail ?



luxux
Cette question a été posée par luxux, le 28/11/2007 à à 00h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Spam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [28/11/2007 - 09h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Pour toi il ne sert strictement à rien si ce n'est t'énerver et dans certains cas saturer ta boite mail.

Par contre pour les sociétés qui les envoient, elle représentent un chiffre d'affaire conséquent compte tenu des gens qui continuent à cliquer dessus et à ne pas les bloquer.
C'est un business qui marche bien contrairement à ce que l'on pourrais croire.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 02h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'usage d'internet n'est pas appris à l'école, et que la plupart des gens ont appris par leurs propres moyens, il y en a énormément qui "cliquent" sur tout et n'importe quoi. c'est en général ainsi que les virus circulent, que les ordinateurs deviennent "zombies", que l'on vous dérobe des informations confidentielles ...etc. Les commerciaux ont vite remarqué le profit qu'ils pouvaient tirer d'une telle attitude irréfléchie. Comme l'envoi de masse est très simple à mettre en place, même s'il est illégal (les sanctions sont dérisoires), une bonne partie des réceptionnaires ouvrent les mails ainsi reçus ne serait ce que par curiosité (mal placée).

Au même titre que la publicité, il est tout à fait possible de se protéger contre ces agressions, même si les protections ne sont jamais valides à 100%.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [22/04/2013 - 16h53 ]  
Anonyme

Les spam c'est toujours un très bon moyen de se faire de l'argent car comme le dit cochise il reste encore aujourd'hui des gens crédules pour les ouvrir et cliquer dessus et donc générer du trafic.
Pour l'utilisateur ça n'a aucun intérêt, c'est même parfois mauvais parce que ça envoie l'utilisateur sur des sites malveillants.
Aussi, certains mails de hameçonnage utilisent des mails semblables pour récupérer des données confidentielles.




Répondre à luxux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Spam : un des fléaux du net




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.