Sophrologie, définition ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 24/12/2009 à à 09h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sophrologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 phildu a écrit [24/12/2009 - 10h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
phildu

salut domie !! Synthèse des techniques orientales de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par phildu ]



Réponses



 domie a écrit [24/12/2009 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Je cherche une définition simple de la sophrologie




bonjour à tous les Web librers


 phildu a écrit [24/12/2009 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut domie !!

Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions.

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0922/fo_2319_sophrologie.htm




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Jazzy a écrit [24/12/2009 - 12h15 ]  
Jazzy

Issu de trois mots grecs: « sos », qui signifie « équilibre », « phren », qui veut dire conscience et « logos », signifiant « étude », le terme sophrologie se définit comme étant une discipline scientifique qui étudie l'esprit et la conscience de l'Homme.
Créé par un médecin neuropsychiatre, Alfonso Caycedo, ce terme désigne également une méthode qui permet d'analyser la conscience humaine et de parfaire l'équilibre qui existe entre le corps et l'esprit. La sophrologie a pour principal objectif d'harmoniser ces deux derniers, afin d'atteindre une paix intérieure profonde.
Pour arriver à ce summum d'harmonie, plusieurs méthodes de relaxation psycho-corporelles sont au programme. Une séance de sophrologie comprend en effet quelques étapes, reliant exercices du corps et de l'esprit. La première, l'induction, consiste à se relaxer au maximum, à un niveau tellement extrême que la personne se retrouve au bord du sommeil. À cet instant, le niveau de vigilance de celle-ci se retrouve presque à zéro. Après l'induction, le sophrologue enchaîne avec l'activation, une étape qui consiste à travailler une relaxation intérieure de haut degré.
Pendant cette deuxième étape, le sophrologue entraîne le patient dans un univers imaginaire. Celui-ci se retrouve alors au coeur d'une visualisation irréelle qu'il a inventée par lui-même, en s'appuyant sur les sons de la voix du sophrologue. À ce moment, la personne se détache entièrement de ses soucis quotidiens, pour se mettre en parfait accord avec son esprit. Après cette étape vient la désophronisation, le moment de réveil. La personne retrouvant, lors de cette troisième étape, son état de veille. S'ensuit la phénodescription, une petite séance de description et d'échanges, en ce qui concerne les sensations éprouvées lors de la séance de sophrologie. Il est à noter que la sophrologie comprend également des exercices de respiration.
Ces derniers, fusionnés avec des méditations positives de haut degré, constituent les moyens sophroniques qui ambitionnent une harmonie parfaite entre le spirituel et le corporel.




 yasmi198 a écrit [24/12/2009 - 14h08 ]  
yasmi198

Bienvenue: phildu Il a raison, le Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions. ;-) :-)




asss


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La sophrologie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.