Comment scier du carrelage ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 10/09/2008 à à 09h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dede a écrit [10/09/2008 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Diverses techniques existent pour scier du carrelage. Vous pouvez le couper à la main, avec une pince prévus pour ou avec une machine coupe carrelage, tous dépendra de quoi est composé le carrelage et surtout son épaisseur. 8-)




 tamtam a écrit [10/09/2008 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

La méthode la plus rapide pour découper le carrelage reste a mon sens la machine, c’est sur que celle-ci doit être adaptée au type de carrelage à découper.




 dede a écrit [10/09/2008 - 10h24 ]  
dede

Une petite machine suffira pour découper les carrelages tendres tel que les faïence ou les carreaux en terre cuite, par contre pour des carrelages plus durs, comme les grés cérame, il vous faudra une machine à séparateur démultiplié.




 watcher a écrit [10/09/2008 - 10h29 ]  
watcher

Moi j’ai loué une carrelette chez « Kiloutou », par contre je vous conseil au cas ou vos carrelages sont très épais de louer directement une tronçonneuse à disque.




 Edith a écrit [10/09/2008 - 11h38 ]  
Edith

les machines à découper le carrelages peuvent en effet être louées et c'est bien plus pratique, en plus tu as les conseils d'un pro de la découpe !




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Emmathiam a écrit [12/04/2013 - 19h42 ]  
Emmathiam

Tu peux couper un carrelage à la main, avec une pince spéciale ou une machine coupe-carrelage. Cela peut dépendre de la composition de la matière et de son épaisseur. Pour les carrelages tendres comme les faïences, les carreaux en terre cuite, une petite machine suffit. Pour les carrelages plus durs comme les grès cérames en revanche, il faut une machine à séparateur démultiplié. Non seulement tu peux louer ces machines, mais tu obtiens des conseils de découpe émanant d’un professionnel. Tu peux avoir un aperçu d’une coupe de carrelage avec une carrelette dans cette vidéo. Tu peux le voir dans http://www.dailymotion.com/video/xfq85m_comment-couper-du-carrelage-avec-une-carrelette_lifestyle#.UURKtTeE4wo. Si tu veux le couper à la main, tu peux voir la technique sur http://www.youtube.com/watch?v=2-eFBLStfGQ. Les matériels nécessaires pour une coupe à la main sont : une baguette, une coupe-verre de vitrier ou une pointe à tracer. Pour les mosaïques, il existe des machines spéciales pour les faire.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.