Quel est le type de revêtement de sol recommandé lorsque l'on présente des allergies ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 15/01/2007 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [18/01/2007 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Le linoleum n'est pas le revêtement de sol le plus esthétique, mais il demeure l'un des plus sains. très facile à nettoyer, il ne comporte aucun interstice où la poussière peut aller se nicher et n'être pas délogée. la moquette st particulièrement décommandée, et le parquet pas particulièrement préconisé.




 Caro a écrit [02/02/2007 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Il faut à tout prix éviter la moquette en cas d'allergie! C'est un nid à poussière et à bestiole! Tout le reste est bien: lino, parquet, parquet flottant...




 Lizouille a écrit [19/04/2007 - 12h05 ]  
Lizouille

Comme le dit Caro, tout ce que tu veux sauf de la moquette! Il n'y a rien de pire en ce qui concerne les acariens, les poussières... Je pense que le revêtement de sol le plus sain et le plus facile à nettoyer ou aspirer est la carrelage.




 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 17h33 ]  
ethanlef

Même si le linoléum n’est pas vraiment esthétique, c’est le matériau le plus sain à utiliser. D’ailleurs, il est très facile à nettoyer et ne comporte aucun interstice. Tu peux également opter pour les autres types de revêtement de sol. Le carrelage, les parquets, les stratifiés, le sol en béton, le liège sont autant de revêtements de sol à choisir pour éviter les allergies. Cependant, la moquette est fortement prohibée. Elle retient facilement les poussières, les acariens et toutes sortes de bestioles. Il faut noter que 75 % des allergies respiratoires sont causés par les acariens. Il en est de même pour touttype de revêtement tissé et épais. Quoi qu’il en soit, les risques d’allergie peuvent s’atténuer lorsque les revêtements sont correctement nettoyés et entretenus. Et ce, quelqueque soit le type de revêtements choisi. Si tu souffres d’une allergie, il faut bien choisir avec soin les produits employés pour l’entretien et l’installation.




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.