Comment poser du lino ?



blom
Cette question a été posée par Blom, le 30/03/2011 à à 14h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blom a écrit [30/03/2011 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blom

Très surpris par les nombreuses réponses de vos adhérents sur votre site et sur la richesse des réponses j'ai l'honneur de vous demander comment poser du lino.
En effet j'ai vraiment pas la main dans le bricolage est malheureusement mes finances ne me permettent pas d'appeler un artisan.
D'avance merci à toutes les personnes qui m'aideront à la finition de la décoration de ma chambre et à ma pause de lino.




 cochise_fr a écrit [30/03/2011 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'avantage du linoléum est que cela se coupe très facilement.
Procurez vous une règle de coupe (ce n'est pas très cher) ou mieux deux (une longue et une courte) ou faites les vous prêter car cela ne sert qu'à çà.
Bien sur, il faut vider la pièce pour travailler dans de bonnes conditions sans avoir à déplacer des meubles plusieurs fois.

Si votre pièce n'est pas trop grande (4m dans la plus petite dimension), vous pourrez faire la totalité dans un seul morceau de rouleau, ce qui limitera les découpes et les raccords aux pourtours.
Il faut alors une pré-découpe de dimension un peu supérieure (10 centimètres environ) à la pièce dans toutes les directions. Puis vous étalez le morceau bien à plat, éventuellement maintenu par quelques points d'adhésifs double-face ( pas des bandes à ce stade de la pose). Les bords doivent alors être légèrement relevés sur tous les côtés puisqu'il y a quelques centimètres de trop. Dans les angles, il faut faire une petite entaille à 45 degrés afin de séparer les côtés et ne pas faire de plis.

Ensuite, à l'aide le la règle de coupe, il faut suivre les murs en glissant la règle sous le lino et plaquée au mur. Le bord de la règle donne la position de la coupe à faire. Un simple couteau suffit pour cela, et de proche en proche on déplace la règle pour continuer la coupe. En principe, une fois la règle retirée, le lino restant doit s'adapter exactement au mur. Quand vous aurez fait le tour complet de la pièce, le morceau doit coller exactement aux murs.

Vous pouvez lors laisser le lino simplement posé, ou bien le fixer avec des bandes d'adhésif double face croisées, ce qui oblige à une dépose puis à une repose soignée pour être exactement dans la bonne position...... ce qui n'est pas forcément évident.

Le plus souvent, la pose des meubles suffit à maintenir le lino en place. Au besoin, vous pouvez mettre une barre de maintien au niveau des portes.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Blom a écrit [30/03/2011 - 18h51 ]  
Blom

Mr. Cochise je vous remercie pour ces informations très détaillées et très utiles sur la pose du lino. Je pense me mettre à l'ouvrage ce week-end. Encore merci Blom Le Tellier




 Raberamar a écrit [12/04/2013 - 19h31 ]  
Raberamar

Tout d’abord, il faut que tu déplaces tous les meubles qui se trouvent dans la pièce. Pour le travail proprement dit, il faut que tu procures une règle de coupe. Tu peux poser la totalité du lino dans un seul morceau si ta pièce n’est pas trop grande. Cela limitera les découpes et les raccords des bordures. Il faut ensuite une prédécoupe dont la dimension doit être supérieure à la pièce. Tu étends par la suite le moreau sur une surface plate. Il faut que tu le maintiennes éventuellement par quelques points d’adhésifs double-face. Tu dois relever légèrement les bords sur tous les côtés avec le surplus de dimension. Sur les angles, une petite coupure à 45° doit être faite pour séparer les côtés et d'éviter les plis. Avec la règle de coupe, il faut suivre les murs en glissant la règle sous le lino. Le bord de la règle donne la position de la coupe à réaliser.




Répondre à Blom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.