Comment entretenir le sol en jonc de mer ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 02/03/2010 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Edith a écrit [15/11/2007 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Il n'y a rien de plus simple à entretenir que le jonc de mer ! Pour ramasser la poussière, il suffit de passer l'aspirateur, et si ton sol est couvert de tâches, tu peux également le laver à l'eau avec une brosse et un peu de produit ménager. Tu rinces, tu laisses sécher et le tour est joué! ;-)




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Ploum a écrit [02/03/2010 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

Comment entretenir le sol en jonc de mer ?




 filou a écrit [02/03/2010 - 15h04 ]  
filou

Le jonc de mer constitue une plante hydrophyte appartenant à la famille des graminées. Sa plantation aquatique, notamment dans la mer lui procure une caractéristique résistante à l'eau et à l'humidité.
D'ailleurs, un tapis, un mur ou un revêtement de sol fabriqués à partir du jonc de mer devraient être nettoyés à l'eau au moins une fois par mois afin de conserver l'élasticité et la brillance de cette fibre végétale.
Ce matériel végétal ne supporte pas l'assèchement et nécessite ainsi une humidification régulière. Il convient parfaitement aux sols de salles de bains, de cuisine et du balcon. Pour préserver sa bonne qualité, il est suggéré d'aérer le plus souvent possible la pièce où est posé le jonc de mer afin d'éviter le développement des moisissures.
Le sol en jonc de mer s'entretient facilement. Le nettoyage habituel consiste à faire usage d'un aspirateur à brosse douce pour que les poussières ne puissent pas s'accumuler entre les tissages. Par contre, le nettoyage régulier fait appel à l'utilisation d'eau à laquelle on ajoute du détergent.
Évitez l'emploi d'un savon liquide qui pourrait occasionner la formation d'auréoles et utilisez plutôt du savon en poudre ou du shampooing sec. Après le nettoyage, vous pouvez sécher le sol en jonc de mer à l'aide d'un chiffon, ou d'un sèche-cheveux en faisant des mouvements circulaires ou tout simplement le laisser se sécher à l'air libre.
Pour enlever des taches sur le sol en jonc de mer, ajoutez dans un volume d'eau de la lessive, du savon ou du détachant. Appliquez le mélange sur la surface à nettoyer en vous servant d'un chiffon propre ou d'une brosse et faites des gestes circulaires, de l'intérieur vers l'extérieur. Notez que les meilleurs produits sont ceux au pH neutre.
Dans le cas où le jonc est atteint de moisissures, utilisez une solution composée de 15 cl d'eau de javel et d'1 litre d'eau pour nettoyer la partie concernée.




hello


 Raberamar a écrit [12/04/2013 - 19h26 ]  
Raberamar

Un nettoyage avec de l’eau suffit pour un sol en jonc de mer. Un tapis, un mur ou un revêtement de sol fabriqué avec cette matière doivent être nettoyés au moins une fois par mois. Cela permet de garder l’élasticité et l’éclat de cette fibre végétale. On peut ajouter du détergent dans l’eau de lavage. Les savons liquides sont à bannir, car ils favorisent la formation d’auréoles. Du savon en poudre ou du shampoing sec est recommandé. La sécheresse constitue son premier ennemi, donc une humidification fréquente est indispensable. Le sol de la salle de bain, de la cuisine et du balcon convient très bien au jonc de mer. Toutefois, la pièce doit toujours être aérée pour éviter la moisissure. Le nettoyage peut également se faire avec un aspirateur à brosse douce. Il ramasse les poussières et les accumule entre les tissages. Pour les taches, de l’eau, une brosse ainsi que du savon ou du détachant suffisent.




Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment poser du jonc de mer ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.