Comment enlever les traces de résine sur une terrasse en pin autoclave ?



kramad
Cette question a été posée par kramad, le 24/02/2008 à à 12h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MOIII a écrit [24/02/2008 - 19h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MOIII

Je ne propose pas le lance-flamme hein... :-D par contre, il faut voir si le karcher ou autre appareils d'eau sous pression abiment ou pas ton bois... en fait, tout dépend de ta terrasse, de ton bois, de la trace de résine, on ne peut donc rien te dire pour le moment !




 Jazzy a écrit [15/03/2010 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour kramad.

Les terrasses en bois nécessitent un entretien très particulier. Pour éviter les caillebotis, il est nécessaire d'appliquer sur le bois de l'huile ou le cirer d'une manière répétée. Il faut savoir entretenir sa terrasse pour conserver la teinte du pin autoclave.
Au cas où la terrasse en pin autoclave est entachée de trace de résine, il faut faire très attention pour l'enlever afin de ne pas l'abîmer. Pour ce faire, il faut commencer par ôter la tâche de résine avec le manche d'une cuillère. Cette étape est une précaution nécessaire afin de ne pas abîmer le bois. Ensuite, il faut traiter la trace qui reste avec de l'alcool ménager ou encore avec l'essence de térébenthine. Cette dernière est une essence composée de terpéniques, des alcools et des acides. Cependant, il faut faire très attention car ce produit est très toxique et il n'est pas soluble dans l'eau ni dans l'alcool. Ce liquide incolore au parfum de pin est un très bon solvant, on peut le mélanger avec plusieurs produits comme le vernis ou encore la cire.
S'il reste encore quelques traces, essayer de frotter doucement avec une paille de fer. Une fois terminé, on peut cirer le bois avec la cire habituelle. Dans d'autres cas, il est nécessaire de demander auprès des vendeurs de produits pour bois les produits qui redonnent la teinte à la terrasse, cela afin d'éviter de la dégriser à force de la frotter.
Le pin autoclave a été traité dans un tunnel sous pression lors de son séchage et on lui a injecté une insecticide et un produit de préservation fongicide. Il est donc nécessaire de le traiter avec des produits de traitement anti-termites et des produits de traitement curatif et préventif lorsque la tâche de résine est enlevée.




 Raberamar a écrit [12/04/2013 - 19h26 ]  
Raberamar

L’enlèvement des traces de résine sur une terrasse en pin autoclave doit se faire délicatement. Il faut faire très attention, car cela risque de l’abimer. En premier lieu, il faut ôter subtilement la tache de résine avec un manche d’une cuillère. Il faut par la suite enlever la trace qui reste avec de l’alcool ménager ou de l’essence de térébenthine. Durant l’utilisation de ce deuxième produit, il faut faire très attention, car c’est très toxique. Elle est composée de terpéniques, des alcools et des acides. Par ailleurs, elle n’est pas soluble dans l’eau et dans l’alcool. La térébenthine est un très bon solvant et on peut la mélanger avec plusieurs produits comme la cire et le vernis. Si les traces persistent encore, il faut que tu les frottes doucement avec de la paille de fer. Après, tu peux encaustiquer le bois avec de la cire habituelle. Le traitement avec des produits préventif et curatif est également conseillé.




Répondre à kramad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.