Y-a-t il des acariens dans la moquette ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 05/09/2007 à à 15h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cath59193 a écrit [05/09/2007 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cath59193

Nos amis les acariens aiment avant tout les lieux chauds et humides et se logent avec plaisir dans nos oreillers, nos matelas, nos draps... La moquette est depuis trop longtemps accusée de tous les maux ! Il est temps de prendre sa défense ! C'est décidé, je crée le FLM... Front de Libération de la Moquette !!




 Ley a écrit [05/09/2007 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Oh oui ! Malheureusement les acariens se logent un peu partout. Il peut y en avoir sur les oreillers, les couettes, les couvertures, les peluches, les rideaux et la moquette ! C'est que c'est tenace ces p'tites bestioles !!! :-o




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [05/09/2007 - 19h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ceci est fort juste. On oublie souvent une solution simple..... les courants d'air, ces petites bêtes ont horreur de ça. Donc ventilez le plus possible les placards, les lits et leurs accessoires, n'hésitez pas à tout mettre à la fenêtre, faites des courants d'air en votre absence dans votre logement si vous le pouvez, en votre présence faute de mieux ou si vous aimez comme moi l'air libre dans la maison. 1/2 heure ou une heure suffisent, je sais que tout le monde n'habite pas dans le midi et que le chauffage s'envole à cette occasion.... mais s'il fait froid, c'est encore mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 20h50 ]  
ethanlef

Les lieux chauds et humides constituent les endroits préférés des acariens. Ils aiment les oreillers, les draps ou encore les couettes. Ils se logent un peu partout y compris dans la moquette. Dans un matelas, on peut compter jusqu’à 2 millions d’acariens. Quoi qu’il en soit, les petites bêtes sont allergiques au courant d’air. Il faut, dans ce sens, aérer régulièrement les placards, les lits ainsi que leurs accessoires. Une aération permet de diminuer l’humidité. La température doit également être entre 18 à 19 °C. Tu peux les mettre sur la fenêtre pendant environ une heure. Un grand ménage peut aussi les chasser. Il faut le faire fréquemment, car même les maisons plus propres les hébergent. L’aspirateur et les machines à laver sont également des solutions. Il faut passer l’aspirateur une fois par semaine partout dans la maison y compris les fauteuils et les matelas. Les meubles doivent être dépoussiérés avec un chiffon humide.




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.