Les bambous peuvent-ils pousser dans la terre glaise ?



diabolo72
Cette question a été posée par diabolo72, le 15/10/2011 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sol et agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 diabolo72 a écrit [15/10/2011 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
diabolo72

je souhaite faire une haie en bambou en bas d un talus en terre glaise sa poussera ou pas?




 cochise_fr a écrit [15/10/2011 - 22h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, cela pousse partout..... et cela devient rapidement très envahissant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [16/10/2011 - 01h25 ]  
betinaweb

Pour pousser ça pousse et ça monte très haut.Pas facile de s'en débarrasser ensuite.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [16/10/2011 - 05h17 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les bambous poussent partout, dans n'importe quelle glaise humide.

Mais ils sont très envahissants et s'étendent par rejets, très difficile à contrôler et à éradiquer.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [16/10/2011 - 10h45 ]  
Mana

C'est vrai que les bambous ont cette faculté de pousser un peu partout et d'être très très résistant. D'ailleurs dans presque n'importe quel type de terre les bambous s'épanouissent et un buisson quand il est bien entretenu peut devenir très envahissant comme cela a déjà été dit. Je n'ai connu qu'une seule personne qui n'avait pas réussi à faire tenir ses bambous une année car elle les avait mis dans de gros pot et il n'ont pas tenu le choc pendant un hiver mais comme par magie ils sont ensuite redevenus tous verts et plein de vie l'été suivant.
Il n'y a pas beaucoup de soucis à se faire avec le bambou, il est vraiment costaud, d'ailleurs quand il faudra couper les racines, ne t'uses pas à essayer de le faire aux ciseaux, c'est un gros sécateur qu'il va te falloir tellement c'est solide.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [16/10/2011 - 19h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le seul moyen de le contenir dans l'emplacement prévu à cet effet est de les mettre dans une cage en béton bien étanche et semi enterrée. Dans tous les autres cas, sans exceptions, ils réussiront à s'enfuir et à coloniser les environs. La moindre petite fissure et hop.... on s'évade.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [12/03/2013 - 08h06 ]  
Raberamar

Les bambous peuvent pousser sur tout type de terre. Ils peuvent s’y épanouir et deviennent très envahissants avec un bon entretien. Le seul moyen de le contenir dans l’emplacement prévu est à cet effet est de les mettre dans une cage en béton. Sinon, ils réussiront toujours à coloniser les environs. Par ailleurs, il faut prendre en considération quelques règles pour la réussite de sa plantation. L’ensoleillement, la précipitation, la qualité de la terre ainsi que la surface disponible sont très importants. Il faut aux bambous un maximum de soleil, de chaleur et de précipitations. Un sol riche à tendance acide et de la surface sont autant de conditions indispensables pour garantir sa bonne croissance. Pourtant, avec le manque de précipitation, on peut le combler avec un arrosage notamment durant la saison sèche. Le manque d’eau est plus fatal pour le bambou que l’excès. L’arrosage est important durant la première année de la plantation.




Répondre à diabolo72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.