Soin du visage maison pour peau grasse, mixte et sèche, quelle recette ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 04/05/2010 à à 15h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du visage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [04/05/2010 - 18h15] 



Réponses



 Jazzy a écrit [04/05/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il existe plusieurs produits naturels que vous pouvez très bien utiliser pour prendre soin du visage, sans avoir à dépenser beaucoup.
La crème fraîche hydrate la peau sèche, mélangez-la avec un blanc d'oeuf afin d'obtenir un masque lifting. Laissez poser durant un quart d'heure avant de rincer avec une lotion. Le germe de blé ainsi que le mélange de levure de bière avec de l'eau de rose sont également efficaces pour tout type de peau.
Gardez la mixture sur le visage durant une vingtaine de minute environ et rincez à l'eau tiède. Ces masques naturels purifient et rafraîchissent la peau du visage.
Pour s'assurer de leur efficacité, il serait préférable que vous restiez allonger durant l'application. L'utilisation d'un masque varie d'une à deux fois par semaine. Si vous avez une peau grasse ou une peau mixte, évitez d'utiliser des produits à base d'alcool et des savons alcalins. Optez plutôt pour un produit solaire sans huile et faites un gommage doux suivi d'un masque d'argile ou de boue.
Pour avoir une peau saine, il n'est pas forcément nécessaire d'y appliquer un masque ou une crème. Il existe diverses autres méthodes, notamment en ce qui concerne le mode de vie en général. Boire est très important pour l'hydratation de la peau. Un litre et demi d'eau par jour est de ce fait requis. De même, boire deux à trois tasses de thé vert au quotidien est conseillé.
L'alimentation joue un grand rôle dans la santé de la peau. Les légumes et les fruits sont à privilégier. La consommation de nourriture à base de zinc est préconisée, comme l'amande, le poisson, le foie de veau et l'oeuf.




 Wisty a écrit [04/05/2010 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bpnjour domie,

simple, dans un mixer, un demi concombre, en tranches, un yougoort maigre une cuillère à soupe d'huile de maÏs , mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte, pour le lifting. ajouter un peu de sel.
Bon soins




Wisty


 betina a écrit [04/05/2010 - 18h15 ]  
betina

http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chez_soi/articles/8578-produits-beaute-maison-recettes-naturelles.htm

sur ce lien domie ,tu trouveras quelques recettes.

Pour te faire un masque reposant,il te faut mélanger 2 grosses cuillères de levure de bière avec de l'eau de rose,tu en fais une pâte,et tu te l'appliques pendant 20,25 minutes.Ce masque convient à tous les types de peau.Tu l'enlèves à l'eau tiède.

Pour la peau sèche,pour resserrer les pores,tu mélanges un sachet de levure à pâtisserie,un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive.Tu te mets cette pâte sur le visage pendant 20-25 minutes et ensuite,tu te rinces à l'eau tiède.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.