Peau qui brille, que faire ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 23/03/2010 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du visage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 optimiste25 a écrit [23/03/2010 - 18h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
optimiste25

Eteindre la lumière? :-D En hiver tu fais des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par optimiste25 ]



Réponses



 Mana a écrit [23/03/2010 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La peau qui brille est un problème récurrent que rencontrent principalement les personnes qui ont une peau à tendance grasse.

En fait, cette brillance est le résultat d'un excès de sébum, la substance protectrice dégagée par la peau. Elle peut parfois porter atteinte à nos relations sociales du fait que le maquillage ne tient pas longtemps, la peau luit, des difficultés à mettre en valeur les atouts personnels.
Quelques astuces pourraient aider les gens ayant ce type de peau. Pour cela, il est toujours nécessaire de prendre soin de la peau dès le réveil jusqu'au coucher.

Pour ne pas l'irriter avec n'importe quel savon, il est préférable d'utiliser un savon conçu spécialement pour la peau grasse et à base de produits naturels afin de réduire les risques d'allergie. Pour sécher le visage, on éponge tout doucement la peau avec une serviette tout en évitant de la brutaliser. Mais le meilleur geste est de laisser la peau sécher à l'air libre.

Le soir, le choix d'un démaquillant adéquat pour ce type de peau est très conseillé. Tout comme notre corps, la peau a besoin de respirer et de se reposer durant la nuit. Ainsi, les crèmes qui pourraient boucher les pores sont à éviter absolument.
Au besoin où la peau nécessite un traitement, il est conseillé de voir un dermatologue et de renoncer à acheter des produits sur les conseils d'une amie, la qualité de la peau variant d'une personne à une autre.

Pour ce qui est de la prévention, pour les personnes qui ont la peau grasse, il serait préférable de réduire voire, éviter les excès alimentaires mais également la consommation du tabac et de l'alcool. Enfin, assainir la peau de temps en temps avec un gommage permet d'éliminer les peaux mortes et de réduire l'excès de sébum.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [23/03/2010 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bon conseils de Mana... sinon, il reste à se couvrir de cendres...




Le doute est ma seule certitude


 optimiste25 a écrit [23/03/2010 - 18h50 ]  
optimiste25

Eteindre la lumière? :-D En hiver tu fais des économies. C'est pas négligeable.




demain il fera beau


Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Peau qui brille : que faire contre la peau grasse ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.