Peau lisse, trucs et astuces ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 10/08/2010 à à 14h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du visage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 framboise72 a écrit [10/08/2010 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Pour avoir la peau lisse,il faut se démaquiller tous les soirs même si on ne se maquille pas car ca enlève les impuretés,les poussières,la pollution en plus de démaquiller.J'utilise aussi une bonne crème hydratante matin et soir,je fais un à deux masques par semaine,et mange pas mal de fruits et légumes j'essaie d'en manger le plus possible.A part ça,je vois pas trop.Mais garder une peau de bébé c'est pas possible passé un certain âge,même si on peut avoir la peau douce,il paraît que la mienne est douce mais bon,ce sont les autres qui le disent.Bon après midi.En tout cas faut manger des fruits et des légumes,boire beaucoup d'eau,ne pas fumer et se démaquiller le soir. :-/




 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Tu as raison framboise... Je n'ai jamais compris que l'on fasse sa toilette le matin...

Je suis étonné d'apprendre, par mes relations, que la plupart des gens, en douce France, se couchent sans faire la moindre toilette.Toilette auxquels il se consacreraient le lendemain matin.

Hors, c'est le soir ( et non le matin) que l'on devrait se décrasser, et se laver sérieusement, y compris les cheveux et les dents, au lieu de se mettre au lit avec toutes les sueurs, les poussières et pollutions, ramassées dans la journée..

Ce glisser propre dans un lit propre et accueillant, me semble une hygiène élémentaire et un vrai plaisir... ouvrant au plaisir et à la nuit.

le matin un débarbouillage peut suffira... suivi d'un bon petite déjeuner amoureux...

Quand à la peau lisse... puis-je laisser cette préoccupation aux dames...




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [10/08/2010 - 20h26 ]  
Wisty

Bonjour, nettoyer sa peau avec de l'eau de rose, est tout à fait rafraîchissant, ensuite, mettre une crème de nuit, c'est la nuit que la peau se renourri, il n'y a plus que de masser légèrement la peau avec sa crème de jour, le matin, et procéder au maquillage.
De plus, une fois par semaine, je me concocte une lotion de camomille, et je fais un masque. Voilà, on tient une peau lisse. A chacune son truc.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 20h39 ]  
bougainvilliee

"Une crème de nuit" ? J'aurais peur d'entartrer mes oreillers...

Mais me raser le soir avant de me coucher : Oui... et remettre cela le lendemain matin...

Les dames aiment les peaux lisses... même chez les Messieurs.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [10/08/2010 - 23h55 ]  
betina

Il existe différents types de peau et il est quand même difficile de lutter contre sa nature.Si tu as la peau sèche,il suffit de l'hydrater au maximum.
Une crème de nuit "n'entarte" pas l'oreiller,bougainvilliée,car elle s'imprègne dans la peau,tu as aussi des crèmes pour le corps et les draps ne sont pas tâchés,ce n'est pas le but de l'opération.
Bien sûr,il est évident que la toilette se fait le soir et même le matin ,deux fois valent mieux qu'une.On ne se couche pas maquillée,car pour le coup,il risque d'y avoir des salissures.
Au lit,il faut rester naturel.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 framboise72 a écrit [11/08/2010 - 01h33 ]  
framboise72

:-Dbien dit betina.Une crème de nuit n'entartre pas l'oreiller puisqu'elle fond dans la peau,c'est son but.Cela dit il y a des femmes qui se couchent maquillées,dans les films par ex,elles sont toujours au top.Enfin si on peut dire..Mais dans un lit on dort,on fait pas la fiesta,ni un concours de beauté...




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 07h53 ]  
bougainvilliee

"...dans un lit on dort, on fait pas la fiesta,..."

C'est nouveau ça... ça vient de sortir... les moeurs évoluent vite...

Encore une adepte de la moquette !...




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [11/08/2010 - 09h02 ]  
framboise72

c'était de l'humour bougainvillée.On reste pas maquillée pour aller au lit.




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 09h30 ]  
bougainvilliee

Je l'ai bien compris, moi qui le manie à tour de réponses...

Maintenant," on ne reste pas maquillée pour aller au lit". Cela dépend des circonstances et des désirs...

Prendre son temps pour se démaquiller avant, risque de couper et le charme et le désir...

Ceci-dit, j'ai bien tout noté... Ce soir je me démaquille, me fais un masque, me débarbouille à l'eau de rose et à la camomille, me passe une crème hydrantante, une crème de nuit, puis une crème de jour, sur tout le corps... puis téléphone au samu et à la police, en mangeant des fruits et légumes...

Si, après ça, je passe pas une bonne nuit... avec une peau de bébé...




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [11/08/2010 - 09h53 ]  
coeur de patate

ah oui le samu pour avoir la peau lisse !! :-D mais toutes les peaux sont lisses c'est quand même rare le syndrome de la peau de lézard ! en plus peau lisse ou pas c'est de l'ordre de la génétique ! on ne peu pas y faire grand chose a part se passer la peau au grand de crin et se passer des petites crèmes !




ciao!


 Jazzy a écrit [11/08/2010 - 10h02 ]  
Jazzy

Une peau lisse est celle qui a su dompter les petites imperfections qui se manifestent souvent par des petits boutons ou des pores dilatés. De nombreuses astuces existent pour s'assurer une peau lisse, qui respire la santé et la netteté.
Et comme par hasard, lui assurer une parfaite propreté figure parmi les premières tactiques. Choisissez donc les bonnes méthodes de nettoyage et dans la mesure du possible, adoptez le réflexe naturel. Par exemple, essayez cette méthode de grand-mère qui fait une bonne lotion astringente.
L'on prépare soi-même un peu de jus d'orange et l'on y ajoute un peu d'eau de rose. Les proportions sont de trois mesures de jus d'orange pour une mesure d'eau de rose. En plus de nettoyer, cette préparation aide les pores à se resserrer. Si l'on dispose d'un peu de temps en week-end, l'on peut en profiter pour un programme de nettoyage en profondeur. Une décoction de thym sera préparée et l'on exposera le visage aux vapeurs de celle-ci, pendant quelques minutes.
Ici, les pores vont plutôt se dilater et libérer les impuretés. C'est aussi un bon moyen pour prévenir les comédons, ces disgracieux points noirs. Pour faire le haro sur les acnés, la liste des astuces est longue.
L'on ne saurait assez conseiller d'exploiter les ressources de la nature, pour combattre ces boutons. Ils sont impardonnables sur les peaux trop grasses, alors tâchez de rétablir l'équilibre par des masques d'argile. Il faut oublier la démarche d'essayer plusieurs produits, dont on a entendu parler. Dans la gamme des naturels, l'huile essentielle d'ail est bien indiquée à cause de ses vertus cicatrisantes, mais il faut prendre les conseils des connaisseurs au pied de la lettre.
Très actif, le principe de ce produit peut devenir agressif pour la peau, si l'on ne respecte pas la dilution adaptée. Enfin, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes peut aider à retrouver une peau sans défaut.




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 11h12 ]  
bougainvilliee

J'ai enfin compris : pour la "peau-lisse", faire le 17... On l'obtient tout de suite.

Mais je vais ajouter au programme une lotion astingente, un jus d'orange, une décoction de thym, des comédons, une liste d'astuces, un masque d'argile, une gousse d'ail, de l'huile essentielle, une dilution adaptée...

Il faudra m'y prendre assez tôt, si je veux m'endrormir avant 4 heure du matin...

Vous me jurez qu'après ça mes draps et oreillers ne seront pas emplâtrés...

Depuis ma naissance, je rêve d'une peau de bébé... demain je l'aurais.

Merci à tous et surtout à toutes.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [11/08/2010 - 13h00 ]  
betina

Si les boutons deviennent impardonnables,et qu'il faut passer son temps à se dilater les pores,on n'est pas sorti de l'auberge et de la culpabilisation de ne pas avoir une peau parfaite et c'est une femme qui le dit..... :(

Le jus d'orange,je préfère le boire.Quant à toute la liste proposée,elle m'inquiète un peu,j'aimerais bien savoir si jazzy essaie tout ce qu'elle propose.

Quand on a la peau,trop sèche,la meilleure solution est de voir un dermatologue qui vous indiquera une crème pour hydrater votre peau,pas remboursée bien sûr mais tellement plus efficace. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 optisoin a écrit [11/08/2010 - 14h12 ]  
optisoin

Avant la période menstruelle les boutons arrivent et cela n'a rien avoir avec un défaut de propreté : c'est hormonal. Moi je ne me maquille pas et ma peau n'est pas ridée. D'ailleurs on me rajeunit systématiquement d'au moins cinq ans. Je ne mets rien sur ma peau et elle se porte bien. Je la lave avec une mousse antiséptique dermatologique et je fais parfois des masques à l'argile, c'est tout. Lorsque je me maquille je démaquille puis je rince avec ma mousse (mais cela reste rare) Je pense sérieusement que les cosmétiques ne sont pas bons pour la peau et je m'en passe très bien. Je ne suis pas moins féminine pour autant mais je préfère consacrer mon argent à autre chose. Pour avoir la peau lisse : dormir et ne pas se tartiner la face, laisser respirer sa peau et faire du bien en douceur à son corps. Les choses sont simples.




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 14h31 ]  
bougainvilliee

Bon... après la lecture attentive que j'ai faite de la réponse de "optisoin", je vais ajouter un antiseptique dermatologique et de la mousse.

Ce coup là, je serai pas endormi avant 5 heure du matin...

A moins que je jette tout ce fatras au panier, en me réjouissant de n'être qu'un homme.




Le doute est ma seule certitude


 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 04h52 ]  
huguesmars

Avoir une peau lisse est facile si tu prends bien soin de ton corps. Tout d’abord, avant d’utiliser n’importe quel produit, détermine ce qui convient ou non à ta peau. Ensuite, tu as le choix si tu veux utiliser des produits esthétiques ou bien des soins ou un masque à basse végétale naturelle. Pour le premier, tu peux acheter des masques et des démaquillants avec les mousses et crèmes de nuit qui vont avec. Ou dans le second cas, tu peux les préparer toi-même à partir des fruits et autres plantes. Tu devras pratiquer cela avant de dormir parce que les cellules de notre enveloppe corporelle régénèrent durant la nuit. Évidemment, tu ne devras pas omettre de faire ta toilette deux fois par jour. En particulier le soir pour purifier ton corps et te débarrasser des microbes et des poussières de la journée. N’oublie surtout pas d’enlever les maquillages pour laisser respirer les pores et l’épiderme. D’autre part, prends aussi soin de dormir comme il faut pour que ton corps puisse se reposer et récupérer pleinement.




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.