Nettoyage de peau maison, quelles méthodes ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 05/07/2010 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du visage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [05/07/2010 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

des bains de mer avec des massages au sable de plage et de l'argile verte sur tout le corps ou en masque ! toutes sortes de moyens naturels , comme de l'eau et du savon !! et du citron !! mais surtout pas de produits gras qui fabriquent des points noirs !!!!!




ciao!


 Jazzy a écrit [05/07/2010 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le matin, un nettoyage de la peau permet d’éliminer l’excès de sébum accumulé durant le sommeil ainsi que les cellules mortes. Cette étape est importante étant donné que la nuit est propice au renouvellement cellulaire.
Il est alors très important d’avoir une peau nette au réveil, avant d’appliquer les produits cosmétiques habituels. Le soir, le nettoyage de peau est primordial pour permettre une élimination de toutes traces de pollution, de maquillage, de sébum et de toutes les impuretés.
Parfois, après une journée éreintante, il nous arrive cependant de sauter ces étapes. Si l'on nettoie pourtant la peau normalement pendant une semaine, une nette différence pourra se voir. La règle la plus importante pour un nettoyage de peau est de bien éliminer toutes les salissures, sans irriter ni agresser la peau, dans le but de respecter son écosystème.
Tous les types de peau ont besoin d’un bon nettoyage, qu’ils ont tendance à être secs, fragiles, sensibles ou gras.
Ce sont toutefois les peaux grasses ou mixtes qui nécessitent le plus de soins. Les peaux grasses ont tendance à briller et sont souvent sujettes à des points noirs et des boutons. Les pores sont également plus dilatés. Un nettoyage quotidien permettra alors de rééquilibrer l’épiderme.
On peut le faire, soit auprès des professionnels, soit à domicile même. Les procédés utilisés sont cependant différents.
Chez les spécialistes, le nettoyage se fait scrupuleusement pour supprimer toutes les imperfections, tandis que chez soi, les méthodes restent simples et basiques. Pour réussir son nettoyage de peau à la maison, 5 étapes sont à respecter.
Il faut laver et exfolier la peau avec un gel moussant, la relaxer à l’aide de vapeur d’eau bouillante, se débarrasser des points noirs, désinfecter la peau et enfin, appliquer un masque hydratant. Notons que le corps a également besoin d’un nettoyage quotidien pour une peau à la fois belle et saine.




 Lambda11 a écrit [05/07/2010 - 18h41 ]  
Lambda11

Amen ! La messe est dite !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 ethanlef a écrit [30/03/2013 - 10h16 ]  
ethanlef

Pour avoir une enveloppe charnelle saine et bien belle depuis chez soi, il y a quelques règles à suivre. Tout d’abord, il faut bien laver et exfolier la peau avant de passer aux autres étapes. Pour cela, tu peux avoir recours à un gel moussant. Ensuite, prépare une eau bouillante dont la vapeur te servira à décontracter ta peau. Ce n’est qu’après cela que tu pourras enlever les points noirs et la désinfecter. Enfin, tu appliques un masque hydratant et tu peux passer une bonne nuit de sommeil. Ces soins doivent se faire durant la nuit parce que c’est le moment où notre enveloppe charnelle se régénère. D’ailleurs, c'est important de la purifier de cette manière pour qu’elle soit en forme. Ceci est valable pour tous les types que ce soit sec, épais, fragile ou normal. Pour ce faire, il ne faut pas utiliser des produits trop gras qui risquent d’entraîner les points noirs. Je dois te rappeler qu’on doit toujours éviter d’agresser ou d’irriter la peau lors de sa purification.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.