Que mettre dans l'eau pour un bain de pieds ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 21/03/2011 à à 14h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du corps.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [21/03/2011 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Ayant les pieds sec et abîmé je me demandai ce que je pouvais mettre dans l'eau comme plantes ou comme produits naturels.




*


 Chantal D a écrit [21/03/2011 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Si vous avez les pieds secs ou abîmés je vous conseille lorsque vous prenez un bain de pieds de le prendre avec du gros sel marin, la peau va être ramollie, ensuite vous appliquez une crème spéciale pour pieds très sec et fendillés, au bout de quelques jour vos talons vont retrouver une apparence normale, et je sais ce que je dis, je l'ai mois testée, cette crème s'appelle Akiléïne pieds très secs et deshydratés et j'ai obtenu un très bon résultat, ensuite j'ai continué à entretenir régulièrement mes pieds avec cette crème que j'applique de temps en temps. Je sais de quoi je parle, je suis randonneuse et la marche je connais. Il faut à peu près compter une semaine pour que vos pieds retrouvent une apparence normale. L'huile d'amande douce n'est pas mal non plus, et le beurre de karité est très bon aussi, l'inconvénient c'est que ces produits sont gras.




 Wisty a écrit [21/03/2011 - 16h46 ]  
Wisty

Bonjour,

Décidément, Chantal, on a des similitudes, c'est ce que j'allais dire.. :-D du sel marin.....




Wisty


 homli a écrit [22/03/2011 - 14h48 ]  
homli

Bonjour Violettte,

Dans l'eau pour le bain de pieds, tu peux y mettre tout simplement du vinaigre blanc, et y tremper pendant environ 20 à 30 mns, 1 fois par semaine, tu verras que toutes les callosités, peaux mortes partiront sans peine, essuyer en insistant sur les talons et sur les parties rugueuses, puis poser une crème pour hydrater les pieds.




 Mana a écrit [02/11/2011 - 16h26 ]  
Mana

On m'a toujours dit que pour prendre un bon bain de bien il faut mettre du gros sel et du peu de vinaigre pour enlever les peaux mortes et assouplir les talons qui deviennent épais.
J'ai acheté il y a peu de temps un sel assez spécial spécifique pour les bains de pieds mais je ne saurais pas dire le nom. C'est un sel de couleur rose clair et quand on le met dans l'eau il devient vert... On plonge les pieds dedans pendant 15 minutes au moins, on sort on essuie et c'est tout les peaux mortes ont disparu.
Mais le bain de pieds au vinaigre est aussi très bon pour assouplir les pieds, ça prépare bien la peau aux soins.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Caro a écrit [02/11/2011 - 16h38 ]  
Caro

Mana c'est quoi ce sel rose j'aimerais bien tester car en ce moment avec les mauvais jours qui reviennent j'ai les pieds pas à l'aise du tout dans les bottes et mes talons durcissent j'ai essayé la râpe mais pas terrible comme résultat. Par contre j'ai trouvé une crème pour adoucir à base de lavande et c'est pas trop mal après un bon bain nos pieds sont hyper doux et ça fait un bien fou. :-)




 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 05h02 ]  
huguesmars

Du sel marin peut t’aider pour un bain de pieds. Après cela, il faut mettre une crème spéciale pour pieds. Après quelques jours voire une semaine, tes talons vont retrouver ses apparences normales. Même si les pieds semblent se rétablir, il faut poursuivre l’entretien des pieds avec la crème. Certaines personnes utilisent de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité. Par contre, ces produits sont gras. Si tu n’as pas de sel marin, tu peux faire usage de vinaigre blanc. Il faut que tu trempes tes pieds dans le mélange pendant 20 à 30 minutes. L’opération est à effectuer une fois par semaine. Ensuite, essuie les pieds en insistant sur les talons et sur les parties rudes. Ils deviendront alors plus souples. En outre, les peaux mortes et les callosités partiront facilement de tes pieds. Sinon, il existe un sel spécifique pour les bains de pieds. Il a une couleur rose clair et devient vert une fois arrivé dans l’eau.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.