Masque cheveux maison ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 11/05/2010 à à 12h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du corps.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [11/05/2010 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Quel type de cheveux ? Quel effet cherches-tu ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 eliaz a écrit [11/05/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

j'ai les cheveux secs, je chercherais plutôt un masque nourrissant qui ne décape pas les cheveux.




 Jazzy a écrit [11/05/2010 - 16h01 ]  
Jazzy

Des masques pour cheveux peuvent se préparer par soi-même à la maison. Cependant, il faut tenir compte du type de cheveux avant d'appliquer un masque quelconque. Pour les cheveux abîmés et secs, divers masques sont à la portée de tout le monde pour prendre soin de ses cheveux.
On pourra utiliser des produits naturels, faciles à trouver et à préparer. On se servira, par exemple, des fruits tels que les avocats et les citrons.
Les œufs et le miel sont également au menu, les huiles essentielles pour les parfumer, les huiles végétales comme l'huile d'olive ou l'huile coco.
Voici une recette très simple pour nourrir les cheveux:
Il s'agit d'utiliser un avocat bien mûr et un jaune d'œuf.
Peler le fruit, l'écraser de manière à obtenir une pommade bien molle. Ajouter ensuite le jaune d'œuf. Il faudra mélanger soigneusement avant d'appliquer le produit sur les cheveux.
On laisse agir pendant trente minutes.
Se couvrir la tête avec un sac plastique pour que le mélange tienne. Après, se rincer abondamment avec de l'eau tiède. Laver ensuite avec son shampooing habituel.
Le dernier rinçage se fera à l'eau froide.
C'est une recette très simple mais efficace pour redonner aux cheveux toute leur vigueur. Une autre recette à confectionner chez soi pour donner aux cheveux brillance et souplesse. Il faudra une cuillerée à soupe de miel, un verre d'huile d'olive et un jaune d'œuf. On mélangera tous les ingrédients mais faire en sorte que le produit obtenu ne soit pas trop fluide.
On l'appliquera sur toute la chevelure et on attendra deux heures avant de rincer. On se couvrira la tête avec du papier aluminium et le rinçage se fera avec de l'eau tiède. Les masques maison sont faciles à préparer et donnent de bons résultats.




Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.