Bienfaits du thé vert sur la peau ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 12/03/2010 à à 11h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins du corps.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [12/03/2010 - 11h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Le thé vert est connu depuis des millénaires dans les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 jenifer59b a écrit [12/03/2010 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Oui j'ai entendu que le thé vert était très bon pour la peau :-)




 Mana a écrit [12/03/2010 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le thé vert est connu depuis des millénaires dans les pays asiatiques. Les plus grands consommateurs sont les Japonais et les Chinois. On dit que ces races sont parmi celles qui profitent de la meilleure longévité. Et certains chercheurs de conclure que le phénomène est lié à leur consommation de thé vert.

On sait que le thé vert possède beaucoup de vertus qui agissent sur la santé. Outre les vitamines qu'il contient, il possède un puissant antioxydant, le polyphénol qui a le pouvoir d'amortir les effets provoqués par le vieillissement de la peau et il permet de lutter contre les rides.
Quels bienfaits apporte-t-il donc à la peau? Le fait de boire régulièrement du thé vert pourra éclaircir et adoucir la peau car il élimine les toxines que l'organisme emmagasine. De cette manière, l'épiderme se trouve beaucoup plus souple et a une bonne élasticité.
Les Chinoises ont une recette qui rafraîchit et nettoie en même temps le visage. Il faudra prendre un jaune d'oeuf, une cuillerée et demie de farine et deux cuillerées à soupe de miel.

Pour en faire un masque, on y ajoutera une cuillère à soupe de thé vert en poudre. Bien mélanger, ensuite une application de 20 à 30mn sur le visage est nécessaire. Après cette pause, rincer avec de l'eau tiède. On aura une peau bien lisse et douce.
Les Japonaises ont également une autre recette pour avoir une peau douce et saine. Cette fois-ci, il faudra prendre 4 sachets de thé vert que l'on laissera en infusion. Préparer ensuite 2 cuillerées d'argile blanche que l'on mélangera avec l'huile essentielle de l'arbre à thé.
On passera le thé au filtre avant de le verser sur les autres ingrédients. Bien mélanger, puis s'en servir comme masque. Une pause de 15mn est demandée, après on rincera. La peau est revigorée mais il ne faut pas en mettre sur les contours des yeux et de la bouche.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 hajoura a écrit [12/03/2010 - 16h11 ]  
hajoura

personnellement je bois deux pôles de thé par jour et j'aime beaucoup et je m'en fou s'il a des effets négatifs




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Peau acnéique : des astuces pour avoir une peau nette




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.