Allergie cuir chevelu ?



ceodoc
Cette question a été posée par Ceodoc, le 05/10/2012 à à 08h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Soins des cheveux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ceodoc a écrit [05/10/2012 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ceodoc

Bonjour, depuis un moment j'ai comme une allergie dans le cuir chevelu, j'ai comme l'impression que quelqu'un me tire les cheveux pendant la nuit à certains endroits du cuir chevelu.
Pensez-vous que cette sensation puisse être une allergie ?




 Papa_Schultz a écrit [05/10/2012 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Les allergies sont fréquentes et certaines allergies progressent de plus en plus comme par exemple les allergies au niveau du cuir chevelu.
Les Allergies du cuir chevelu sont un type d'allergie cutanée. Le simple fait de manger un aliment ou d'entrer en contact avec une substance peut déclencher les symptômes. En cas d'allergie la première chose à faire est d'essayer d'identifier la cause car il peut aussi parfois s'agir d'eczéma, de psoriasis ou de dermatite.




je ne sais rien à rien !


 symbol a écrit [05/10/2012 - 17h22 ]  
symbol

Votre sensation que cela vous tire les cheveux ne me fait pas penser à une allergie dont les symptômes sont souvent les démangeaisons.
Cela m'est déjà arrivée et je ne me souviens plus pourquoi, à quelle occasion... Sans doute pendant des périodes de stress et j'ai beau me creuser la cervelle, je ne sais que vous dire de plus.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Ceodoc a écrit [05/10/2012 - 18h46 ]  
Ceodoc

symbol la sensation n'est pas facile à décrire, comme je t'ai déjà dit dans mon précédent post c'est comme si on me tirait les cheveux pendant la nuit et le matin cela me fait une drôle de sensation dans le cuir chevelu.
Je ne suis pas particulièrement stressé en ce moment, moi aussi j'ai beau me creuser la cervelle pour savoir d'où cela peut provenir.




 Ploum a écrit [05/10/2012 - 18h59 ]  
Ploum

Les sources d'allergies les plus fréquentes du cuir chevelu sont les solutions de teinture et les solutions des permanentes.
Il est possible que ça soit les allergènes qui provoquent les démangeaisons dans votre cuir chevelu.
Ma meilleure amie a des démangeaisons dans le cuir chevelu qui sont du à l'eczéma est là pour s'en débarrasser c'est presque impossible.
Les causes des allergies du cuir chevelu sont difficiles à discerner, les métaux, les shampooings, les parfums, les cosmétiques, les médicaments, les produits ménagers, le latex (caoutchouc) peuvent être des causes d'allergies.




 symbol a écrit [05/10/2012 - 19h40 ]  
symbol

Ce que tu me décris me rappelle cette sensation puis d'avoir comme qui dirait " mal aux cheveux " ( je précise, pas histoire de lendemain de soirées ).

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles que de la nuit donc pendant une période de repos et si l'on pense à crâne, il contient le cerveau, symbolique des idées, des capacités intellectuelles. Dans le langage populaire, on met au clair ses idées en se grattant la tête.
Une autre manière d'envisager le pourquoi si l'on a éliminé certaines causes qui peuvent être allergiques.
Est-ce qu'en te posant, inconsciemment, tu as quelque chose à résoudre, que tu envisages des manières d'affronter, un projet, de réaliser ensemble, d'entrer en contact, de prévoir le danger ?

Étonnante manière d'aborder cela, non ? Mais pourquoi pas. Donc le crâne est aussi la zone la plus élevée de l'être, sur le plan spirituel. Le cerveau sous-jacent au sommet du crâne est symboliquement le siège de l'âme. Et c'est à ce niveau que certains mystiques ressentaient une véritable ébullition pendant leurs moments de prière.

C'est pourquoi je me permets de faire une relation pendant la nuit où l'on peut mettre des stratégies en place. A toi de voir, de tenter de comprendre à partir de quel moment cela a commencé. Sans négliger évidemment s'il y a eu des modifications dans tes habitudes ( alimentation par exemple ) depuis ce temps, des changements ( oreiller, lessive, shampoing, etc. ).




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 15h14 ]  
Anonyme

Moi je suis atteint d'une dermite seborrheique du cuir chevelu, et chaque matin et chaque soir je dois me frictionner les cheveux avec du shampooing pour détacher les squames.
Je vous dis pas la galère......




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 15h41 ]  
Anonyme

Pourquoi ne pas aller voir un dermatologue il sera plus apte à te donner des réponses




Répondre à Ceodoc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.