Récupération des déchets, vraie ou fausse question ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 16/01/2009 à à 12h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [16/01/2009 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

L'Internaute vient de publier un petit dossier qui me laisse perplexe. A priori on a tendance a approuver, mais...pas si simple

http://www.linternaute.com/environnement/magazine/dossier/ces-dechets-qui-deviennent-des-tresors/ces-dechets-qui-deviennent-des-tresors.shtml




 lover a écrit [16/01/2009 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Je ne vois pas ce qui te laisse perplexe en çà, c'est la première fois que tu entends parler de recyclage? Puis y a pas que Screlec comme entreprise qui collecte des piles et des batteries usagées ...




 papiguy a écrit [16/01/2009 - 12h53 ]  
papiguy

Message subliminal:
On vous dit que consommer pollue avec tous les déchets produits. Consommez maintenant l'esprit tranquille, vous produirez une richesse que nous allons exploiter (pour notre plus grand profit)

Quelle ironie de voir
- une canette, grande responsable de l'obésité, se transformer en vélo (remède du "mal boire" ?)
- le vieux pneu transformé en route pour rouler encore plus l'esprit en paix ? On ne pollue plus en roulant, on construit.
- la bouteille d'eau recyclée économise nos ressources en pétrole. Buvez donc Evian, Contrex, et autre eau de montagne, de source qui coutent incomparablement plus cher que l'eau du robinet, vous diminuerez notre facture pétrolière, participerez au rétablissement de notre balance commerciale.

Allez, pigeons, soyez bons citoyens, que diable.

La vraie lutte contre la pollution et pour les économies d'énergie commence par changer des habitudes couteuses et néfastes, et non par le renforcement de celle-ci en fournissant l'alibi du recyclage.




 michelline a écrit [16/01/2009 - 13h10 ]  
michelline

Mais même si on vous dit de ne pas consommer des canettes de bières, est-ce que vous pouvez vraiment vous en abstenir? Non, peut être juste diminuer la consommation à moins d'en faire une loi (comme pour les sacs plastiques) ... c'est pour cela qu'on a inventé le recyclage, le recyclage n'a pas été inventé avant mais après les déchets ... on ne fait pas de la pub pour polluer davantage mais plutôt de l'évolution (de la science et la technique) ... "c'est incroyable on peut faire ceci" "voilà ce qu'on a réussi à inventer, à réaliser aujourd'hui ..." c'est tout !




 papiguy a écrit [16/01/2009 - 13h33 ]  
papiguy

Sur le fond on ne peut qu'être d'accord avec toi, michelline.
On ne va quand même pas se transformer en bourreaux d'enfants et les priver de Coca, et qui pourrait refuser une salutaire canette de bière bien fraîche quand on s'effondre sous la chaleur de l'été. Je t'en réserve une dans mon frigo !

Ma critique portait essentiellement sur l'exploitation commerciale de nos dérives. Un vrai bonheur pour les mathématiciens: une dérivée seconde. Peut-être une raison à l'accélération de notre ruine :-D




 kesketufou a écrit [16/01/2009 - 13h39 ]  
kesketufou

Salut,
autre chose déja pourquoi produisent ils autant de plastique et autres emballages inutiles,une clé de 10 emballée sur du carton et du plastque dessus ca sert a rien,cette clé peut trés bien etre accrochée directement sur le présentoir y aurait donc moins a recycler.
Les lessives sont toujours vendues en gros emballages et non en recharges ou trés peu et aussi couteux quand on en trouve!!!
Je viens d'apprendre hier qu'on peut faire sa lessive en grattant du savon de marseille et du vinaigre pour l'adoussicant(je crois)mais ca on nous le dit PAS car ca rapporte davantage de vendre des lessives polluantes avec plein d'emballages autour..
Car la lessive aussi il faut la recycler dans les stations d'épurations.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 13h57 ]  
papiguy

Très juste kesketufou, c'est ce que je voulais dire en écrivant "changer des habitudes couteuses et néfastes).

Les "blisters" ont aussi la fonction d'enjoliver le produit pour mieux le vendre, et dans ce but on apporte souvent plus de soin à la fabrication du conditionnement qu'à celle du produit lui-même. Pour beaucoup de produits de consommation courante, le prix du conditionnment représente l'essentiel du prix.

Où est le temps du quincailler qui vous vendait des vis à l'unité ? et pas en sachets de 25 quand vous n'en avez besoin que de 4 ?




 lucius a écrit [16/01/2009 - 19h59 ]  
lucius

J'aime bien quant papiguy fait du lucius!
Quel beau recyclage! :-D


ps:t'as oublié de mettre "no pasaran" en majuscules!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 20h16 ]  
papiguy

Ne rêve pas, lucius !
Mais au fait le déchêt, dans ton histoire de recyclage, c'est qui ?
A mettre dans la rubrique canardesque "Pan sur le bec" :-D




 lucius a écrit [16/01/2009 - 20h18 ]  
lucius

Tu as lu ou vu le film soleil vert?

Bientot tu vas etre recyclé en bouffe papiguy! :-D
Vive le progrés!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 20h43 ]  
papiguy

Pas de mot blessant, lucius, on verra à l'usage ;-)




 lucius a écrit [16/01/2009 - 20h46 ]  
lucius

Oui mais j'ai peur!!!!! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 20h50 ]  
papiguy

Peur d'être mis KO par les Ko (kilo octets bien sur) trollesques ?




 cochise_fr a écrit [17/01/2009 - 01h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vraie et très bonne question.... car 100% des déchets peuvent être recyclés..... c'est le prix du recyclage qui change selon le produit.

En conséquence, c'est le prix du recyclage qui rend ou pas la chose possible..... et nous pouvons continuer à produire des déchets, et même de plus en plus.... car plus il y en aura, plus leur recyclage deviendra rentable..... la voilà la vraie escroquerie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [15/01/2010 - 23h14 ]  
Nono182

vrai question papiguy, sur a 100 pour 100! tu en doutes encore!




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.