Temps ou qualité de vie, lequel choisiriez vous?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 25/07/2011 à à 14h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [26/07/2011 - 09h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

C'est bizarre que de vouloir faire un choix entre qualité et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses



 Tofinho a écrit [25/07/2011 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Selon une étude démographique, les femmes vivent plus longtemps que les hommes, mais ces derniers ont une meilleure qualité de vie.

Si vous pourriez choisir, lequel choisiriez vous?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Pose toi la question de savoir pourquoi les hommes ont une meilleure qualité de vie?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 16h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il vaut mieux choisir le temps de vie, la qualité de vie étant celle que l'on se fait soi-même et sur laquelle on peut agir sans trop de difficulté. Agir sur le temps est autrement plus compliqué d'autant que les résultats ne se voient que longtemps après sans possibilités de rectifications. On ne revient pas sur le passé alors qu'on peut changer l'avenir dans une certaine mesure.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nicoleleli a écrit [25/07/2011 - 16h35 ]  
nicoleleli

Si, je pouvais choisir entre temps à vivre et qualité de vie à vivre, c'est bien évidemment la qualité de vie que je choisirais, à quoi sert de vivre longtemps, si l'on est malade ou si l'on a perdu la tête ! que l'on est un légume et que l'on est à charge ou des institutions ou de ses enfants ! Il vaut mieux vivre en bonne santé et riche, que pauvre et malade.... :-D




 baba2 a écrit [25/07/2011 - 16h44 ]  
baba2

Je choisis la qualité de vie sans hésitation.




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 18h53 ]  
betinaweb

Les hommes ont une meilleure qualité de vie par rapport aux femme parce qu'ils n'ont pas comme elles une deuxième journée de travail quand ils rentrent à la maison.
Madame fait tout,pendant que monsieur se détend de sa journée.Ce n'est pas une généralité mais c'est quand même encore pour beaucoup comme ça mais cela n'empêche pas la femme de vivre plus longtemps. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [25/07/2011 - 19h27 ]  
hyvan

"Assis devant la télé",c'est un peu le contraire de "debout dans la cuisine",çà apporte un équilibre Betinaweb :-D

Un mois dont on profite pleinement donne l'impression de durer beaucoup plus longtemps qu'un mois de boulot par exemple donc la qualité également.




 symbol a écrit [25/07/2011 - 20h33 ]  
symbol

La qualité pour prendre le temps...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 22h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Maintenant il y a même mieux (ou pire selon à qui on s'adresse): monsieur ne rentre plus du tout, divorce et laisse madame avec ses problèmes et les gosses. C'est la liberté pour tous. Tant pis pour les mômes...... pas mal, pas mal.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [26/07/2011 - 09h37 ]  
symbol

C'est bizarre que de vouloir faire un choix entre qualité et temps de vie. Tout autant que de parler de qualité sans passer par des tâches quotidiennes, un travail, etc.
L'être humain est ce qu'il pense et nos pensées construisent au long des jours notre réalité, agissent sur notre niveau d'énergie, notre vie émotionnelle et spirituelle. Ce que nous pensons détermine ce que nous disons, faisons, récoltons.
Si nos pensées sont cohérentes et positives, nous recevons nous-mêmes des effets positifs. En fin de compte, c'est toujours pour ou contre soi-même que l'on agit.

Sans qualité de pensées, comment âmes et personnalités peuvent-elles être en harmonie ? Si l'on réduit cela à des désirs matériels ou que quelqu'un nous persuade d'aller ailleurs, le conflit s'instaure.
Nos qualités de pensées agissent sur notre niveau de vie. Je sais seulement ceci : j'existe, je suis, je deviens et c'est moi qui fais ma propre vie et personne d'autre ne la fait pour moi, je ne donnerai pas la satisfaction d'en responsable autrui. Cela me sert donc à rien de comparer.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 hyvan a écrit [26/07/2011 - 13h19 ]  
hyvan

J'aime bien tes posts Symbol,ce sont les seuls que je suis obligé de relire plusieurs fois souvent pour les assimiler.

Cependant,certaines situations ne sont pas propices pour avoir une bonne qualité de vie et donc une bonne qualité des pensées.C'est ainsi que les 3/4 de nos pensées partent vers des choses répétives,compulsives et sans intérêt.
Un rythme de vie stressant et inadapté qui correspond souvent aux tâches quotidiennes et professionnelles(bruit,agitation,solicitation et autres désagréments en tout genre) ne peuvent pas apportées cette qualité de pensées dont tu parles même avec la meilleure des volontés.Cela peut donc être constater et orienter un choix.




 symbol a écrit [26/07/2011 - 14h41 ]  
symbol

Bonjour hyvan,
C'est en prenant du recul que j'ai pu arriver à cette constatation. Il y a dix ans en arrière, je pense que je me sentais plus victime de cette vie. Vingt ans en arrière, je ne t'explique même pas.

Des piqures de rappel, j'en ai au quotidien lorsque je me laisse déborder et que plus rien ne rentre dans les cases. Sauf que maintenant je suis capable d'ouvrir les yeux et de m'en responsabiliser totalement. Je fais à ce moment mes choix et cela va avec vie professionnelle, tâches quotidiennes, etc. et tout autre événement qui vient se greffer.

J'ai mis un sacré bout de temps à mettre du soleil dans mon coeur et bien je peux te dire que le matin en me levant, cela fait une sacrée différence lorsque je démarre avec un "bonjour la vie" !
Je me souviens, il y a deux ans en arrière, j'ai croisé une personne qui avait dû comprendre cela depuis longtemps. Elle m'a regardée et dit "tu ne t'aimes pas assez, fais-toi des bisous !" et elle a monté son bras et s'est fait plein de gros bisous sur le bras. J'ai explosé de rire. C'était drôle et quelque part tellement vrai et simple !

Si la volonté y est, on y arrive tout doucement à cette qualité de pensées. Quel intérêt d'avoir une longue vie et de se malmener tout au long de cette vie, non ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 14h44 ]  
betinaweb

symbol,tu as lu tous les ouvrages de Jacques Salomé?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [26/07/2011 - 15h47 ]  
symbol

Quelques uns et je crois que le premier que j'ai acheté, c'était "l'éloge du couple" (pour tenter de m'en convaincre à l'époque ?)
J'ai eu l'occasion de croiser Salomé aux 15 ans des éditions Jouvence en 2006 comme d'autres qui se sont fait publier par eux. Cela m'avait interpellé tout ce monde, homme, femme, en quête d'un mieux-être, tentant de comprendre...
J'en étais juste ressortie avec "la réflexologie faciale" qui me permettait déjà de soulager certaines douleurs et ce, à portée de main.

J'étais plutôt une dure à cuire et il a fallu que j'attendrisse tout cela.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 hyvan a écrit [26/07/2011 - 16h34 ]  
hyvan

Il est difficile de ne pas être d'accord avec toi vu la qualité de ta réponse.




 Wisty a écrit [29/07/2011 - 20h04 ]  
Wisty

Bonjour,

Tu as tout à fait raison symbol, la qualité de vie, on se la construit avec des pensées positives qui empreignent notre énergie personnelle.

J'ai voté pour ton premier post.
Aussi celui de cochise, qui dit vrai également.




Wisty


 baba2 a écrit [29/07/2011 - 20h22 ]  
baba2

Moi je trouve que les femmes restent dynamiques longtemps (quand elles sont en bonne santé), alors que les hommes se fatiguent plus vite.

Je le vois bien dans la rue, le vieux bonhomes sont des traine savate, en plus ils sont fénéants, ils trainent sur les trottoirs ou se posent pendant des heures sur un banc à mater tout ce qui bouge. Ils foute rien de la journée :-C

Alors que les femmes sont toujours activent, qu'elles soient à la maison ou dehors, elles s'occupent toujours.

Que les bonhomes meurent avant, on s'en fou, à partir d'un certain âge ils ne servent plus à rien.




 baba2 a écrit [29/07/2011 - 20h29 ]  
baba2

Vive les femmes, longue vie aux femmes !




 betinaweb a écrit [29/07/2011 - 21h22 ]  
betinaweb

Les hommes ne sont pas tous des traîne-savates ou des fainéants baba,tu abuses quand même,parle pour toi quand tu dis on s'en fout que les hommes meurent avant,dis dans ce cas là ,je m'en fous,et pourquoi ils ne serviraient plus à rien?
Tu as de drôles d'idées quand même.
L'homme et la femme sont faits pour se compléter.Les femmes ne vont quand même pas tuer leur compagnon vieillissant. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [30/07/2011 - 08h28 ]  
symbol

Drôles d'idées préconçues baba2 ! Moi aussi, je trouve que tu abuses.
Je pense qu'ils existe deux réalités en chaque être humain qui n'ont rien à voir avec les différences entre hommes et femmes.
Les qualités de l'une des deux sont bien souvent considérées comme masculines : intellect, analyse, lutte, domination. Les qualités de l'autre sont souvent considérées comme féminines, celles de la pensée du coeur : coeur, sentiments et intuition parlent.

Apparemment, l'un parvient plus facilement que l'autre à entrer en contact avec cette seconde réalité, celle de la pensée du coeur.
En tant que femme, prendre des décisions a souvent quelque chose à voir avec une connaissance intuitive et nous pouvons admettre que nous ne pouvons "le" prouver. J'ai souvent l'impression que l'homme est plus radical dans ses décisions, plus en compétition, cherchant à prouver. Est-ce ainsi qu'il s'épuise plus vite ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.