Selon vous qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?



elois
Cette question a été posée par elois, le 15/12/2012 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elois a écrit [15/12/2012 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elois

Selon vous qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?




 Azerty a écrit [17/12/2012 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

L'intelligence artificielle est un terme qui peut s'appliquer dans de nombreux domaines et la définition peut varier selon le domaine mais pour donner une définition générale je dirais que l'intelligence artificielle c'est la capacité d'un appareil à pouvoir donner des informations et prendre des décisions en fonction des informations qu'elle reçoit.

On peut aussi parler d'intelligence artificielle pour tous les appareils qui sont programmés pour effectuer des tâches automatiquement.




 Papa_Schultz a écrit [17/12/2012 - 12h06 ]  
Papa_Schultz

Selon moi l'intelligence artificielle, c'est quand une machine fait quelque chose qui vous permet de penser qu'une personne aurait pu faire.
Donc, par définition, l'intelligence artificielle est assez difficile à décrire avec précision. Mais par exemple, une machine capable de comprendre la parole, de retranscrire des informations, de faire des déductions sont des exemples d'IA. Au départ les ordinateurs capables de jouer aux échecs étaient considérés comme des IA remarquables. Aujourd'hui nous sommes habitués à ce genre de chose.
Et si une machine, par exemple pouvait avoir des émotions, ou quelque chose comme ça pour qu'il soit artificiellement intelligent ? Ainsi, l'intelligence artificielle est la frontière entre ce que les machines peuvent faire et ce que les gens peuvent faire.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [17/12/2012 - 14h42 ]  
Anonyme

Il y a plusieurs formes d’intelligences artificielles comme par exemple dans les jeux vidéos avec les personnages qui font des actions en corrélation avec les vôtres.

Les ordinateurs de programmation qui prennent des décisions dans des situations réelles (par exemple, certains systèmes experts aident les médecins à diagnostiquer les maladies en fonction des symptômes)

Les systèmes qui simulent l'intelligence en tentant de reproduire les types de connexions physiques qui se produisent dans le cerveau des animaux.

La robotique et les ordinateurs de capables d'avoir des réactions sensorielles à la parole, au toucher etc.

Il doit y en avoir d'autres mais ce sont les principales formes d'intelligence artificielle qui me viennent à l'esprit.




Répondre à elois






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.