Auriez-vous des réticences à confier vos tâches domestiques (ménage, courses, repassage...) à un homme ?



micheljn
Cette question a été posée par MichelJN, le 04/03/2008 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Frédérique a écrit [04/03/2008 - 12h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Frédérique

Aucunement...J'aurai même une certaine satisfaction, à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Frédérique ]



Réponses



 Alex a écrit [04/03/2008 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Des réticences à confier mes tâches domestiques à un homme, bah pas du tout !
Tant que le travail est bien fait, ce n'est pas une question de sexe !

D'ailleurs j'ai un peu de repassage à faire si tu veux :-D




 Frédérique a écrit [04/03/2008 - 12h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Aucunement...J'aurai même une certaine satisfaction, à voir "l'ordre des choses " inversée....:-D Je plaisante. Je pense qu'il n'y a pas de métier réservé. Si l'homme a les qualités requises, cela ne pose pas de problème. Par exemple, en caisse, on voit de plus en plus d'hommes. La parité peut fonctionner dans les deux sens..




Il y a un temps pour tout......


 MichelJN a écrit [04/03/2008 - 13h07 ]  
MichelJN

Les mentalités évoluent avec les difficultés quotidiennes qui atteignent de plus en plus de foyers. Un travail est avant tout un emploi qui permet une source de revenus souvent vitale. Durant cette décennie passée des femmes exercent sur des chantiers de constructions des postes de techniciennes, d'autres pilotent des engins, conduisent des bus etc... Eh bien, il y a cinq ans, lorsque je me suis présenté à un CDD de "technicienne de surface (l'annonce n'envisageait pas une candidature masculine) j'ai eu l'impression d'être un extraterrestre... Après contrôles pratiques de mes "capacités", je l'ai obtenu ce contrat. Mais durant ces trois mois j'ai galèré. Les femmes avec qui j'ai travaillé, toutes pour "l'égalité des sexes (dans leurs propos) me plaignaient..., la responsable de groupe contrôlait avec une sévérité exceptionnelle (selon mes collègues) mes tâches. Entre les grandes théories sur la parité et les actes... du chemin reste à parcourir. Alex je te laisse ton repassage, tu en es capable (lol) . Pour le reste je suis d'accord, et, comme tu l'écris Frédérique la parité "peut" fonctionner dans les deux sens. :-)




Réussir à être soi


 cochise_fr a écrit [04/03/2008 - 14h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'un homme peu faire toutes les tâches ménagères, l'important est que le travail soit bien fait, quel que soit le sexe qui fait le travail.

D'ailleurs, il est tout a fait salutaire de savoir faire un maximum de choses sans être pour autant obligé d'en passer par des factures. Et si, pour tous ceux qui ont de bons revenus, cela ne pose aucun problème, il est beaucoup plus économique de faire soi même les choses que de payer une facture pour ce faire.
Quand on a la possibilité d'apprendre et les facultés de faire, on peut vite se rendre compte qu'un faible salaire peut équivaloir à un nettement plus gros qui paye tout par prestations de services. Et le fait d'être un homme ou une femme ne change rien à l'affaire, chacun peut acquérir les compétences de l'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [04/03/2008 - 14h31 ]  
Frédérique

L'important est le sens du travail bien fait. Et comme tu le dis, l'important est de subvenir honorablement aux besoins de son foyer. Tu peux envisager les choses autrement et te dire que tu auras vécu une expérience intéressante. On pense souvent à une forme de discrimination que les femmes peuvent rencontrer sur leur lieu de travail, mais rarement à l'inverse. Tu auras été victime d'une expérience sexiste .




Il y a un temps pour tout......


 lulu 31 a écrit [04/03/2008 - 23h28 ]  
lulu 31

vas y michelJN si ton job te plaît continu et laisse ces nana parler ça les occupes :-D
je te dis ça car j'ai fais plusieurs remplacement dans une mairie pour l'entretien dans les écoles (4) et bien toutes ces nénétes piaillent sans arrêt et n'en foute pas une , tandis que leur collègue homme (2 ) bosse beaucoup plus qu'elle et le travail est aussi bien fait par un homme que par une femme ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 MichelJN a écrit [05/03/2008 - 08h59 ]  
MichelJN

Oui, Frédérique, je l'ai vécu comme une expérience dont j'ai conservé bien des enseignements qui me permettent aujourd'hui d'anticiper les préjugés ou réticences lorsque je commence une nouvelle mission. Savoir faire un maximum de tâches "pour ne pas payer ces services" assurément Cochise je ne peux qu'être d'accord. Merci Lulu 31 pour tes encouragements, aujourd'hui il n'est pas rare que certains employeurs, sceptiques au préalable de mes premières prestations, me réclament nominativement aujourd'hui.




Réussir à être soi


Répondre à MichelJN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.