A quoi nous sert notre vie passée ?



lost815
Cette question a été posée par lost815, le 05/03/2010 à à 22h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [05/03/2010 - 23h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Elle fait partie de nous,avec ses bons et mauvais souvenirs.Ce sont nos fondations,on ne peut pas vivre sans son passé.
Elle fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 M E R I M E R A a écrit [06/03/2010 - 01h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
M E R I M E R A

un certain sage avait dit qu'il n'ya existence du présent ou de l'avenir mais c'est le passé qui ce refait encore et encor.... bref notre vie passée nous sert certainement à entrevoir notre avenir même si on croisera le changemnt un jour...




 coeur de patate a écrit [06/03/2010 - 08h48 ]  
coeur de patate

hello lost815 ! mon passe c'est ma richesse d'une certaine manière !
notre passé il nous a tricoté, polissé, fabriqué, malaxé, broyé, formé, torturé, exalté,passionné
c'est un étrange ami qui fait parti de nous !
on ne peu l'ignorer il fait parti de la famille ?
mais l' on peu cependant se fâcher avec lui !




ciao!


 bougainvilliee a écrit [06/03/2010 - 09h01 ]  
bougainvilliee

Bonjour lost815, Mais qu'entendez-vous par passé ? Car nous sommes sans cesse sur l'étroite lame qui, du passé nous ouvre l'à venir ( et pas seulement "l'avenir"). C'est ce que nous appelons le "présent". A peine ai-je appuyé sur une touche de mon PC, que cet acte bref, fait déjà parti de mon passé et que je suis déjà dans ce qui était la seconde d'avant l'à venir. Explicitez-moi donc le sens ou le but de votre question que je puisse y répondre avec pertinence. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lost815 a écrit [06/03/2010 - 10h08 ]  
lost815

BONJOUR ,le passé pour moi n'est pas le passé immédiat,je sous entends tout le temps vécu depuis notre existence,à quoi sert il?




 bougainvilliee a écrit [06/03/2010 - 11h32 ]  
bougainvilliee

Il est tout simplement. Quant au "passé immédiat" il s'enfonce doucement dans notre passé, et fera, suivant ce que nous en retenons, c'est-à-dire, nos souvenirs... Notre passé ou notre vécu... est un formidable maître... Il nous façonne ou plus exactement, il façonne nos comportements au travers des expériences que nous avons retenues, assimilées ou comprises... Il est peuplé de nos regrets et de nos remords... De nos joies aussi... Il construit et peuple notre mémoire... Sans lui nous ne serions pas grand chose, sans expérience, sans souvenir pour reconnaître un lieu ou une personne. Les études nous apporteraient rien... Puisque sans passé, nous ne pouvons accumuler quoi que ce soit... Ceci dit votre question, pour dérangeante qu'elle soit, est intéressante... Nous admettons le passé comme allant de soi... Il est bon de l'aborder comme vous le faites... J'aime beaucoup les questions inattendues ou qui abordent un sujet sous un angle auquel je n'avais pensé... Pour cela Merci. Mais j'aimerai avoir votre propre réponse, votre propre vision, sur ce sujet... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lost815 a écrit [07/03/2010 - 22h34 ]  
lost815

Bonsoir,notre passé est un amalgame de bonnes et de mauvaises choses,de bons et de mauvais souvenirs.Nous l'avons tisser nous même par nos actes et nos comportements,c'est donc notre pure oeuvre qui nous poursuit jusqu'au dernier moment de notre existence.Mais si l'Homme était conscient des erreurs commises dans le passé,il devrait améliorer son futur,or souvent ce n'est pas le cas; d'où le but de ma question.




 betina a écrit [07/03/2010 - 23h14 ]  
betina

Nous ne sommes pas responsables de tout notre passé lost,tout notre enfance nous avons subi avec joie ou avec peine une éducation qui peut laisser des traces pour notre avenir bonnes ou mauvaises.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [08/03/2010 - 11h11 ]  
bougainvilliee

On dit que les expériences (surtout les mauvaises) nous aguerrissent et, que c'est cela avoir de l'expérience... Mais on oublie que nous sommes comme nous sommes... Et que malgré les coups sur les doigts, malgré nous nous faisons toujours le même genre d'erreur... Ainsi lorsqu'on est trop confiant, et que l'on s'est fait plusieurs fois trompé (ou que nous nous soyons trompé), il est difficile de changer de nature et de devenir méfiant... Nous sommes conformés, ainsi et, en dépit de nous, nous avons du mal à adopter une attitude autre, si elle n'est pas dans notre nature... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à lost815






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.