Quelles sont vos plus grandes inquiètudes ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 05/04/2011 à à 21h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [05/04/2011 - 21h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

quelles sont les trucs qui vous inquiètent le plus pour votre avenir ou celle de vos enfants ?? les problèmes majeurs de cette sociètè selon vous ?




ciao!


 Wisty a écrit [05/04/2011 - 21h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir coeur de patate,

Ma plus grande inquiétude, c'est de devenir le contraire de ce que je suis.

Et encore, vu l'actualité sociale réelle aujourd'hui, c'est de manquer de ressources vitales. :-)




Wisty


 baba2 a écrit [05/04/2011 - 21h46 ]  
baba2

Le manque d'humanité de certains humains, les violences de toutes sorte, l'individualisme.




 framboise72 a écrit [05/04/2011 - 22h00 ]  
framboise72

Bonsoir,ma plus grande inquiétude est de me retrouver SDF,sans domicile,ensuite de perdre la raison et les gens que j'aime.Mais depuis quelques années,je ressens parfois la peur de perdre la raison,en fait j'ai fait deux séjours en clinique psy,après être tombée sur une psychothérapeute marteau et dingue,et perverse en plus qui passait ses nerfs sur moi quand elle était énervée.Et a fini par me confier ses malheurs,par inverser les rôles.Alors depuis j'ai très peur de perdre la raison,même si j'ai toute ma tête pour l'instant,j'angoisse parfois encore à l'idée de perdre la boule.Et de plus savoir qui je suis.




 coeur de patate a écrit [05/04/2011 - 22h16 ]  
coeur de patate

mais framboise 72 ! sache que ça c'est une angoisse partagé par moi aussi et je pense beaucoup d'entre nous !
qui est à l'abri de de la maladie Alzheimer? personne en faite !!

il faut absolument que tu te rassure sur ce sujet si non tu ne peux plus apprécier la vie dans le peu qu'elle peu avoir de bon ,
alors ils faut mettre un peu la gomme si non c'est douloureux !
moi je vois le contraire en faite ! en perdant la raison c'est le meilleur moyen de rester heureux devant le faite de vieillir ! je crois fermement que c'est une chose naturelle qui est de bonne augure ! et qui permet de passer dans l'autre monde avec sérénité !!




ciao!


 framboise72 a écrit [05/04/2011 - 22h23 ]  
framboise72

Bonsoir coeur de patate,je parle pas spécialement de la maladie d'alzeihmer,mais de devenir fou a cause de quelqu'un.J'ai cru perdre la raison à cause d'une personne,je n'étais plus moi même et ai du être hospitalisée en clinique.A force de côtoyer des malades et il y en a dans la vraie vie,on peut avoir peur de perdre la raison.J'ai cru mourir il y a près de trois ans,et depuis il m'arrive d'angoisser.Voilà,bonne soirée.




 coeur de patate a écrit [05/04/2011 - 22h35 ]  
coeur de patate

ben, non bonne soirée tu parle tu ne vas pas nous laisser après ça moi aussi je suis passer en hôpital psychiatrique mais à 15 ans ! ce qu'il y a d'étrange c'est que sur ce site nous racontons notre vie comme des imbéciles !! moi d'être fou ou non ! c'est le cadet de mes soucis !!




ciao!


 tuseki a écrit [06/04/2011 - 02h05 ]  
tuseki

le jour où les hommes politiques ne nous feront plus rire !
la dernière de Frédéric Lefèvre m'a fait rire toute la soirée




 Fourmi a écrit [06/04/2011 - 09h58 ]  
Fourmi

Je ne vais pas être très originale, pour moi, ma plus grande peur c'est de perdre la tête et de ne plus être autonome et d'être à la charge de mes proches. Ma seconde angoisse et peur, c'est non pas de mourir, mais de laisser tous ceux que j'aime et qui m'aiment, de devoir les laisser dans la peine et quelquefois dans les tourments, sans qu'ils ne puissent plus avoir appui, sur moi. Mais la vie est ainsi faite, on nait et l'on meurt un jour, sans ne pouvoir faire grand chose, alors il faut je pense durant sa vie, dire son amour et faire les actes en conséquence, mon proverbe préféré c'est, "fais ce que tu dois, advienne que pourra". Bon étant d'un caractère pas trop bileux, je ne pense pas tous les jours à ces choses, il faut toujours aller de l'avant ! ;-)




 sheina a écrit [06/04/2011 - 13h26 ]  
sheina

c'est que le monde se perde et que tous ce que j'aime ou connaisse disparaisse




 baba2 a écrit [06/04/2011 - 14h11 ]  
baba2

Cdp, ta question n'est pas clair, tu parles des problemes de société ou des problemes personnels ?




 coeur de patate a écrit [06/04/2011 - 14h19 ]  
coeur de patate

Baba 2 ! bah un peu les deux ! mais plutôt des problèmes de société , des enjeux de l'avenir !
pour ce qui conserne vos vies personnelles ,
je ne veux pas trop entrer dans vos vie privée non plus !!
ce n'est pas un interrogatoire de police !! :-D




ciao!


 baba2 a écrit [06/04/2011 - 14h23 ]  
baba2

C'est bien ce que je pensais, quand je disais que ce qui me fais peur c'est l'individualisme, je suis dans le vrai, la plupart des personnes qui répondent ne parlent que de leurs petits problèmes personnels.

C'est l'humain d'aujourdui, moi je...moi je...




 eliesse a écrit [06/04/2011 - 14h45 ]  
eliesse

Petits problèmes personnels ! moi je..., moi je..., Baba2, comme à ton habitude, il faut que tu récrimines. Sur divers sujets auxquels tu as répondu, il faudrait que tu les relises pour te rafraichir la mémoire, tu es une individualiste comme tout le monde, tu as aussi parlé et fais valoir tes problèmes personnels, tu as beau dire que l'individualisme te fais peur... mais il me semble que tu es comme tout le monde. On peut être individualiste et être humaniste à la fois, tu dois confondre l'individualisme et l'égoïsme. Il y a des moments ou l'on a du mal de te comprendre, sur les positions que tu peut prendre et trancher, personne ne possède la science infuse, ni toi ni moi d'ailleurs




 baba2 a écrit [06/04/2011 - 14h49 ]  
baba2

Oui mais la question parlait de l'avenir de la société, de ses problèmes majeurs, ce qui nous fait peur pour l'avenir des enfants en général.




 eliesse a écrit [06/04/2011 - 15h02 ]  
eliesse

Non, Baba 2, la question primitivement posée par CdP était très exactement "Quelles sont vos plus grandes inquiétudes et non de la peur et de l'avenir de la société, il vient de poster, suite à ta demande, donc tout à chacun pouvait comprendre cette question, à titre individuel, tu as l'art et la manière de tout transformer . Tu dis et je répète que tu as peur de l'individualisme, alors que tu es, toi même individualiste, c'est devenu un jeu, de pouvoir jouer sur les mots...et de souvent de tout imputer à la société, dont nous faisons tous partis. La société ceci... la société cela...Il faut avoir le courage de reconnaître et de voir, que la société c'est nous !




 baba2 a écrit [06/04/2011 - 15h07 ]  
baba2

Tu n'a pas lu le 1er post de cdp on dirait...Il parle bien des problèmes de société.




 eliesse a écrit [06/04/2011 - 15h17 ]  
eliesse

Non effectivement, je n'avais pas lu, j'avais juste vu la question qui figure en haut du post, excuses moi, mais il en reste pas moins que ta réponse m'a fait bondir, avec "l'individualisme", et les moi je... moi je... - A diverses reprises j'ai lu tes réponses, ou tu réponds vraiment aussi avec un individualiste certain et ou la société à toujours bon dos. Il faut je pense, quelquefois savoir se remettre en question, personne n'est parfait. Ma peur en ce qui concerne la société future, c'est ce que vivront nos enfants et petits enfants, dans le monde futur.




 baba2 a écrit [06/04/2011 - 15h28 ]  
baba2

Biensûr qu'on est tous un peu individualiste, je ne dis pas le contraire mais je trouve que c'est pire à notre époque ! C'est ça que je veux dire.

Chacun vit chez soit dans son petit interrieur, on ne se souci plus de son voisin, on communique beaucoup sur internet maintenant, les gens n'ont plus les mêmes rapports qu'ils avaient autrefois, c'est à ca que je pense quand je parle d'individualisme.




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.