Quelles solutions sont envisagées pour remplacer le pétrole ?



patatrak
Cette question a été posée par patatrak, le 01/05/2007 à à 14h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [02/05/2007 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

On entend beaucoup parler des biocarburants (carburants produits à partir de plantes comme le colza, la betterave, le maïs ou la canne à sucre) qui sont mélangés à l'essence ou au diesel. Ils permettent de limiter les dépenses de pétrole et de diminuer la pollution.




 smackliss a écrit [09/08/2007 - 00h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smackliss

Malheureusement, et je pèse mon pessimisme, seuls les biocarburants semblent avoir été proposés comme un "après pétrole". Cela est une idiotie économique plus que scientifique. Pourquoi ? La réponse est simple : pour créer un biocarburant il faut une base d'hydrocarbures. Puis il faudrait pour lancer sa production polluer d'avantage puisque les usines ne tournent pas toutes seules, puis les surfaces cultivables nécessaires seraient restreintes et insuffisantes...etc, il s'agit d'un pretexte politique également des nations comme la notre qui se sont rendues coupables d'avoir signer des contrats d'exploitation à vie des champs pétrolifères dans les sous-sol des pays de l'OPEP. Etonnant d'ailleurs de constater que ce qui va indéniablement nous conduire à notre perte est si peu pris au serieux au point d'aller explorer les dessous du pôle nord !!! Pour plus de profits !!
L'eau, à l'avenir, serait une energie idéale mais bien évidemment trop peu économiquement interessante pour les lobbies petroliers déjà existant. H2O est une molécule interessante car l'hydrogène qu'elle contientpourrait nous donner l'energie dont nos besoins demandent...l'avenir nous le dira ;-)




 bary a écrit [21/11/2008 - 09h39 ]  
bary

Déjà on s'oriente de plus en plus vers les biocarburants, malheureusement, le pétrole n'est vraiment remplaçable, du moins pas complètement, en effet, tout ce qu'il nous faut c'est d'essayer d'en économiser, le recyclage des plastiques par exemple, l'utilisation des voitures hybrides aussi ...




 Broussard a écrit [07/11/2013 - 10h41 ]  
Broussard

Les alternatives au pétrole n'ont pas a être envisagées, elles existent déjà, sont plus propres mais ne rapportent pas autant d'argent que celui-ci, et comme c'est ça qui est le plus important (la planète on s'en fout) on va aller puiser le Groenland pour en trouver encore un peu plus et continuer la mise à mort lente et douloureuse de la planète qui nous porte.
Il faut absolument protester contre cette exploitation qui en plus va couter extrêmement cher. Ne pourrait t-on pas investir cet argent dans une alternative plus respectueuse ?




Répondre à patatrak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.