Que pensez-vous de la principauté d'Andorre ?



andorrphobie
Cette question a été posée par ANDORRPHOBIE, le 19/11/2007 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ANDORRPHOBIE a écrit [19/11/2007 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ANDORRPHOBIE

Je vous explique, j ai vécu beaucoup choses et je vois un double visage car vivre dans la principauté et venir en tourisme ce n'est pas de tout pareil...
Andorre a deux visages, veux- tu habiter ici ? Lis ça et réfléchi...

Je m'explique car aller en Andorre comme touriste (ou pour se faire déplumer par les vautours andorrans) et être ravis du pays que d'ailleurs est très beau ou être résident ce n est pas la même chose.
Je vous explique (expérience vécue pendant tant des années) :
Par exemple, Caldea dit centre thermo ludique l'hygiène laisse à désirer mais la façon de nettoyer c'est encore pire, je travaille là je sais de quoi je vous parle.
Si je vous parle des mensonges plus grands que ses montagnes, des hôteliers pour vendre des chambres et en définitive ce sont des étoiles pales car ni la moitie des services sont ce qu'ils affirment avoir à l'heure des réservations.
Les commerces te vendent moins cher mais en cas de panne tu ne peux pas changer l'objet que en Andorre et si tu es loin ça devient si cher ou plus cher d'envoyer que d'acheter un neuf là ou tu te trouves.
Les salaires entre 800 A 1000 euros et si tu trouves un loyer sera dans ces prix là avec un peu de chance... mais comment payer tes autres frais alors : nourriture, vêtements, téléphone, électricité, etc...


C'est pour cela que beaucoup de jeunes doivent partager les frais du loyer. Le travail, il y a en quantité mais tu ne sais pas combien de temps tu vas le garder car en général lorsqu'ils décident de te virer ils te harcèlent pour te faire partir et ne pas payer les indemnisations. Et si tu tombes enceinte, tu seras fatiguée, pour te faire partir tous les coups sont permis alors pas question de payer les congés maternité.

Quand tu es malades tu dois payer tout par avance (médecins, hôpital, etc...) et généralement tu n'es pas repris car tu es un mulet fatigué et malade donc on prend des esclaves plus jeunes.

Quand tu arrives à la principauté ils te font des examens de santé pire que des rats de laboratoire : sang, urine, colonne, yeux, oreilles, tuberculeuses, sida, hépatites, cholestérol, c%u0153ur, tout de : a à z et si tu es malade tu seras expulsé sur le champs un coup de pied dans le derrière et direction ton pays d'origine. Ou au contraire ça sera un tampon "apte pour exploiter au travail".
Vive les droits de l'homme !!!
Jours de congés :
Les jours féries ni les week-ends en semaine ils seront donc pas payés mais récupérés quand ça leur conviendra c'est eux qui décident quand il faut te les donner pas en août ni en juillet ni à noël bref esclavagisme.

Des anecdotes :
C'est à l'heure de mon premier travail en Andorre, je travaillais dans un hôtel et un jour j'ai voulu faire un commentaire pour améliorer le service de l'hôtel et des clients bref Mme la patronne m'a répondu : « vous n'êtes pas ici pour réfléchir ni donner des idées ici c'est moi qui pense vous travaillez et taisez vous ». Vive le droit d'expression hihihi !!!

Je travaille au centre thermo ludique et je vois chaque jours des choses des plus dégoutantes les unes que les autres. Par exemple des serviettes hygiéniques pleines de sang collées contre les parois des vestiaires ou des traces de caca et pipi ou sang sperme car les minets et minettes vont s'envoyer en l'air là (l'eau de Caldea a des propriétés aphrodisiaques).
Sur les bancs des vestiaires, le pire c'est la façon de nettoyer ils plongent une fois le torchon en eau et savon et après ils nettoient tous les bancs avec le même torchon sans l'essuyer donc ils vont étendre la saleté partout sur les bancs et vous allez vous assoir là hihihi.

Quant aux commerces :
Je connais quelqu'un qui a achète une télé à écran plat dans un commerce et il l'a amené chez lui en France (600 km d'Andorre) cet appareil est sous garantie mais par malheur il est tombé en panne alors il a téléphoné au commerce pour leur demander comment faire pour le faire réparer bien sur il fallait l'envoyer en Andorre pour activer la garantie mais l'envoyer ou l'amener coutera plus cher que d'acheter un nouveau appareil en France alors il a mis son appareil de coté et il a acheté un neuf en France pour avoir la garantie et qu'il soit réparé en cas de panne.
Conclusion : les choses moins chères deviennent plus chères...
Un conseil : n'achetez jamais des appareils électriques ou des choses sous garantie c'est l'arnaque !

Généralement ils te donnent du travail :
Tu trouves du travail facilement mais combien de temps tu vas le garder là tu ne peux pas savoir s'ils décident de te virer ils vont te mener une vie infernale pour te fatiguer et te faire partir si non ils vont utiliser des excuses bidon gendre : « désole mais nous avons trop de personnel et il faut réduire le personnel », ce qu'ils t'expliquent pas c'est que tu as été prise juste pour cacher un trou d'un ou d'une employée qui est en congés vacances maternité ou même maladie, comme les gens n'aiment pas travailler juste un mois si non avoir un travail fixe ils refusent et donc les patrons mentent.

Pour en revenir aux travailleurs, les repas généralement sont des produits qui restent des clients et qui ont plusieurs jours parfois avariés. Si vous avez de la chance, ce sont des plats ou des yaourts qui sont périmés...

Les hôteliers, quand tu réserves ils te vendent un palais mais résultat tu arrives en Andorre et c'est un cinq étoiles pales... par exemple ils te diront qu'il y a une piscine et c'est une flaque d'eau où les services annoncés ne correspondent pas du tout. Les gens qui râlent en réception car les radiateurs ne marchent pas, cette chambre est trop sombre, on m'avait promis une vue vers les montagnes, les toilettes ont des fuites d'eau, la télé est cassée, et si tu as l'hôtel plein les gens doivent rester dans ces chambres... bref la pagaille totale !

Je ne dis que la vérité ce sont des anecdotes vécues !
Si vous avez vécu en Andorre et que vous avez des anecdotes racontez moi car je sais qu'il y a énormément de gens mécontents à cause de la condition de vie et du travail en Andorre. Il faut faire savoir aux gens comment est la vie en Andorre !




ROSALAOLOROSA


 carter a écrit [19/11/2007 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Je crois en la véracité de ce que tu dis…je pense que qu’Andorre, pour un personne qui cherche un taf et qui n’est pas du coin, est comme les autres mirages économiques que sont la Suisse, l’Angleterre pour le français qui émigrent : si vous n’avez pas des potes pour vous loger, c’est plus un calvaire qu’un paradis…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 dine a écrit [22/01/2008 - 17h50 ]  
dine

Je dois partir la semaine prochaine pour travailler en Andorre, ce que tu écris ici vient de me refroidir complétement. Peut etre fais-tu une généralisation de ton expérience ??? Le salaire annoncé est de 1300 euros et je passe par une agence de recrutement. T'en penses quoi ?




 Viscandorra a écrit [27/01/2008 - 14h24 ]  
Viscandorra

Je veux bien croire ce qui est marqué, je peux pas trop juger car je ne suis allée en Andorre que 2 fois : en 1992 (j'avais 5 ans) et 2006 mais je n'ai pas été mécontente. J'aimerai même y vivre mais quand on lit des choses comme ça, ça refroidit très vite... je connais pas mal de gens qui y vivent, la plupart des français, certains ne se plaignent pas de leur travail, d'autres s'en plaigne, d'autre qui déteste le pays, d'autres qu'il l'aime.. je vois de tout. Je connais une portugaise qui a quitté l'Andorre pour raisons familiales il y a 7 ans, elle n'a qu'une envie : y retourner. Alors je ne sais pas quoi dire, à mon avis ça dépend le boulot qu'on fait, qu'on trouve, sur qui on tombe etc. De beaucoup de facteurs. Quand je suis allé en aout 2006 avec mes parents(pour faire des randonnés mais pas eu le temps de faire ce que je voulais) j'ai rencontré dans la vallée d'Ordino une française qui tenait un restaurant, ce jour là elle était accompagné de sa petite fille, elle nous a raconté qu'après un vie aux USA, elle était venu ici, et elle avait l'air de s'y plaire... alors difficile de juger sur plusieurs anecdotes.




Andi Deris Is The Law


Répondre à ANDORRPHOBIE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.