Que fait la police quand les intempéries bloquent la circulation?



betina
Cette question a été posée par betina, le 12/02/2010 à à 02h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [12/02/2010 - 02h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Hier pour faire 25 kms,5 heures sur la route,une voiture de police est passée sans s'arrêter dans le sens où la circulation pouvait s'effectuer.
Leur présence aurait été nécessaire pour aider à la circulation,à part la répression,peut-on compter sur elle?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [12/02/2010 - 02h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

J'ai oublié de préciser qu'il y avait eu une tempête de neige et ensuite le verglas.
La police préfère rester au chaud que d'aider les citoyens en galère; :-/




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [12/02/2010 - 03h02 ]  
Nono182

Mais qu'est ce que la police peut faire en cas d'intempéries? A ma connaissance, le déblayement des routes n'est pas de leur ressorts! tu n'aimes pas les flics non plus! :-D
peut etre il sont aller voir d'ou vient le problème que toi tu n'a pas vu! dans tous les cas les bouchons sont pas nouveaux, et dans les villes il y en a tous les jours et les flics peuvent pas y faire grand chose, sauf quand il y a un accident où ils essayent d'alterner le traffic




 Leumas80 a écrit [12/02/2010 - 03h31 ]  
Leumas80

Les patrouilles de police ont des missions (sécurisation, intervention, police routière, circulation etc...)
Qui peut se permettre de dire que les policiers qui sont passés n'étaient pas en intervention? Mis à part eux même.
Deuxième chose, étant donné les intempéries, et sachant toujours que les policiers ont d'autres missions, imagine s'ils étaient en train de réguler la circulation et on leur demande d'immédiatement aller autre part. Sachant que la régulation de la circulation aurait été de leur propre chef (selon ton exemple), ils auraient laissé la situation telle qu'elle l'était, voir pire.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Tofinho a écrit [12/02/2010 - 12h57 ]  
Tofinho

Ils ne peuvent pas faire grand chose dans des situations pareilles... Á la limite, ils peuvent être sur les terrain pour donner deux ou trois conseils et calmer certains citoyens, mais ils n'ont pas les moyens de faire beaucoup plus que ça.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 PSYCHO1 a écrit [12/02/2010 - 14h05 ]  
PSYCHO1

Si la police, durant les intempéries, devait s'occuper de chaque conducteur "en galère", il faudrait qu'elle circule avec bus et remorque !
Allons, un peu de bon sens. Comme le dit très justement Leumas80, les patrouilles de police (ou de gendarmerie) ont un rôle bien spécifique et ne peuvent quand même pas "être mangées à toutes les sauces". Par contre assister des blessés ou des malades est de leur ressort. Etait-ce ton cas ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [12/02/2010 - 18h20 ]  
betina

Je ne parlais pas de s'occuper de chaque citoyen en galère mais de réguler la circulation,c'est quand même leur rôle,plus de 50 kms de bouchon,quelques policiers auraient pu être là pour faire alterner la circulation,d'habitude on les voit partout car c'est une région très accidentogène,et c'est très bien d'où mon étonnement de leur absence.Oui psycho,je suis malade et pour moi,cela a été très difficile,je n'entrerais pas dans les détails.
Quant à nono,arrête de dire n'importe quoi,"tu n"aimes pas les flics non plus"
ne me fais pas des procés d'intention parceque je critique une situation.Et je te précise que lorsqu'il y a un bouchon en ville,la police intervient pour réguler la circulation.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [12/02/2010 - 20h51 ]  
Leumas80

J'ajoute encore quelque chose.
Un bouchon sur Paris à telle ou telle intersection, c'est prévisible, un ou deux policiers sont dépêchés par leurs autorités.
Dans le cas présent, les bouchons se forment à des heures et des endroits qui ne sont pas prévus habituellement.
J'ai aussi un gros doute sur une chose. Un point de circulation est soumis à une règle évidente, celle de la réaction immédiate aux signes du policier (comme un feu tricolore).
Sachant que là, les réactions des véhicules seront altérées, le placement d'un policier ou gendarme pour gérer la circulation révèle quasiment de l'imaginaire, voir de l'insécurité pour ce même policier.
Enfin, avec tout le respect que je te dois Betina, ton premier commentaire laissait à penser que tu critiquait plus "les policiers" que la situation. Je te cite : "La police préfère rester au chaud que d'aider les citoyens en galère."




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [12/02/2010 - 21h20 ]  
betina

C'était pour faire le parallèle avec ceux qui étaient dans la galère,dans le froid!
Si la police ne reçoit pas d'ordre,elle ne bougera pas,c'est sûr. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.