Pourrait-on remplacer la prison par du travail utile à la société ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 28/06/2007 à à 01h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vince33 a écrit [28/06/2007 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vince33

pour des petits acte de délinquance (à définir) pourquoi pas? surtout pour des jeunes et les confronter à la réalité de voir qu'il y a des situation pire que la leur et que au fond il sont quand même privilégié, en les faisant bosser dans le milieux associatif sous encadrement pour les SDF, pour les écorchés de la vie, les personnes handicapé lourdement , ou même en mission à l'étranger dans le cadre d'une coopération humanitaire, attention je ne parle pas dans dès pays hostile, il y a pas que dans ces pays en guerre, et ou ce passe des massacres qu'il y a besoin d'aide, pour moi ça serais dans ce qu'à une peine plus lourde et un choc psycologique plus fort. Qui plus ais le milieux associatif à besoin de main. S'ouvrir sur le monde extérieur nous permet de relativisé notre situation personnelle, ce qu'il faut c'est donner axé à cette vision du monde cru, dure. Maintenant il faut définir pour qu'elle type de délinquence, parce qu'il y a un certain nombre de délit pour lequel on n'ait obligé de mettre les gens à la sûreté parce-qu'ils sont dangereux pour la société à plusieurs niveaux de la criminalité.




 cochise_fr a écrit [28/06/2007 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ma question est venue du fait que l'entretien d'un délinquant oisif en prison ( quelle que soit sa faute, je ne suis pas juge de cela ) coûte plus cher à la société que le salaire d'un travailleur de base 8h par jour. L'état trouve de l'argent pour "améliorer le sort des prisonniers" mais laisse le smicard dans sa misère en lui refusant les quelques euros de plus qui amélioreraient son ordinaire.
Coluche avait raison: "Pourquoi les politiques mettent ils plus d'argent dans les prisons que dans les écoles ?......parce qu'il y a peu de chance qu'ils retournent à l'école ".
Je suggère donc de faire travailler les délinquants sous surveillance militaire (eux au moins c'est leur métier...et ils ont le droit de se servir de leurs armes si nécessaire ) jusqu'au remboursement financier intégral ( il faut frapper là où ça fait mal ...au porte-monnaie ) des conséquences de leur méfaits aussi bien pour la société que pour les victimes ( trop souvent oubliées ). Quand aux récalcitrants ou aux dangereux, ils verraient leur peine prolongée d'autant que nécessaire, leurs conditions de détention se détériorer grandement, ....et si ils en crèvent, c'est quand même moins grave que de voir un sdf. mourir de froid en plein Paris, lui qui n'a rien fait de répréhensible et qui n'a pas osé demander de l'aide.
Il n'est pas nécessaire de les envoyer en villégiature à l'étranger.......je sais , il y a plus miséreux que nous ailleurs, mais commençons par faire en sorte que les français soient heureux chez eux. Si je me tourne au sortir de chez moi sur 360°, j'y vois sans problème du travail à plein temps pour une centaine de travailleurs pour des actions utiles que l'administration ne fera jamais ( trop de main d'oeuvre, trop cher....pas rentable...).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Yelen a écrit [28/06/2007 - 17h34 ]  
Yelen

Je trouve ça quand même délicat de remplacer la prison par du travail utile à la société. Dans le cas de crimes non graves je suis plutôt d'accord mais ça n'est malheureusement pas possible dans toutes les situations. Il y a des personnes qui ont commis des meurtres ou des viols et c'est pas possible de les laisser libres dans la nature.




« Entoure-toi de gens capables. »


 cochise_fr a écrit [28/06/2007 - 20h10 ]  
cochise_fr

Bonjour, réponse à Yelen
Il faut lire aussi les commentaires ....qui parle de les laisser libre dans la nature ? Je préconise un encadrement militaire, et s'il le faut un alourdissement des poches et des jambes de pentalon. Pour ceux dont le travail ne remplacera jamais le mal commis, il serait bon de rétablir la loi d'avant M.Badinter, le protecteur des assassins. Juste ou pas vis à vis des droits de l'homme, cela supprimerait définitivement la récidive faute de faire revenir les victimes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [29/06/2007 - 23h37 ]  
dali

pour répondre à cochise,je pense que ce serait intéressant le travail à la prison mais uniquement pour les petites peines car même si les prisonniers seraient entourés de militaires prêts à tire au moindre écart,nous ne sommes pas en temps de guerre et personne n'a le droit de vie ou de mort sur quiconque,la justice est la pour trancher même si parfois cela parait injuste pour les violeurs et tueurs d'enfants




 cochise_fr a écrit [30/06/2007 - 08h28 ]  
cochise_fr

Bonjour, réponse à Dali
Je vous trouve bien optimiste. Bien sur que nous sommes en temps de guerre, pas avec des chars ou des bombes ( encore que le terrorisme ne se fasse pas avec des fleurs ) mais avec des attaques économiques sournoises et silencieuses. Pour moi , toute dé-localisation, par exemple est un acte de guerre, je dirais même un acte de trahison à l'égard de la nation. Pour tuer les gens, il suffit de fermer les robinets financiers, de les priver de travail. Quand ils en arrivent à être désespérés, alors ils n'ont plus rien à perdre, et ils tuent, ils volent, ils violent. Il est donc beaucoup plus urgent de sauver les personnes qui en ont besoin ( cela fait quand même plusieurs millions en France ) que de s'attendrir sur le bien-être des hauts délinquants. Que pensez vous des quelques privilégiés qui se goinfrent sur le dos de la France et de ses travailleurs ? la guerre ne se fait plus avec des fusils, mais elle est bien là !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [06/09/2007 - 10h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
j'ajoute que les "gros" délinquants pourraient travailler dans des lieux sécurisés et gardés sans contact avec le public. Le principal est que leur charge financière globale soit la moins lourde possible pour le citoyen honnête.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.