Pourquoi les roux et les rousses ont mauvaise réputation ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 04/06/2008 à à 11h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Rachel2b a écrit [15/06/2010 - 09h37] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Rachel2b

moi je suis rousse et j'avais plain d'amis avant mais un redoublant...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Rachel2b ]



Réponses 1 à sur 89

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Toli a écrit [04/06/2008 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Probablement parce que les roux sont moins nombreux que les blonds ou les bruns.
C'est bien connu, ce sont les minorités qui sont les premiers à souffrir de la discrimination.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 phildu a écrit [04/06/2008 - 12h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!
Dans les traditions gréco-romaines, la chevelure rousse était déjà pareillement prise en mauvaise part. La mythologie grecque, par exemple, la place sur la tête de Typhon, être monstrueux, fils révolté de la Terre, ennemi des dieux et particulièrement de Zeus. Diodore de Sicile, historien grec du Ier siècle avant notre ère, raconte comment « autrefois » on sacrifiait des hommes roux à Typhon pour apaiser sa colère. Légende peut-être venue de l'Egypte ancienne, où Seth, le dieu identifié au principe du Mal, passait lui aussi pour être roux et pour recevoir, au dire de Plutarque, le sacrifice d'êtres humains aux cheveux de même couleur.

Les choses sont moins sanglantes à Rome, mais les roux n'y sont pas moins dévalorisés pour autant. Ainsi le mot rufus est-il, surtout à l'époque impériale, à la fois un surnom souvent teinté de ridicule et une des injures les plus ordinaires. Elle le restera tout au long du Moyen Âge, surtout dans les milieux monastiques où, très banalement, dans la vie quotidienne, on n'hésite pas entre moines à se traiter de rufus ou de subrufus (ce qui est pire...}. Dans le théâtre romain, la chevelure rousse ou les ailes roussâtres attachées aux masques désignent les esclaves ou les bouffons. Enfin, tous les traités de physiognomonie - pour la plupart héri­tiers d'un texte du IIIe siècle avant notre ère attribué à Aristote -présentent les hommes roux comme des êtres faux, rusés et cruels, à l'image du goupil. Tradition qui en Occident perdurera dans ce type de littérature jusqu'en plein XIXe siècle et dont quelques reliquats peuvent s'observer aujourd'hui.

Dans le monde germano-Scandinave, où a priori l'on pourrait s'attendre à ce que les roux, relativement nombreux, soient mieux considérés qu'ailleurs, il n'en va guère différemment. Le dieu le plus violent et le plus redouté, Thor, est roux; de même qu'est roux Loki, démon du feu, génie destructeur et malfaisant, père des monstres les plus horribles. L'imaginaire des Germains - comme du reste celui des Celtes - ne diffère en rien, vis-à-vis de la chevelure rousse, de celui des Hébreux, des Grecs et des Romains.

Le Moyen Âge chrétien, doté de ce triple héritage, ne pouvait que renforcer et prolonger de telles traditions. Toutefois, son ori­ginalité me semble résider dans la spécialisation progressive de la rousseur comme couleur du mensonge et de la trahison. Certes, tout au long du Moyen Âge, être roux c'est encore, comme dans l'Antiquité, être cruel, sanglant, laid, inférieur ou ridicule; mais au fil du temps cela devient surtout être faux, rusé, menteur, trompeur, déloyal, perfide ou renégat. :-)

sources : http://viventlesrousses.blogspot.com/




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Mana a écrit [04/06/2008 - 15h06 ]  
Mana

Je suis de l'avis de Toli.
J'ai toujours entendu dire qu'un roux, quand il pleut, ça pue ! 8-O C'est complètement débile mais les préjugés on la vie dure.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 misslol76 a écrit [20/06/2008 - 23h54 ]  
misslol76

Moi très franchement je suis rousse et quand il pleut je ne pue pas !!c'est vraiment ridicule mais bon apres les discriminations.. :(




une rouquine qui en a marre des préjuger


 Fashiion a écrit [29/12/2008 - 00h34 ]  
Fashiion

Idem .. quand il pleut je ne pue pas du tout Je suis blonde vénitienne et je souffre énormément de plein de gens qui me dise que les rousses sa sent le fromage , que sa pu tout temps , que faut les brûler ... Je trouve que sa en vient au racisme ... !! Mais merde arrêter koi !!




 dollu a écrit [29/12/2008 - 13h30 ]  
dollu

Mwa j'ai 13 ans et apres avoir eu quelques années difficile a partir du ce2 jusqu'en 6e car je suis blonde et tout le monde me considérait comme une idiote,ils se moquaient de moi.Mé depuis l'année dernière,les autres ont commencer a grandir,devenir plus intelligent et la ils ont compris que se moquer de la couleur de cheveux des gens c'était completement immature...Alors croyez moi si vous avez mon age et bien votre entourage va bientot se calmer et si vous avez bien moins les autres sont encore bébé dans leur ésprit et bien un conseil faites semblant de ne pas les entendre,montrez leur que ce qu'il vous disent ne vous touche pas et ils arreterons car ils continuent parcequ'il voient que sa vous vexe et vous fait de la peine,sa c'est leur BUT.Alors ne vous inquiétez pas meme si c'est plus facile a dire qu'a faire mais moi je m'en suis sortie et aujourd'hui je suis fière de ma blondeur et j'en prend soin!!! ;-)




 alex25 a écrit [12/02/2009 - 12h28 ]  
alex25

l' acceptation suffit a beaucoup de situation, moi j' ai une tendance a me charrie tout seul de ma rousseur pour anticiper la débiliter de certain qui du coup reste bouche baie , quel jouissance .
Notre différence doit nous rendre plus fort ce qui nous permet d' en jouer , moi pour ma parts j' adore ça , et j' ai également toujours voulue être différent donc c' est très bien tombé . l' être humain juge et n' accepte pas ce qu' il ne comprend pas ( la différence ) d' ou toute les formes de racisme qui existe, car il ai plus facile comme ça pour eux que de reflechire pour essayer de comprendre . enfin occupons nous de nous et laissons les dans leur betise




 jus de fruit a écrit [18/06/2009 - 18h52 ]  
jus de fruit

les rousses SA PUE POOO :-C ! je trouve ça injuste tout ces préjugés car j'ai plusieurs amies qui ont les cheveux roux et elles sentent très très très bon. je trouve que c'est comme si ont retournais en arrière mais a la place des noir ce sont les rousses...c'est comme un peu le racisme...




 lucius a écrit [18/06/2009 - 18h55 ]  
lucius

Correction:

C'est complétement beaucoup le racisme!




Gare au gorille !


 jus de fruit a écrit [18/06/2009 - 18h59 ]  


 lucius a écrit [18/06/2009 - 19h00 ]  
lucius

T'es québécoise?




Gare au gorille !


 Noob-0059 a écrit [25/10/2009 - 19h16 ]  
Noob-0059

dollu , je suis roux , je suis en terminal ... Sa n'empeche pas d'entendre des gens dans mo nlycé me dire : " Faudrez rouvrir les camps d'extermination " , " t'es roux tu pus " ou alors la plus courante : " Mais mec ! Ta gueulle ! t'es roux ! t'es pas humain ! t'es inferieur ! . " :-C Evidament apres avoir eu tout une cvie a se faire insulté du fait que j'ai une couleur rare ... je vous dit pas le peux de confiance que j'ai en moi . La seule chose que j'ai apprise , c'est que quand quelqu'un est cons ... c'est pas en lui collant des torgnolle que sa change quelque chose ( Les pauvres brun ou blonds Que j'ai cogner avant de me rendre compte qu'il etaient juste cons ... :-s ) Aujourd'hui je suis un roux , fier de l'etre , qui regarde d'un mauvaise oeil les roux ou rousse qui font des coloration , par honte d'etre roux . A force de m'etre battu dans le passé et de faire du sport pour me démarqué ... je suis devenu tres musclé ... Et pourtant : Je ne plait toujours pas a la gente feminine ( c'est la faute au cheveux ... on m'a deja dit non en me disant : " ... Si t'etais blond ... voir brun , tu serai trop beau . " ou " Si t'etais pas roux je sortirai bien avec toi " . :-o Enfin bref ... Personne ne peux nosu aidé ^^ . Les médias montre tellement souvent des brun ou des blond , qu'on oublirai que les roux existé : " Petit jeux , trouver des films ( A partHarry potter et poil de carrote , dont ron et poil de carrotte sont devenu des insulte courante ) ou on y trouve des roux . "




 Metallicagirl a écrit [26/01/2010 - 23h00 ]  
Metallicagirl

Oui moi je suis rousse mais j'ai assez foncer des cheveux mais rousse quand même et je suis fière !Mais si dans ma classe on se fout de ma gueule en disant "la poil de carotte arrive" ou dans la cantine "sa sent la carotte";leur préjuger sont nul (je ne pue pas) et les groupe sur facebook aussi ("si j'ai un enfant roux je le vend sur ebay").J'ai n'est pas eu beaucoup de petit copain mais tout le monde dis que je suis belle et souvent les personne agées disent que j'ai une belle couleur de cheveux pourquoi les jeunes ne sont pas comme les vieux on vivrait mieux !!
Bon voila !!
Si des gens veulent me parler ^^mon adresse msn c'est tokiohoteldu92@hotmail.fr c'est une vielle bien sur XD)




 tristantorres a écrit [28/02/2010 - 15h02 ]  
tristantorres

moi je suis blond venicien je pu pas sauf après avoir fait un marathon. la discrimination envers nous et forte car les français s'en prennent et s'en prendrons toujours au plus faible a l'ethnie la moins nombreuse et ouai les gens on est seulement 2% en France mais bon passons ce qui règne en ce moment c'est la violence envers nous je sais pas si sa vous touche mais moi je devient de plus en plus con et méchant envers c'est "raciste" y ce rapproche un peut d'hitler (je suis antifasciste) qui disait qui fallait que des blonds aux yeux bleu sur terre




 Tom-jazz a écrit [29/05/2010 - 18h21 ]  
Tom-jazz

5% en France Tristan.
La peur de la différence et le refus d'acceptation... c'est uniquement cette peur de "pas comme les autres" qui insite les gens a discriminer tout se qui bouge. Pourquoi est-ce-qu'on dit que ce n'est plus politiquement correct de faire des blagues sur les Juifs, arabe, noir et que j'ai pas entendu dire la moindre chose pour les roux? :-|. Sa me trou le cul en effet. J'en ai bavé, l'enfance, tabassage, injure (le mot est faible) etc... Tout les roux vous le dirons plus ou moins. La ou j'admire les personne pour leur stupidité c'est la création et la variété d'insulte que l'on nous balance. C'est presque divertissant a la limite autant que plus belle la vie LOL .
Pour repondre a la question Missminimi, je pense que Phildu a été tres clair. On percois dans TOUT films, théatre, comédie musical et se qui se rapproche du 7eme art, les roux comme des êtres etrange, satanique et qui succombent au vice.
Creant une certaine dépendance a se sentir supérieur a quelqu'un, l'homme se jete a l'affut de la moindre rumeur et préjugé pour assouvir sa soif de supériorité. Et étant une minorité visible tres rare c'est un peu comme une ruée vers l'or pour que l'auteur d'insulte se sente plus fort. C'est inconscient mais c'est parfaitement fondé.
Il n'y a pas grand chose a dire, nous ne sommes pas nombreux a etre roux, nous avons du mal a l'accepter car dans l'adolescence nous avons besoin d'un monde a part et qu'on ne sois pas la source d'une confrontation permanante, et ces derniere engandre un manque de confiance certain ce qui pour plus tard pourra creer plus ou moins de problemes sociaux. Je n'ai que 18ans et je suis convaincu de ne pas etre au bout de mes surprises, je n'espere pas une amélioration dans la discrimination car c'est inutile. Aux dir de Phildu, cela fait des millier d'années que ce renis persiste, on ne peux, en sommes, que prendre sur sois et s'estimer "heureux" que l'on nous brule pas.
Je déconne :-D, un jour viendra ou se racisme sera révolut, en attendant cette idée nous enterrera tous!




 Rachel2b a écrit [15/06/2010 - 09h37 ]  
Rachel2b

moi je suis rousse et j'avais plain d'amis avant mais un redoublant et arriver dans ma classe et a monter tout le monde contre moi ;-( mais il sont surtout con ....heureusement j'ai 2 ou 3 amies fidel mais les insultes deboulle on me dit s'en arret que je suis une fille de satan et qui faut que je brule en enfer et qu'ils vont devenir les nouveau staline et hitler et ils vont rouvrir les chambres a gaz pour les roux avant je disais rien mais maintenant sa commence a me faire de la peine :( mais on ait plus au moyen age ........




 drop a écrit [30/06/2010 - 09h57 ]  
drop

Bonjour! Je ne suis pas rousse du tout (plutôt blonde en fait) mais j'ai une peau de roux et mon oncle l'est. Donc evidement je ne subit pas ce genre de racisme. Une amie m'a dit que cette "mode" (si on peut appeler ça comme ça) qui consistait à faire des "blague" sur les roux venait des USA (elle y a habité) mais qu'elle datait et qu'elle arrivait en France que maintenant. Mais ça ne répond pas a la question, pourquoi cet acharnement? Eh bien je pense que beaucoup de gens ont besoin (comme toujours) d'un bouc émissaire, ce qui tout a fait navrant. Je pense aussi que ça peu venir d'une certaine jalousie, en effet la couleur rousse est très rare (en France 5%, en Écosse 13%...) et c'est une magnifique couleur et si l'humain à "peur" ou rejette ce qui est différent il est aussi attiré par cette différence, non? Dans ma classe il y a une rousse et au sein de la classe elle n'a jamais subi de discrimination, bien au contraire, elle n'a que des compliments! Donc courage la bêtise n'est pas partout! ;-) Et pour répondre à Noob-0059, les roux attirent beaucoup la gente féminine (dans mon lycée en tous cas) :). Ce que j'ai lu dans les commentaires me sidère, je n'entend pas cela dans mon lycée! Ca me choque énormément. Je ne peux que vous soutenir.




 yonyon a écrit [30/06/2010 - 15h59 ]  
yonyon

Le lien roux=cruel, menteur, rusé, etc. vient également du Roman de Renart, écrit au XII ème siècle. Dans ce roman, le personnage principal est un renard prénommé Renart (ou Renard) et est de couleur rousse. Celui-ci s'avère particulièrement calculateur et méchant, ce qui a contribué à la mauvaise image des roux au cours des siècles, ce roman étant un roman culte.




Chevrel.


 Socratee a écrit [10/09/2010 - 21h11 ]  
Socratee

Bonsoir à tous! J'ai 17 ans et je suis roux, et bien sur je le vie très bien, et je l'ai toujours bien vécu! =)
Les roux ont toujours eux mauvaises réputation, car comme beaucoup l'on dit ici, nous sommes la minorité par rapport aux bruns et aux blonds. Cette discrimination existe depuis la nuit des temps. Pour moi c'est tout simplement et malheureusement du racisme.
En ce qui me concerne personnellement, j'ai eu quelque soucis étant petit (primaire), mais très vite là tendance à changer, pourquoi ? Parce que j'ai un esprit très fort, je suis franc, direct, je dis fièrement ce que je pense, et j'ai la chance d'avoir un physique qui m'avantage. Mais pas besoin d'un physique, j'ai souvent été le leader dans mes groupes d'ami et dans mes classes, car j'ai l'esprit ouvert, je suis sympathique et tout le monde m'as toujours apprécier. Je suis fière de ma couleur, cela ne m'as jamais empêcher d'avoir des amis, des copines et aujourd'hui une belle histoire d'amour (croyais moi les gas, beaucoup de fille aime les roux ;) ).
Bien sur j'ai eu quelque soucis avec les gros "je me la pète" que ce soit au lycée ou dans la rue, mais quand ils voient que j'ouvre ma gueule même s'ils sont une dizaine et que j'ouvre ma bouche, et bien ils se la ferment, parce qu'ils ne s'attendent pas a ce que je l'ouvre, mais plutôt a ce que je me soumet a leur petites insultes minables.
Dite vous bien que ces gens ne sont que des moins que rien, c'est avec des gens comme ça que le racisme naît, puis la haine, puis la guerre. Quand je vois par exemple certains groupe sur Facebook, certaine histoire de discrimination violente qu'il peut il y avoir contre les roux un peu partout dans le monde, et bien ça me révolte, tout simplement.
Les histoires du genre les roux ça pue, ce ne sont que de pures inventions pour dénigré la minorité, jamais mon entourage ne s'est plein de mauvaises odeurs corporel de ma part, mais par contre des bruns ou des blonds qui sentent pas bon, j'en est est croisé, et je ne l'ai pas lynchés pour autant.
Dite vous que le roux est comparable a la couleur d'un fauve, qu'il symbolisais souvent la force et la vigueur. Couleur du feu aussi bien sur que l'on associe à un tempérament passionné ou a un caractère bien trempé, peut être que mon caractère viens de là, qui sais ? Soyez fière de votre couleur, surtout que ce teindre les cheveux de notre couleur volcanique est maintenant très à la mode! ;)




 betinaweb a écrit [10/09/2010 - 21h40 ]  
betinaweb

Tu as raison,il n'y a jamais eu autant de personnes qui se sont teint les cheveux en roux.
Les moqueries ont toujours existé toi tu es roux,un autre est bien enveloppé,un autre maigre,un grand nez,des boutons d'acné,des cheveux gras,petite taille ou grande taille.
Dés qu'on sort un peu des normes établis dans la tête des gens,les railleries fusent.
Chacun y a droit à un moment ou à un autre dans sa vie.
Il faut se blinder,sinon on passerait son temps à pleurer.Mais quand on regarde les moqueurs,ils sont loin d'être parfaits,ça doit les rassurer de s'en prendre aux autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Socratee a écrit [10/09/2010 - 22h56 ]  
Socratee

Exactement, il y a des "normes", des "codes", des "modes". Malheureusement le respect ne fait pas l'unanimité chez chacun.
Il y aura toujours quelqu'un qui aura le besoin de ce sentir supérieur a celui qui est a côté de lui.




 agnessuzuki92 a écrit [11/09/2010 - 04h33 ]  
agnessuzuki92

coucou ^^ moi personnellement j'adore les roux et les rousses, particulièrement les bébés mais aussi les adultes, bref tous les roux!! ^^ j'adore le côté "unique" de la couleur (moi je suis chatain clair et y'en a tellement ;-) ) on en voit pas partout, ce qui à mes yeux, rend la couleur rousse encore plus belle
j'ai 20 ans et j'ai un petit garçon de 3 mois, un petit eurasien, et moi je m'inquiète un peu pour la discrimination du fait qu'il fasse plus asiatique, de toute façon comme vous dites, dès qu'on est un peu différent, on est critiqué!! ce soir je cherchais sur facebook "bébés roux" et je suis tombé que sur des groupes de discrimination, franchement ça m'a choqué, je savais que les roux n'étaient pas très bien vus en France, j'avais déjà remarqué mais à ce point là quand même, j'aurai pas pensé!
ça me dégoute de voir à quelques points les gens sont cons quand même, excusez moi du mot mais c la vérité...
je vous laisse mon facebook au cas où : agnes suzuki

en tout cas, VIVE LES ROUX!!!!!!!!!! ;-) bisous




 Socratee a écrit [11/09/2010 - 10h56 ]  
Socratee

Tu as vu, les groupes sont vraiment choquant ...
Le problème, c'est que ces gens là sont totalement bornés, violent et haineux.
C'est très difficile de leur faire changer d’avis, et c'est ça qui est inquiétant ...
Ce qui serais formidable, ce serais de les faire vivre pendant un certains laps de temps, dans les même condition que celui qu'ils insultent et dénigre, je pense ce remettrais fortement en question.




 agnessuzuki92 a écrit [11/09/2010 - 11h13 ]  
agnessuzuki92

carrément d'accord avec toi, ça me révolte de voir comment les gens peuvent etre mechant !!!!!!!!!!! la rousseur c magnifique, pourquoi les gens trouvent ça pas joli, je ne comprends pas, faut arrêter...mais malheureusement jme demande si ça va arrêter un jour !!!!!!!! mon mari qui est japonais comprend vraiment pas pourquoi les français sont comme ça parce que lui il est fan des roux, il trouve que c la plus belle couleur du monde, il adore justement le côté unique, le fait que ce soit rare et au japon forcement vu qu'il n'y a pas de roux, pour lui le roux c comme la marque "chanel" ça vaut de l'or^^ (enfin si tu comprends ma comparaison quoi lol^^ c du luxe d'être roux selon lui, pas une "tare" comme ce que je crois comprendre en voyant les groupes facebook !!)




 Socratee a écrit [11/09/2010 - 11h37 ]  
Socratee

Ah ah oui je comprend tout à fait! Dit surtout à ton mari Japonais de ne pas changé, lui aussi il vaut de l'or ! :) Moi ce que j'aimerais, c'est que tout les roux s'affirme pluSs, et s'enlève l'idée que c'est une honte d'être roux, car ce sera plus difficile de changé la mentalité d'une masse entière qui ce suivent comme des moutons vers toutes les conneries qu'ils peuvent sortir de leurs bouches.




 bougainvilliee a écrit [11/09/2010 - 11h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Que les rousses ne se fassent pas de soucis... Rien n'est plus sensible qu'une rousse, plus aimante, plus tendre...

Elles ont un goût et un parfum sublime, inégalé, qui affole...

Elles ont, souvent, en plus des petites tâches de rousseur, merveilleuses de délicatesse.

Et un sourire... pétillant.




Le doute est ma seule certitude


 agnessuzuki92 a écrit [11/09/2010 - 12h25 ]  
agnessuzuki92

ah ben voila un monsieur qui dit que la vérité!!! si seulement tout le monde pensait pareil, ce serait magnifique !!!!!!!!
et merci pour mon mari "socrate", je v lui passer le message ;-) mé il é pas prêt de changer, t'en fais pas, quand il a une idée ou un avis, il l'a pas ailleurs! lol




 rtj a écrit [25/12/2010 - 11h36 ]  
rtj

il se foute des roux parce qu'il ont en ages mentale -3ans




 mathilde95 a écrit [15/01/2011 - 10h34 ]  
mathilde95

salut moi je suis rousse aussi et j'ai toujours entendu des truck affreux , a un moment j'etait tellement male dans ma peau que je voulais me teindre les cheveux je sais c'est ridicule :-o Je sais que je n'ai jamais eux de sousi pour sortir avec des mec et la plupar du temps c'est moi qui les larguer pour aller avec un autre ( je sais c'est pas bien mais j'etait pas bien ) breff les roux doivent etre fier d'eu , actuellement sa fai s1ans et demi avec mon mec et il mador comme je suis :) . a oui autre chose quand j'etait au college on ma dit " hey les c'est vrai que les rousse sa pue de la chatte ? " ceci ma frapper jamais j'avais entendu sa . On vous la deja dit ? a ce moment plus aucune confiance en moi cetait la chose la plus affreuse . ou meme des gens qui vous dise si j'ai un enfant roux c'est horrible . je trouve sa affreux surtout venan d'une fille d'une vingtaine d'anneée ... les gens sont vraiment cn soyez fier de se que vous ete !!!!!




 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 11h26 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Ne te laisses pas impressionner, par la sottise et les préjugés, qui ne sont que l'apanage de ce qu'ils ignorent.
Laissent dire ceux qui n'y connaissent rien.
Et vis ce que tu as à vivre avec ceux ou celui qui t'aiment.

Je sais que l'on peut te faire du mal.

La bêtise frappe toujours.
Eloignes toi de ceux qui te blessent.
Ils ne savent rien de toi, ils supposent et ne savent que répèter les ignorances des autres.

Soit heureuse en dépit d'eux.
Ils ne méritent ni ta considération, ni ce que tu es réellement.

Ta sensibilité, ne leur appartient pas.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/01/2011 - 16h44 ]  
betinaweb

Mais qu'ils sont nuls ceux qui racontent de tels âneries,répond leur de la même façon,inquiète toi aussi de leur odeur avec beaucoup d'humour,tu devrais les calmer.

Que des jeunes véhiculent encore des vieilles croyances sur la rousseur m'interpelle!!!
Ne change pas,la différence est toujours sujet de discussion.Cultive ta différence mais ne l'efface pas,tu ne serais plus toi.

Dis leur,"Je vous merde". de ma part.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mathilde95 a écrit [15/01/2011 - 20h06 ]  
mathilde95

Sa fais plaisir que des gens pense comme vous merci de votre aide ! :)




 bloody-mary001 a écrit [20/01/2011 - 10h21 ]  
bloody-mary001

Coucou tout le monde! je ne suis pas rousse mais j'ai mis au monde une magnifique petite fille aux cheveux roux.Je suis très fière de ses cheveux,malheureusement,elle n'a que 8 mois et fait déjà l'objet de moqueries!! Elle a eu droit au"les roux c'est comme des cotons-tiges usagé" et j'en passe..C'est scandaleux!A l'heure où les stars se teignent les cheveux en roux,ou elles commencent à faire leur apparition sur les écrans,on a encore droit à ce genre de débilité!!!Personnellement,j'adore les roux(j'ai d'ailleur toujours rêvé de l'être) et j'ai créé il y a 2 jours sur facebook une page"les rousses à l'honneur".Je suis fière que ma fille soit rousse mais je ne compte pas rester les bras croisés à attendre qu'elle ait l'âge de comprendre les moqueries,je fais la guerre aux imbéciles!!!!C'est un don d'être roux,c'est pas pour rien qu'ils sont moins nombreux!L'or est rare aussi.....Donc,j'espère vous voir réagir nombreux sur cette page,vous montrer,les roux sont les stars de cette page,certains y ont déjà publié fièrement leur photo!Pourquoi pas vous! je ne sais pas comment cela se passera pour ma fille mais je compte l'aider en la rendant fière de ses cheveux et surtout sûre d'elle.Parce que je suis persuadée que c'est en montrant que vous êtes fiers de la couleur de vos cheveux que les autres vous accepteront!




 bougainvilliee a écrit [20/01/2011 - 10h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il est a penser que c'est une question de majorité.
Les Bruns sont plus nombreux et les Blonds, leur pendants sont en nombre suffisant pour résister.

Mais les roux sont minoritaires, comme les albinos, comme les noirs le sont encore, avec les colorés.

Etrange chose les asiatiques semblent (bien qu'il y ait quand même quelques sarcasmes à leur égard), échapper à un ostracisme trop évident.

Le dicton dit que les "Borgnes sont rois au royaume des aveugles".

Les roux devraient être rois au royaume de blonds (sinon des roux).
Leurs toisons étant d'or.

Sans aucun doute qu'aux pays des Vikings, qui étaient majoritairement roux, les bruns étaient mal vu, ayant les cheveux noirs du diable.
Le nom de la Russie, vient de cette appellation Rusqui (Roux). Les premiers princes russe étant d'origine Vikings, avec le prince Varègue Rurik (Riourik), premier prince de Novgorod fondateur de la première dynastie Russe à Kiev.

Mais au-delà cela fait ressentir les effets abrupts des discrimanations et racisme.




Le doute est ma seule certitude


 nathciann a écrit [05/05/2011 - 23h22 ]  
nathciann

bonjour à tous

je suis choquée de ces comportements inadaptés qui persistent à notre époque, étant à l'heure de l'Europe.... on n'a guère évolué voir même que Cro-Magnon était plus sociable que nous!
honte à ce monde intolérant, incorrect, irrespectueux, jaloux, méprisant...
je suis indignée et bien inquiète quand je lis toute cette souffrance, cette agressivité et cette violence gratuite juste parce qu'on est roux !
on censure le racisme, vivement qu'on supprime toutes les paroles malveillantes ou qui porte préjudices à quiconque!!! ça devrait être l'action de tous comme c'est le devoir de tout citoyen

par contre, vous même roux, vous ne vous valorisez pas, vous ne ressortez que la barbarie, n'oubliez pas les bandes dessinées franco-belges qui présentent un assez grand nombre de héros aux cheveux roux afin qu'on repère plus facilement l'héros
tels que tintin.... on a tous lu ou regardé et aimé tintin, le fils de lady Diana est roux... et pour lui, tout le monde ferme sa gueule!
il y a quelques mois, une maman irlandaise me disait dans une salle d'attente de pédiatrie qu'elle croisait les doigts pour que son bébé soit roux, qu'elle était impatiente que les cheveux du bébé pousse pour voir car cette couleur porte bonheur, signe de belle réussite, des voies royales, de forte personnalité, de personnes profondément humaine et altruiste ...
comme quoi c'est juste culturelle




 bougainvilliee a écrit [06/05/2011 - 18h19 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Ah, les rousses (et sans doute aussi les roux, pour les dames), aux cheveux couleurs d'or, aux flamboyances rares, à la douceur élégante, aux suaves et enivrantes fragrances, à la peau fragile et tendre comme de la soie, au sourire éclatant, aux yeux brillants et lumineux, aux amours à nuls autres pareils…

Vous êtes la récompense des dieux et des hommes qui savent goûter la femme et l'amour.




Le doute est ma seule certitude


 haaaaaa a écrit [18/06/2011 - 15h47 ]  
haaaaaa

c'est du roussisme




 bougainvilliee a écrit [18/06/2011 - 20h09 ]  
bougainvilliee

J'en ai autant pour le brunisme, le blondisme et le châtainisme, car l'essentiel dans tout cela c'est la burqa.




Le doute est ma seule certitude


 Ungrec a écrit [24/06/2011 - 22h11 ]  
Ungrec

a phildu : Bien qu' il est vrais que les roux ont beaucoup soufferts dans les sociétés antique ,il étaient plutôt vu normalement chez les celtes et les germains à ma connaissance . Ensuite vous dites que thor symbolisait le mal or ce dernier bien que violent protégait les homes des géants et il symbolisait également la fertilité en faisant pleuvoir. Enfin pour conclure , vous affirmer que chez les romains , les roux étaient mal vus cependant je n' en suis pas si sur vus qu' il faisait venir des perruques rousse de gaule et en les romains d'apres les témoignages auraient remarqués la beautés des femmes celtes... Il faudrait peut etre cessez d' affirmer que les roux étaient mal vus dans toutes les sociétés antiques bien que cela soit vrais dans beacoup de civilisations antiques je ne suis pas roux mais je me mets a leurs place , cela doit être vraiment fatigant d' entendre dire qu il était mal vus chez tous les peuples




UNGREC


 Mariozuc23 a écrit [30/06/2011 - 23h59 ]  
Mariozuc23

Mes arrêter là... C'est la vie vous pouvez pas vous changer, vous etes né comme sa ( you are born this way :-D) Si on se moque de toi a cause de tes cheveux ou de n'importe quoi, laisse les faires ou bien tent toi les cheveux! C'est aussi simple qu'il aille se faire f**tre!

PS: C'est pas du rascime insulter les roux.




 Ungrec a écrit [09/07/2011 - 10h55 ]  
Ungrec

Alors déjà , je ne vois pas comment on peut se moquer de mes cheveux puisque comme je te l' ai dit je ne suis pas roux. En revanche j' ai un ami roux et une blonde ventitienne et je peux te dire qu'ils ne sont jamais fait foutre d eu. C' est vrais que longtemps , les roux ont été mal vus , mais ce phénomène s' est beaucoup calmer même si il y en a toujours qui continus a penser la meme chose. En fin j' aimerais bien savoir a quel moment , les roux ont été vus a peu près normalement




UNGREC


 Tom-jazz a écrit [09/07/2011 - 14h59 ]  
Tom-jazz

Pas du rascisme d'insulter les roux? Sa l'es dans le cas ou c'est discriminatoir, que sa soit dans des société antique il subsite des gens dont les gouts et les couleur varies. J'aime les produit laitiers et je suis hétéro, j'ai un amis homo qui vomi son Mamie nova. Allez pas chercher des explications divine, on a tous quelque chose qu'on détèste, certain seront les arabes, d'autre les black, mais on entend tout simplement moins parler des roux car on les voit pas a tout les coins de rues.
J'ai beaucoup de mal a accepter ma différence, et certain dise que s'en est pas une. Je suis d'accord avec eux sur le principe ou personne se ressemble et que tout le monde est différents, mais il faut ouvrir les yeux. Un enfant de 7 ans brun aux yeux marron passe inapercut face a un roux aux yeux bleu.
Donc on entendra des gens dire que cette couleur est magnifique parcequ'ils aiment cette différence particuliaire et rare, d'autre que sa leur est indifférent car on est tous égaux et d'autre qui seront (NON PAS JALOUX : c'est n'importe quoi de dire qu'on est jaloux d'une personne qu'on aime pas) plus enclin a jeter un regard de dégout fasse a cette couleur.
Mais libre au roux de choisir de se sentir integre, libre a eux de penser qu'ils peuvent s'integrer ou pas, question de volonté.
3 ou 5% de roux en France? et alors, il y a beaucoup plus de gens qui on le cancer ou le sida, soucions nous de sa, plutot que de se tourner vers un sujet qui n'a pas lieu d'etre.
Comment traiter l'anormal normalement?




 nathciann a écrit [09/07/2011 - 16h16 ]  
nathciann

totalement d'accord avec toi Tom-jazz! hélas le monde est ainsi!
c'est bien du racisme!
et oui un enfant brun aux yeux marron passe inaperçu face à un roux aux yeux bleu. je vous assure , je le vis tous les jours! mais rassurez-vous à force, on n'y prête même plus attention hihihi
et oui, il y a toujours des regards, au point de se retourner pour regarder "le roux"..., et des commentaires à hautes voix ou basses avec le regard vers soi, les gens ne peuvent s'en empêcher et en effet avec ces commentaires que tu sites de différences particulière dont il rêve (mon mari se pose même la question si c'est pas du foutage de gueule, il a même pensé au tee-shirt avec comme inscription "ça te dérange") ou la réaction de dégoût comme tu dis!!
c'est vrai qu'un black ou un métisse est moins regardé! c'est sure ! les gens osent moins, ils ont peur de se faire traiter d'intolérant, de raciste, de se faire insulter ou attaquer physiquement ou juridiquement!

à savoir, un triso est tout autant regarder ...
"la différence fait peur aux simples d'esprits"




 Ungrec a écrit [09/07/2011 - 21h12 ]  
Ungrec

Bien que n'étant pas roux, je ne peu q' être d'accord avec vous deux.Cependant , le vrai problème est que tant les roux se sentirons inférieur ( c 'est le cas pour certains, leur malaise d' etre roux ne se dissiperas pas. De nos jours , beacoup de personnes et justement les roux croivent qu'ils sont mal vus, je peux vous affirmer le contraire et ce qui sont coupable de brimade envers eux sont une minoritée-certes importante-mais minoritaire. Je ' ai justement un amis roux et une autre blonde vénitienne qui n' ont jamais été victime d' insulte, de taquinerie , je ne dis pas mais de méchancetés jamais. Je pense que les origines des noir ou des arabes leur pose parfois des problèmes plus importants que les votre dans le sens ou eux , c' est sur les entretien d' embauche ou autre ce qui est plus important que d'insulte d' école Malheusement ce n' a pas toujours été le cas dans l' histoire et j' aimerais savoir a quel moment les personnes rousse ont été percus normalement ou du moins a peu près merci




UNGREC


 nathciann a écrit [10/07/2011 - 00h18 ]  
nathciann

oui ungrec, c'est vrai grâce à ton copain et ta copine, tu connais le sujet sur les roux et qui faut relativiser.. n'est ce pas, c'est ce que tu veux nous faire passer comme message? tes deux amis ont grandi où ? c'étaient les enfants de qui ? ils n'ont donc jamais été insulté ni tabassé , jamais! quel chance mais tous n'habitent pas à malaville !! tes propos : un roux humilié toute sa jeunesse à l'école, c'est pas bien grave car une fois adulte, il sera un adulte sans aucune séquelle car il aura un emploi, épanoui car il passera les obstacles de l'entretien d'embauche...
"les roux croivent" ???? oui, ce n'est que les roux qui réinterprettent, qui jouent les caliméro, c'est ça, un plus ils sont mytho quoi?




 bougainvilliee a écrit [10/07/2011 - 08h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Et si l'on passait en revue, tous les roux qui ont réussi, depuis PPDA à JOSPIN, en pasant par BOURVIL ?




Le doute est ma seule certitude


 alex25 a écrit [10/07/2011 - 09h41 ]  
alex25

CA s' appel de la discrimination Rachel et CA c' est punie par la loi ' si tu n' en peut plus des ces insultes vas voir tes professeur et parle s' en mois je suis roux et je suis fière car au moin nous on ne ressemble pas a tout le monde on ai original et notre différence doit être une force bon courage et assume ta rousseur mais n' en soit pas l'esclave, dénonce cette discrimination et ce rascisme




 Wisty a écrit [10/07/2011 - 11h07 ]  
Wisty

Bonjour,

Fais un rincage d'un autre ton, si cela dérange d'autres personnes, tu n'espas obligées de devenir parano.. ;-)




Wisty


 nathciann a écrit [10/07/2011 - 13h59 ]  
nathciann

c'est clair que les gens se retournent toujours pour commenter l'enfant roux qu'on le veulent ou pas c'est ainsi !!!! avec ce comportement l'enfant grandit bien avec l'image que la société lui fait ressentir qu'il est différent, qu'il est jugé et regardé après qu'il en souffre ou pas; cela dépend du caractère de l'enfant mais je pense qu'à un moment, tout roux a souffert de cette différence mais qui peut devenir une force.......




 bougainvilliee a écrit [10/07/2011 - 16h24 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Les gens ne savent pas ce qui est bon, c'est-à-dire une rousse (mais une vraie, pas une teinte auburn) en bas résilles et talons hauts, sous une burqa...




Le doute est ma seule certitude


Réponses 1 à sur 89
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.