Pourquoi toute cette agressivité entre adultes?



aidar
Cette question a été posée par aidar, le 16/01/2010 à à 19h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 aidar a écrit [16/01/2010 - 19h58] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
aidar

c'est ça l'exemple que vous donnez à nous les plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par aidar ]



Réponses



 aidar a écrit [16/01/2010 - 19h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aidar

c'est ça l'exemple que vous donnez à nous les plus jeunes?




 papiguy a écrit [16/01/2010 - 21h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Mon vote pour ta question suffit comme réponse ?




 lost815 a écrit [16/01/2010 - 21h34 ]  
lost815

Ma petite aidar que j'ai honte de NOUS les adultes!!!!!




 betina a écrit [16/01/2010 - 22h39 ]  
betina

j'avoue que nous ne sommes pas toujours des exemples,mais le virtuel fait un peu tomber toutes les barrières de la convenance.il est bon d'être rappelé à l'ordre. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [17/01/2010 - 00h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'agressivité vient surtout quand on manque d'argument, ou qu'on ne sait pas les exprimer clairement,.... ou qu'on a pas d'idée du tout, ou qu'on a rien à dire...... et dans ce cas là, le mieux est de se taire.

Et puis il y a les pollutions diverses et variées qui, n'étant pas modérées par les administrateurs, se multiplient et s'amplifient jusqu'à devenir insupportables à certains..... ce qui peut être une bonne raison de râler, mais surement pas une raison d'insulter qui que ce soit, même pas des gens comme "Louisiana" d'il y a quelques jours. Plus vous répondez, plus le ton monte, c'est à la fois logique et inutile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2010 - 10h25 ]  
papiguy

La voix de la sagesse. Je vote pour le Grand Chef Indien.

Mais vous, les gamins qui avez du mal à trouver votre modèle chez les adultes, montrez nous l'exemple, et arrêtez de nous em..... avec des disputes stériles dans les cours de récréation ou sur le trottoir, et montrez nous l'exemple puisque vous êtes si lucides.

"Quand même, faut tout de même pas pousser le pépé dans les orties, y sait pas nager le pôvre".




 betina a écrit [17/01/2010 - 12h03 ]  
betina

le pôvre,il nage dans les orties,bonjour papiguy,l'eau c'est mieux quand même!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [17/01/2010 - 12h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Te plains pas Papiguy, on peut faire plein de choses avec les orties.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [17/01/2010 - 12h24 ]  
betina

une bonne soupe d'ortie ou du purin utile à certaines plantes,cueille -nous les orties papiguy et met les de côté,ça peut servir ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [17/01/2010 - 12h33 ]  
papiguy

Qu'ils sont bons pour moi, et si pleins d'attentions touchantes. J'en pleurerais :-/

et qui vient parler d'agressivité sur ce site ? On n'y trouve que de l'entraide, de la compassion, de bons conseils.




 aidar a écrit [17/01/2010 - 13h49 ]  
aidar

Papiquy;je croyais que tu étais de mon coté en votant pour moi ,et la tu tournes la veste :( je sais que les adultes ont leur défauts mais pas l'agressivité qui pour moi un comportement d'enfants . Oui c'est moi qui parle d'agressivité parce que a travers tous les postes que j'ai parcourus c'est derniers jours ,je ne sens que ça,et je n'ai rien appris de plus. N'oubliez pas vous les adultes qu'il ya des enfants sur ce site,respectez les comme ils vous respectent. en effet je n'ai pas encore lus un poste ou deux enfants s'accrochent comme vous le faites. Veillez m'excuser(vous les adultes) si je vous ai manqué de respect sur ce poste.mes salutations à tous le monde y compris les administrateurs du site.




 papiguy a écrit [17/01/2010 - 14h25 ]  
papiguy

Merci aidar de préciser ta pensée en recadrant le débat.

"Le nez sur le guidon", on se focalise trop souvent sur l'expression de ses idées, du dire de son savoir, ou de ses émotions, sans se préoccuper de la façon dont ce sera perçu par les autres, qu'ils soient participants à la discussion ou spectateurs.

Et loin de moi l'idée de te retirer mon vote !

Il est une règle qui marche toujours, si on veut aider une personne à améliorer ses "performances", il est préférable de souligner ses réussites plutôt que fustiger ses échecs.

Alors, un peu de gentillesse ne nuit en rien à la clarté des discussions (mais cela tu le sais très bien), et n'est pas incompatible avec un peu d'humour pour rappeler le sujet. Ce dernier était peut-être mal formulé, mais s'il t'a donné l'occasion de t'exprimer et prendre part à la discussion, tu m'en vois satisfait.




 aidar a écrit [17/01/2010 - 14h47 ]  
aidar

Merci mon ami papi. :-)




 papiguy a écrit [17/01/2010 - 14h51 ]  
papiguy

Une précision, aidar,

Nous ne nous situons pas dans une discussion partisane:
- je ne suis pas "de ton côté", par contre je partage ta préoccupation sur ce point précis. Nous pourrions opposer nos idées sur d'autres sujets sans opposer nos personnes ou plutôt nos "avatars" (n'oublie pas la part de jeu).
- je n'ai pas "tourné ma veste" j'ai (mal puisque tu n'as pas compris) exprimé la même chose autrement, avec une nuance que je précise:

"On ne va pas tomber dans le piège de l'auto-flagellation tout de même !".

;-)




 betina a écrit [17/01/2010 - 16h17 ]  
betina

Tu es déjà tombé dans les orties papiguy,ça suffit les chutes!
un peu d'humour nous rapproche un peu les uns et les autres,on ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour quelques discussions houleuses mais nous veillerons à rectifier les tirs. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Atrak a écrit [17/01/2010 - 19h19 ]  
Atrak

ben, plus c'est petit plus c'est mignon, plus c'est grand et plus c'est c** '-'

PS: bonjour cochise.fr (sa fait un bay)




 aidar a écrit [17/01/2010 - 21h35 ]  
aidar

Monsieur Papiquy. Je ne cherche ni avoir des personnes de mon coté ni contre moi,je ne fais qu'exprimer mon idée,et si le mot "mon ami" vous dérange monsieur papiquy,de toute les façon j'ai un papi que j'adore(meme s'il est grincheux),et chez nous c'est une forme de respect.Je suis disposée à débattre d'autres sujets.




 betina a écrit [17/01/2010 - 21h53 ]  
betina

papiguy est un rien taquin,mais son humour apaise bien des tensions,ne t'inquiète pas aidar,tout va bien ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [18/01/2010 - 12h59 ]  
papiguy

aidar,
De la difficulté d'échanger sur un forum.
Si tu vas sur la page de Wikipedia concernant les "trolls" sur internet
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) ),
tu pourras lire:
"mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.".

Créer des clans ou tenter d'isoler quelqu'un peut s'avérer nuisible, et c'est le seul point sur lequel je souhaitais attirer ton attention. C'est une tentation à laquelle beaucoup d'internautes cèdent, provoquant la montée des tensions à partir d'une petite réaction d'humeur, parfois compréhensible.

J'ai essayé, sans trop de succès, de faire apparaître la différence entre l'individu derrière son écran, et auquel ont doit le respect comme à toute personne dans la vie courante, et son avatar avec lequel il peut jouer autorisant les autres à le faire dans des limites à ne pas dépasser, certains ne faisant aucune différence entre avatar et internaute.

Ainsi, mon avatar a répondu à "mon ami..." par ce que tu as perçu comme de la froideur voire un rejet, mais le mal rasé en ce moment derrière son écran, en train de se demander ce qu'il va bien pouvoir manger, a lui été touché par ta sincérité.

En tout cas, ta dernière phrase montre ta maturité, et c'est une chose dont beaucoup pourraient s'inspirer.

A plus, mon amie aidar, sur d'autres sujets. Sur ce je retourne derrière mon avatar et devant les fourneaux.
;-)




Répondre à aidar






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.