Peut-on héberger quelqu'un chez soi, sans que le propriétaire soit au courant ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 30/07/2007 à à 15h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [30/07/2007 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cela dépend de ton propriétaire, dans le cas d'un bailleur social, en général il ne fait pas d'avertissement et ne le remarque même pas sauf si un voisin se plaint du bruit ou autre nuisance du genre. Si tu loues un appartement chez un particulier, il risque de te demander des comptes, surtout au niveau des charges.
Exemple: ton loyer est de 600 + 50 euros de charges qui comprennent eau, électricité, gaz, et ton appartement est prévu pour 3 personnes, si le propriétaire se rend compte qu'il y a une 4ème personne il pourrait augmenter les charges sur ton loyer je pense. Si dans un autre cas le propriétaire te demande un loyer et que les charges sont de ta poche, je ne sais pas si il a vraiment une raison valable de s'y opposer.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 dali a écrit [31/07/2007 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

si tu héberges celle-ci à titre gratuit,le propriétaire n'a pas à t'interdire de l'héberger ni d'augmenter ton loyer,de plus si la personne est correct et ne provoque pas de problèmes au sein de ton immeuble,je ne pense pas que ce soit dommageable pour toi et puis cela te regardes si tu amène quelqu'un chez toi car tu es chez toi




 Ipfix a écrit [31/07/2007 - 17h44 ]  
Ipfix

En théorie héberger quelqu'un chez soi, sans que le propriétaire soit au courant dépend du type de bail que vous avez signé. En effet sauf si des incidents sont remarqués par d'autres personne en théorie tout va bien et c'est tout a fait légal en soi. Par contre si vous louez un appartement ou une chambre étudiante il se peut que le propriétaire réclame et à juste titre des comptes pour une seconde personne y habitant, ce qui est le cas des logement sociaux, et logement chez l'habitant. En revanche l'hébergement occasionnel d'une personne n'est pas illégal et en général les propriétaires au courant ou non n'y retrouvent rien à dire.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.