Pensez-vous que dans notre société actuelle, les minorités sont un problème ?



theodoric
Cette question a été posée par Théodoric, le 09/08/2011 à à 16h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [11/08/2011 - 15h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Restons sérieux, il n'y a pas de minorités...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [09/08/2011 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Quelles minorités ? En attendant un complément de réponse, je dirais que ça dépend lesquelles.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [09/08/2011 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les problèmes ne viennent pas du fait d'être ou pas une minorité, mais de vouloir changer la société à leur image en dépit des lois existantes.
Quand les lois ne plaisent pas, soit on peut aller vivre ailleurs, soit il faut devenir suffisamment populaire pour être majoritaire et alors changer les lois à sa guise.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [09/08/2011 - 20h55 ]  
Wisty

Bonsoir,

J'allais poser la même question que toi Toli, tu as été plus subtil... :-D




Wisty


 hyvan a écrit [09/08/2011 - 21h27 ]  
hyvan

Le multiculturalisme n'est pas une bonne chose,il conduit à toutes les dérives que l'on connait genre racisme,antisémitisme...et amène de ce fait des divisions au sein d'un Etat.

Or ce ne sont pas les minorités françaises qui sont à blamer mais la culture française qui a commencé à se faire la malle dans les années 80,années ou les gens se sont transformés en consommateurs.Dix ans plus tard,la France était devenue une société de consommation : avec elle toutes les valeurs françaises se sont éparpillées et continuent à le faire.
Il n'est pas étonnant alors que certains Français se rattachent à des cultures plus anciennes. qu'ils ont beaucoup moins de mal à faire vivre intérieurement qu'une culture française déclinante.




 betinaweb a écrit [09/08/2011 - 21h44 ]  
betinaweb

Tu veux en venir à quoi avec ta question?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [10/08/2011 - 07h22 ]  
imagine54

Nous sommes tous TERRIEN, la terre appartient à tous et à toutes, les croix, bannières et autres signes distinctifs ont étés instaurés.
On choisit pas ou l'on né.




 Théodoric a écrit [10/08/2011 - 12h12 ]  
Théodoric

Je suis content de voir certaine réactions, dans le sens ou je remarque en général que de plus en plus de règle sont mis à profit de certaines minorités, qui privent alors les gens majoritaires d'une certaine liberté ; cependant, si l'on a le malheur d'ètre une minorité non reconnue par ces règles, on n'a juste à s'écraser et on ne peut rien faire.

Je m'explique en deux mot :

- Premièrement, mon frère s'est fait agressé en pleine rue par un groupe de 7 individus ; aprés un dépot de pleinte (et un raport médical désignant de multiple commotions et une épaule déplacé), les individus ont été condamné à lui verser une somme de 30 euros au total en dédomagement. A l'inverse, ces individus on également demandé un recours envers lui, car dans l'altercation, il à distribué un coup causant un oeil au beurre-noir ; résultat, il a été condamné à versé 1500 euros pour haine racial et coup porté entrainant des blessures ... on lui à rétorqué qu'il n'avait pas à traverser leur "territoir" alors qu'il se présenté à un entretien d'embauche. Il a fait appel, mais le procureur lui a déja dit qu'il ne devait pas espérer avoir gain de cause.

- Secondement, cela me concerne ; je suis végétarien, pas par choix, mais pour raison médical (intolérence à la viande, et oui sa existe) je suis allé dans un congré pour mon entreprise, arrivé à l'heure du plateau repas, on a eu le droit à des pattes bolognaise (la sauce été déja méllangé aux pattes), gentilment, je leur demande s'ils n'ont pas de pattes sans sauce, et ils m'ont rétorqué qu'ils avaient déja du faire attention à préparer de la viande hallal, et que si j'été pas content, c'été la même chose ! Résultat, je n'ai mangé qu'un yahourt sans pain pour accompagner ... Avec témoignage, je suis allé en préfecture de police, et on m'a rétorqué qu'il ne s'agissé aucunement de discrimination (dans le sens ou se n'est pas considéré comme un handicap, et que d'aprés les meurs, le végétarisme est considéré comme un choix de vie).

Se sont deux exemples parmis tant d'autre, mais juste pour dire que j'en ai marre que quoi qu'il arrive, que l'on soit majoritaire ou minoritaire, on se retrouve toujours les pieds dans le béton !




 Théodoric a écrit [10/08/2011 - 12h13 ]  
Théodoric

Par là même, je tiens à précisé que je fait également parti de certaines minorités, bien entendu ; sauf que la loi n'est pas dans le sens de ces minorités.




 cochise_fr a écrit [10/08/2011 - 19h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que vous décrivez correspond très exactement au degré de corruption des institutions nationales, degré très élevé s%u2019apparentant aux pratiques des mafias.

Le pouvoir et le droit sont donnés en fonction de votre pouvoir de nuisance à la société.

En dehors des victimes de ces actes, il est très bien que cela soit connu. Pour que cela change, il faut juste changer de gouvernance les jours d'élection. pensez y le moment venu..... à moins bien sur que ces pratiques vous conviennent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [10/08/2011 - 21h46 ]  
betinaweb

Si tu as une intolérance à la viande,tu viens avec un certificat médical.
Je me doutais que ta question tournerais autour de ce sujet.je ne pense pas qu'à partir de ton histoire,il faut faire une généralité quoiqu'en dise cochise .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 christianna a écrit [10/08/2011 - 21h57 ]  
christianna

Bonsoir,
Le mot minorité est relatif puisqu'il suffit d'etre handicapé pour faire partit d'une minorité ou bien d'avoir une couleur de cheveux différente, une peau plus ou moins pigmentée... Nous sommes tous pareil fait de chair et de sang. Je trouve choquant qu'il y ait de moins en moins de tolérance.
Ensuite je suis d'accord avec hyvan pour dire que les valeurs occidentales se sont largement éparpillées voir completement disparues.
Pour Theodoric, il est vrai que ton frere a subit une injustice, et que la partie opposée ayant choisit une haine raciale les dommages ont été plus important pour ton frere mais puisque ce n'est pas lui qui a commencé il est étrange que ca ait pu fonctionner.
Et pour ton second argument, tu vois comme il est difficile de faire partie d'une partie d'une minorite. Le nombre de fois que mes amies n'ont pu manger qu'un yahourt et du pain du a la présence de porc dans tous les plats.




 framboise72 a écrit [10/08/2011 - 23h56 ]  
framboise72

Tout dépend de ce qu'on entend par minorités.On peut faire partie d'une minorité a cause d'une couleur de cheveux,on est roux ou rousse,a cause d'une maladie génétique rare,albinisme,d'un handicap,à cause de la pauvreté bien que celle ci soit en extension ce qui ne préjuge en rien de la violence future des pauvres,car la violence est un choix et n'est pas génétique,les riches certains sont violents aussi,donc la violence n'est pas liée à la misère pas plus qu'a la richesse.Elle est inhérente à l'homme quel qu'il soit.Le problème étant que les médias montrent toujours les mêmes auteurs de violences,vols comme les plus pauvres de la population.Or ce n'est pas la réalité il n'y a qu'à se référer à DSK qui est plein aux as et à bien d'autres...Le problème est et sera toujours lié au manque d'éducation et d'instruction quel que soit le milieu social.Et non à la richesse ou pauvreté,handicap ou pas.




 Broussard a écrit [11/08/2011 - 09h21 ]  
Broussard

Moi j'ai vu des colleurs d'affiche du FN agresser un garçon et sa copine l'année dernière. La fille a été violemment jetée par terre et le mec a bien ramassé aussi.
Une belle minorité de connards à l'image du parti qu'ils défendent. Alors ma réponse est oui, certaines minorités posent vraiment problème en France.




 Toli a écrit [11/08/2011 - 14h20 ]  
Toli

Les minorités racistes, homophobes ou extrémistes, quelles qu’elles soient, poseront toujours problème.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Théodoric a écrit [11/08/2011 - 14h54 ]  
Théodoric

Est-ce que ces minoritées là n'existent pas parceque on fait de ceux à qui ils vouent leurs haine des minoritées "intouchable" ? Si l'on reprenais les principes des droits de l'homme d'une vision mondial mais juste pour un pays, se serait à mon avis moin problématique. Le problème est qu'on te dit : "lui a le droit, mais toi non car il est différent" !!! En somme : La France = Liberté limité, Inégalité, Fils unique ...

La réponse au droit de chacun devrait-ètre : "lui a le droit, mais toi non car il ne peut pas faire autrement".




 Toli a écrit [11/08/2011 - 15h42 ]  
Toli

Restons sérieux, il n'y a pas de minorités intouchables. Vous faites d'exceptions des généralités. Tout cela ne sont que des excuses à l'exclusion.
J'ai assez donné dans ce genre de débat donc je préfère en sortir. Surtout que ça commence à sentir mauvais.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Théodoric






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.