Y a t-il des limites au bénévolat ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 21/12/2009 à à 01h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 phildu a écrit [21/12/2009 - 08h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
phildu

OUI !!! faut pas trop donner de son temps exemple prendre des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par phildu ]



Réponses



 phildu a écrit [21/12/2009 - 08h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

OUI !!! faut pas trop donner de son temps exemple prendre des journées de congés pour pouvoir régler quelques problème de gestions ou pour des rendez vous qui se trouvent pendant les horaires de travail etc.... je parle en connaissance de cause !!!! bénévole oui ,entubé non !!!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 papiguy a écrit [21/12/2009 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Mauvaise question et mauvaise première réponse. Le bénévolat est un don d'un peu de soi même. Alors quand on est généreux, on donne sans compter. La vraie générosité s'accommode mal des comptes d'épicier.
D'ailleurs tous ceux qui donnent sans calculette en tête disent que l'on reçoit plus que l'on ne donne. Alors, encore une fois, mauvaise question. ;-)




 betina a écrit [21/12/2009 - 13h15 ]  
betina

je ne pense pas que la question soit mauvaise papiguy,car je pense qu'il y a des limites au bénévolat,donner son temps ne coûte rien mais souvent il faut donner plus que sa personne et mettre la main au porte- monnaie,avoir une voiture, etc...certaines personnes de conditions modestes hésitent à s'engager,c'est dans ce sens que je voulais intervenir.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 sharish a écrit [23/12/2009 - 02h17 ]  
sharish

D'accord avec Phildu et Betina. C'est facile d'être généreux financièrement quand on a suffisamment de moyens. Quand à donner de son temps, je suis tout à fait pour, dans la mesure où ça n'empiète pas sur la vie privée, qu'on est en droit aussi d'avoir.
J'aurais fait la même conclusion que Phildu :-)




 Nono182 a écrit [23/12/2009 - 02h29 ]  
Nono182

C'est facile d'être généreux financièrement quand on a suffisamment de moyens
ma mère di souvent les riches sont riches parce qu'il sont radin... du coup il ont plein de sous! :-D




 papiguy a écrit [23/12/2009 - 11h46 ]  
papiguy

La question n'est pas de savoir qui est plus généreux que l'autre, le riche, le moins riche ou le pauvre. Ceux qui ont de l'argent peuvent en donner, ceux qui n'en ont pas peuvent donner du temps, et tout don est respectable.

En fait, le don d'argent trouve assez vite ses limites quand on gère son budget, mais les limites sont plus difficiles à placer quand on investit de son temps.

Par ailleurs, il faut distinguer deux types de bénévolat: caritatif et le reste. Le "seuil de tolérance" que la vie privée et le budget poseront ne sera pas forcément le même car la "qualité" de l'engagement sera différente.

Si le bénévolat empiète sur la vie privée, dans ce cas, il ne pourra se poursuivre qu'avec la participation de la famille "directement impactée".




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Augmentation du loyer d'habitation quelles sont les limites ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.