Les grandes marques, faut-il les envoyer aux tribunaux ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 19/05/2010 à à 23h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [19/05/2010 - 23h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Une petite ville de Turquie est le refuge de plusieurs usines de fabrication de vêtements, et, celon un des employés, ils travaillent pour Levi's. Jusque là, rien de scandaleux. Mais l'histoire ce corse quand on sait que Levi's paye chaque pantalon à 2,5€ (maximum), les employés sont payer 50 centimes et font entre 400 et 600 paires PAR JOUR!!! Un rythme de dingue, dans des conditions misérables (ils souffrent presque tous d'une maladie qui avant n'attaquait que les gens qui travaillaient dans les mines...) et surtout inaccéptable quand on sait le prix de chaque paire de pantalon de la marque, en magasin!




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [19/05/2010 - 23h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il ne faut pas acheter cette marque,il faut la boycotter et faire savoir comment elle fait fabriquer ses pantalons et dans quelles conditions?

Et ce n'est pas la seule grande marque concernée.....

BOYCOT SUR LEVIS




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [20/05/2010 - 01h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vois que c'est pour vous une découverte.... alors que cela fait des décennies que cela dure.

C'est quand même bien de vous réveiller de temps en temps..... entre deux siestes.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [20/05/2010 - 10h33 ]  
Tofinho

Ce n'est pas parce que on pose une question maintenant que cela signifie qu'on vient de le découvrir. Ça peut vouloir dire qu'on vient de se rappeler maintenant de lancer le sujet, non? Il y à encore des questions sur Sarkozy qui sortent... Ça veut dire que ces gens viennent de s'apercevoir qu'il est président??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [20/05/2010 - 12h38 ]  
Wisty

Bonjour Tofinho,

Je ne pense pas que ce soit la Justice compétente dans ce domaine, ce serait plutôt le Ministère économique des affaires étrangères d'importations, qui serait concerné. Puisque ces articles sont importés dans nos pays. Maintenant, s'ils souffrent de maladies, comme celle des mineurs, respirant la poussière des mines ; eux respirent la poussières du textile, ce qui n'est pas mieux pour les voies respiratoire.




Wisty


 cochise_fr a écrit [20/05/2010 - 13h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout le capitalisme est basé la-dessus....
Tous ceux qui en profitent sont coupables....

Et n'oubliez pas que le blocage des bas salaires par le patronat relève de la même pratique. Si le SMIC n'existait pas, ils feraient tout leur possible pour ne payer que 2.50 euros par jour.... charges comprises bien sur.
Que certains crèvent de faim, de froid, de malnutrition ou de manque de soins ne les dérange absolument pas du moment que l'on ne touche pas à leur patrimoine et à leurs revenus.

Actualité:
Ils cherchent 100 milliards d'économie sur 3 ans....

Qu'ils plafonnent les revenus à 5000 euros par mois, mettent une TVA à 100 pou cent sur les produits de luxe, et mettent une imposition sur les patrimoines de plus de 200.000 euros proportionnels et progressifs, et que toutes les transactions financières soient taxées (genre taxe Tobin)..... et on les trouvera les 100 milliards...... mais je ne rêve pas, ce n'est pas pour demain.

Que l'on donne au peuple les moyens de vivre dignement, et l'économie repartira de plus belle, car le peuple dépense ce qu'il reçoit au lieu de le mettre en banque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.