Êtes-vous pour ou contre la révision du code de la route voire même du permis de conduire pour les personnes de plus de 65 ans ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 02/07/2007 à à 10h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [03/07/2007 - 16h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Je pense que c'est quelque chose de très bien car quoi qu'on...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Eliantin a écrit [02/07/2007 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eliantin

Moi je suis pour. A partir d'un certain âge, les personnes âgées deviennent un véritable danger pour elles-mêmes et pour les autres. Et puis il pourrait s'agir d'une simple révision obligatoire qui n'aurait pas forcément la forme d'un examen.




 lilou89 a écrit [02/07/2007 - 20h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Je suis pour. A partir d un certain âge, les réflexes ne sont plus les mêmes de plus que c est tout a fait normal :les personnes âgées sont parfois de vrai dangers.




 missharper a écrit [02/07/2007 - 22h24 ]  
missharper

Je pense vraiment que c'est une bonne mesure. Le permis aujourd'hui n'est plus ce qu'il était autrefois. Beaucoup de choses ont changé, les conditions de la conduite, en effet, ne sont plus les mêmes puisqu'il y a de plus en plus de conducteurs. Les ronds points, aussi, n'existaient pas. Même si l'on est un bon conducteur, on peut parfois être dépassé par les événements et ça pourrait être dangereux.




 Toli a écrit [03/07/2007 - 16h40 ]  
Toli

Je pense que c'est quelque chose de très bien car quoi qu'on dise, le code de la route et les habitudes de conduite ont beaucoup changé ces dernières années. Regardez seulement les puissance des voitures, les moteurs d'aujourd'hui et ceux d'il y a 40 ans sont très différents. Certains panneaux on aussi fait leur apparition entre cette période. Et une dernière chose, avec l'âge, nous savons tous que les réflexes et la vue peuvent baisser et donc devenir un danger lorsque l'on prend le volant. Toutes ces raisons me renforcent dans mon avis et je pense qu'une remise à niveau obligatoire mais sans conséquence sur le permis en cas d'échec serait une très bonne mesure. Les personnes qui ont des difficultés pourraient effectuer des stages de remise à niveau, à la même manière qu'un jeune conducteur se doit d'avoir une conduite irréprochable lors de son passage à l'examen de conduite. Alors il est vrai que ses stages seraient probablement aux frais du particulier, mais il faudrait essayer de mettre en place un service de financement avec de l'argent récupéré par exemple avec les P.V et autres amendes, ce qui minimiserait les frais pour le particulier. Le permis de conduire coûte déjà assez cher comme ça...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Gabrielle a écrit [03/07/2007 - 17h59 ]  
Gabrielle

Moi je suis pour la révision du code la route et du permis de conduire pour les personnes de plus de 65 ans. D'ailleurs je trouve que tous les conducteurs devraient avoir une révision du code de la route tous les 5 ans ou je sais pas. Mais c'est vrai que la plupart des automobilistes oublient la réglementation du code de la route.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.