Est-ce qu'il y a encore du racisme en Europe ?



amlife
Cette question a été posée par amlife, le 07/09/2009 à à 15h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 amlife a écrit [07/09/2009 - 17h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
amlife

j'ai vu un film qui parlait du racisme, c'était une histoires des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par amlife ]



Réponses



 lucius a écrit [07/09/2009 - 17h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Pourquoi tu voudrais que ça s'arrete?
les Hommes sont ainsi,
ils n'aiment pas ce qui leur est étranger,ce qui est différent,autre...




Gare au gorille !


 amlife a écrit [07/09/2009 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
amlife

j'ai vu un film qui parlait du racisme, c'était une histoires des familles vivent a Angleterre et beaucoup d'eux était des victime de racisme parce que ils étaient des indien, pour ses anglais ils sont la meilleurs races, moi je vais a ses gent c'est il existe que vous étés pas les seuls blancs dans le mande moi par exemple je suis de l'Afrique et je me considère comme une blande. on se diffère plus maintenant.




paix pour le monde


 Toli. a écrit [07/09/2009 - 17h59 ]  
Toli.

Oui... Et alors ? Tu ne nous apprends rien ? Et le racisme à l'inverse ? Il n'existe pas ? Tant que des gens discuteront de ce problème, ils n'en seront pas guéris eux-mêmes !!!




 cochise_fr a écrit [07/09/2009 - 18h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le racisme n'est jamais qu'un manque d'éducation, rien d'autre.

Il est normal de se méfier de ce que l'on ne connait pas, que ce soit des humains, des objets, des idées, des animaux ou n'importe quoi d'autre. Une fois étudié, toutes ces peurs disparaissent, même si on reste vigilant ou opposé, car en connaissant la menace on ne la rejette pas, on s'en protège.... et cela fait une sacré nuance.

On est jamais obligé d'aimer tout le monde, mais cela ne doit pas consister à vouloir l'anéantissement de tous ceux qui ne partagent pas les mêmes valeurs que soi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [07/09/2009 - 19h06 ]  
Toli.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Cochise. Une belle lecture : "L'étranger" de Camus... Mais j'aimerais aller plus loin car les Athées et Agnostiques n'imposent aucune vision des choses mais de plus en plus ils sont pointés du doigt comme n'étant pas dans la norme.




 cochise_fr a écrit [08/09/2009 - 11h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le racisme n'est pas une religion, pas d'avantage qu'un manque de religion ou une négation de la religion. Les athées et agnostiques n'ont donc pas affaire à du racisme, même si il y a par moment discrimination.

Ensuite, il faudrait s'entendre sur ce que peut être "la norme" en toute chose..... et rien que sur ce sujet la discussion n'est pas prête d'être close.
Quand on me dit que je ne suis pas dans la norme..... je dis toujours "merci", car je trouve cela plutôt flatteur de pouvoir se gérer soi-même au lieu de suivre le troupeau de moutons bien dressés.

La discrimination ou n'importe quel autre nom signifiant un choix plutôt qu'un autre est parfaitement naturel et permanent dans la vie ordinaire. Stigmatiser un sujet particulier relève de la politique politicienne.
Un parti, une association, un groupe, une entreprise, un syndicat, un club, ou n'importe quel autre groupement relève automatiquement de la discrimination sans pour autant faire hurler les bavards. Cela consiste pourtant à appartenir à une entité à laquelle les autres n'appartiennent pas, créant derechef une différence. Il reste alors à savoir comment considérer les fameux "autres", soit comme des merdes (j'exagère à peine) soit comme de simple gens différents..... ce qui n'est en rien une maladie hautement contagieuse.... et serait même plutôt bénéfique à la diversité de la société pour éviter son uniformisation..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toujours haut a écrit [08/09/2009 - 17h19 ]  
Toujours haut

Oui malheureusement il y a du racisme en Europe . Par exemple les joueux noirs de foot ; toujours le public europiennes les hates ( c'est en anglais ) ;-)...




Répondre à amlife






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.