Donnez vous à manger aux pigeons ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 08/01/2010 à à 10h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [08/01/2010 - 10h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Certains pays punissent ceux qui alimentent les pigeons dans les rues. Ces oiseaux peuvent être porteur de maladies et autres cochoneries, et chaque ville est résponsable du contrôle de la population de pigeons, devant les alimenter et les éliminer, quand tel est nécessaire. Dans certains endroits, comme il à déjà été dit, les gens sont punis si il alimentent les animaux. Alors, et vous? Vous aimez vous occuper de ce petites bêtes dégoutantes? :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [08/01/2010 - 19h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Sûrement pas,mon voisin en possèdent des dizaines et je peux t'assurer qu'ils font des dégâts avec leurs fientes de plus ils chassent les petits oiseaux.Dans mon village,ils ont investit le clocher de l'église et on pourrit tout l'escalier d'accès,ils se reproduisent très vite et on ne peut rien faire. 8-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [08/01/2010 - 22h59 ]  
Christophe31

Cette idée ne me vient même pas à l'esprit !
Il suffit pour eux d'aller grignoter sur les terrasses des restaurants puisqu'il y a des tas de miettes et compagnie par terre. Alors, pour commencer, ils n'ont cas interdire les terrasses des resto s'ils veulent éviter ça, tient !
Je n'étais pas au courant de ça Tofinho, alors, en imaginant que j'aille dans la rue, et qu'il me vienne à l'idée de jeter des miettes de pain ou quoi, on me punirait, mais comment ? Je devrait payer une amende ?!




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Tofinho a écrit [10/01/2010 - 19h33 ]  
Tofinho

Je ne sais pas vraiment comment marche la répression, ni si c'est avec des amendes qu'ils punissent, mais je sais que dans certains endroits c'est interdit et punissable. Je me souviens même de voir, à Prague, des plaques qui indiquent qu'il est interdit d'alimenter les pigeons.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bougainvilliee a écrit [17/05/2010 - 06h04 ]  
bougainvilliee

La solution, pour réduire la population pigeonnière, c'est de les manger... de les pièger et de les manger... C'est très bon... Y compris les pigeons de ville... qui sont biens nourris... en temps de disette... du temps ou l'on mangeait les rats... après avoir mangé les chats... C'était un met rare et très prisé...

Je me souviens, au début de mon service militaire... il se trouvait, parmis mes compagnons, un petit gars de la campagne, qui tirait les pigeons, qui s'égaraient dans la caserne, avec un lance-pierres. Il les plumait et les faisait rôtir sur le poële de la chambrée...

C'était un excellent festin, que nous partagions avec ravissement...

Ceci dit... donner du pain ou des miettes aux pigeons, n'est pas très bon pour eux... Ce serait même, alimentairement parlant, déconseillé...Ils peuvent en mourir...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [17/05/2010 - 13h32 ]  
betina

Les pigeons se moquent des interdictions,ils se servent dans les poubelles,en ville,on les voit à la fin des marchés manger tout et n'importe quoi,leur alimentation s'est adaptée à la vie moderne.

Je n'oserais pas les manger bougainvilliée car beaucoup ont des maladies,en ville le pigeon a une durée de vie très courte entre 3 et 7 ans (mais la viande doit être coriace) alors que leur durée de vie peut dépasser les vingt ans.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [19/05/2010 - 23h34 ]  
bougainvilliee

Je suis comme Henri IV, je suis pour le pigeon des ville en pot, tous les dimanches...

Ceci-dit, j'ai appris que les corbeaux, freux, corneilles et autres délicieux volatilles étaient des espèces protégées... si mon information est bonne, les pigeons de villes vont pas rader à obtenir ce label...

Et c'est pourquoi leur corps est beau...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.