Comment se sont formés les premiers ghettos ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 11/09/2007 à à 17h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [11/09/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Au départ le terme ghetto était employé pour définir les quartiers juifs. Puis au fil des années, le terme ghetto fut utilisé pour définir les quartiers des minorités les plus pauvres, appartenant à une certaine ethnie. Les premiers ghettos se sont formés en Allemagne, en France, en Espagne et au Portugal aux alentours du 13ème siècle. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les ghettos vont être utilisés pour déporter les juifs. Il s'agira de camps d'extermination. A l'heure actuelle, le terme ghetto est utilisé dans un sens plus large. Les ghettos se sont souvent formés à la suite des vagues d'immigrations.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [12/09/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Sous prétexte de leur couleur de peau, de leur croyance, de leur éthique certains groupes d'hommes, les minorités, ont été enfermés dans ce que l'on appelle encore aujourd'hui des ghettos et ce tout au long de l'histoire de l'évolution de l'homme.
Tu as tout à fait raison de parler des ghettos d'Allemagne et de Pologne Ley, mais déjà au Moyen Âge, les juifs étaient victimes de traitements spéciaux de la part des catholiques; tous les juifs habitaient dans le même quartier et n'avaient pas le droit d'habiter ailleurs. Au début du 16ème siècle, plus précisément en 1516 à Venise, les Juifs, encore une fois, avaient reçus l'ordre d'aller habiter tous ensemble sur une petite île.
Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve les racines du mot "ghetto" dans la langue hébreux : "ghet" signifiant "divorce"....
Aujourd'hui, le mot ghetto n'est plus employé pour désigner les quartiers juifs (encore heureux!), on l'utilise plutôt pour les quartiers dans lesquels les "minorités" sont regroupées faute de mieux.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 emji a écrit [12/09/2007 - 21h48 ]  
emji

le mot "ghetto" vient d'un métier artisanal, si je me souviens bien un métier lié avec un métal, en italien. La où ces artisans ont été groupés habitaient aussi les juifs , petit à petit de plus en plus nombreux. Et la je ne me souviens non plus de quelle ville italienne s'agit (milano?, florence?). Une fois les famille juifs groupés ensemble de leurs plaine gré elle ont été forcés plus ou moins (ça dépend d'époque) de rester dans ce quartier.




Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.