Comment récupèrer les papiers de mon pére qui est mort en 2006 en France ?



alilouche
Cette question a été posée par alilouche , le 05/08/2012 à à 20h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 alilouche a écrit [05/08/2012 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alilouche

enfaîte mon père est mort en 2006 et ma famille habitait en Algérie a ce temps-ci donc son corps l'on envoyer la-bas mais ces papiers et ses affaires on a rien reçu alors maintenant j'habite en France dans le même département que mon père habitait et je veux récupérer au moins ses papiers(carte d'identité, photos...) mais je ne sais pas ou demander




 Illico a écrit [06/08/2012 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Bonjour, sais tu ou est décédé exactement ton père, à domicile, en foyer, à l'hôpital ? Je vois qu'il est mort il y a 6 ans ! Tu auras effectivement bien du mal à pouvoir récupérer ses affaires et papiers, mais tu peux toujours te mettre en contact avec le consulat d'Algérie de la ville la plus proche d'ou il est mort ou encore à l'Ambassade d'Algérie de Paris qui a du procéder aux formalités du rapatriement du corps de ton papa, tu peux aussi aller voir à la mairie ou a été déclaré le décès qui pourra te donner l'adresse des pompes funèbres qui se sont occupées du décès. Pourquoi à l'époque du décès de ton père, n'avez-vous pas demandé pour récupérer ce qui lui appartenait ?




 bougainvilliee a écrit [06/08/2012 - 11h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il faut, sans aucun doute s'adresser à l'Etat-civil de la mairie de la commune où il est décédé, pour avoir l'acte de décès, à partir duquel, il est possible de savoir quels sont les témoins et l'officier d'Etat-civil, qui a enregistré le décès.

A partir de ces données et en interrogeant les services de la mairie ou les associations (dont la mairie doit avoir le liste), le Centre Hospitalier et les foyers les plus proches, il doit être possible de parvenir à retrouver certaines des choses que vous recherchez.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [06/08/2012 - 12h03 ]  
bougainvilliee

Pour plus de détails, si vous avez la possibilité de repérer ou domicilier, au moins un des témoins, cela vous faciliter la tâche.

Avec plusieurs témoins signataires de l'acte de décès, cela sera encore plus facile, pour tenter de récupérer, si c'est possible, les papiers du défunt.




Le doute est ma seule certitude


 alilouche a écrit [08/08/2012 - 16h02 ]  
alilouche

bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponses , enfaite j'ai l'acte de décès et de-dans il y a les noms des témoins et donc si j'ai bien compris je vais me renseigner a la mairie qui m'a fournit l'acte et je peux demander aussi aux personnes témoins et si il y a rien je vais contacter consulat d'Algérie




Répondre à alilouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.