La cause humanitaire qui vous tient le plus a coeur ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 07/12/2009 à à 18h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [07/12/2009 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

proteger la faune sutout les grands mamifères




 coeur de patate a écrit [07/12/2009 - 18h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui moi aussi ! nono182 mais dans humanitaire il y a human c'était pour l'imiter pour le moment au problèmes humains, parce qu'il y a tellement de problèmes qu'il faut y aller avec les différentes strates , une par une , enfin c'était mon opinons, merci quand même pour ta réponse que j'approuve des deux mains !!




ciao!


 Nono182 a écrit [07/12/2009 - 18h51 ]  
Nono182

ok alors pour une cause humaine: je dirai bien la liberté au sens large: il me semble qu'il y a toujours des régimes ou si l'on pense pas comme le gouvernement on peut etre abbatu, je pense notament à la Birmanie! voilà la liberté de penser, d'avoir ses opinions!




 Tofinho a écrit [07/12/2009 - 19h47 ]  
Tofinho

Je ne sais pas si cette 'option' existe, mais j'aimerais réussir à apporter de l'eau potable à tous. Certains peuples, voir pays, n'ont pas d'eau potable, ce qui, selon moi, est inadmissible au XXI ème siècle. Pire encore, certains ont des puis ou des ruisseaux qu'ils ne peuvent pas utiliser vu la qualité dégoûtante de leur eau: métaux lourds, nitrates, etc... Réussir à traiter ces eaux me tiendrais vraiment à coeur.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 entropie a écrit [07/12/2009 - 21h01 ]  
entropie

la lutte contre la faim dans le monde




 labrujamparo a écrit [07/12/2009 - 22h03 ]  
labrujamparo

Les enfants, tous les enfants qui subissent la méchanceté et/ou la stupidité des adultes: affamés, exploités, prostitués, vendus, maltraités, etc, etc, etc...




 coeur de patate a écrit [07/12/2009 - 23h08 ]  
coeur de patate

desolé mais je suis tenté d'intervenir déjà ! pour moi abrujamparo a gagné le concourt c'est tout ce qui exploitent l'enfance qui sous leurs impuissances subissent les pires affronts soufrances et ulmiliations , l'exploitation, des petits bonhommes comme ne peu ont accepter cela plus de 30 secondes abuser d'un bambin je reconais que j'ais la haine en vers ce qui exloitent ou profitent des enfants appelons le comme il vous plaira , moi je sui perdu devant cela ?????????




ciao!


 bolo a écrit [07/12/2009 - 23h50 ]  
bolo

bonjour pour moi c'est le colonialisme et l'ingérence




bolo


 cochise_fr a écrit [08/12/2009 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Donner à chaque humain les conditions d'une vie digne:
- manger à sa faim avec sa famille.
- se loger en sécurité avec sa famille.
- avoir un revenu décent en rapport avec le cout de la vie du lieu considéré.

Cela pote un nom: le partage des richesses produites.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [08/12/2009 - 01h11 ]  
poètogrankeur

Bonsoir, C'est Magnifique ! Et dire que certains prétendent qu'il n'y a plus d'humanité ! Si je le pouvais ce serait toutes ces causes en y incluant une notion très importante : L'ECOUTE. Mais il y en a une qui m'est insupportable : LA PROSTITUTION ET SURTOUT SUR LES ENFANTS !!! Pour ma réponse, si j'inclus l'écoute c'est parce que trop souvent certains veulent décider pour les autres. Ca se passe ici en France en ce moment. Les enfants placés par la DDASS, on ne leur demande jamais leur avis ou ce qui n'est pas mieux on fait semblant de les écouter, c'est-à-dire que ce qu'ils disent et rien c'est pareil. Ce que je vois, c'est qu'ici ou ailleurs, des personnes se disant adultes font du mal aux enfants. A nouveau, j'en ai mal au bide ! C'est ignoble !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [08/12/2009 - 22h22 ]  
betina

je suis d'accord avec tout ce qui est dit mais la cause qui me semble importante aussi aujourd'hui est la lutte contre le sida dans notre pays mais surtout en Afrique.C'est un fléau dont il faut continuer à parler!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [09/12/2009 - 01h30 ]  
poètogrankeur

Oui ! Je suis bien d'accord ; la lutte contre le sida c'est un fait grave. J'aurais dû y penser. Je rends visite à une association qui vient en aide à ces personnes. Ce qu'il y a de terrible et d'ignoble c'est le rejet, le mépris et le jugement des gens. En plus, ils ont du courage ; je ne leur arrive pas à la cheville. La plupart sont des amis et amies. Je suis là tout simplement et je les écoute quand ils viennent vers moi. Ce n'est pas grand chose ; on aime être ensemble ; je les vois rire quand je leur fais mon sketch du belge, de temps en temps j'anime des soirées avec d'autres. On est une floppée de petits artistes qui essayons de les distraire. C'est bon quand je les vois sourire ou rire aux éclats. Mais c'est triste quand ils disparaissent. Je me suis attachée à eux et je pense eux à moi. Et ça c'est magnifique ! Leurs sourires sont pour moi des soleils !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Toli a écrit [10/12/2009 - 10h55 ]  
Toli

A ma connaissance le plus grand fléau sur terre est la faim.
Je rejoins complètement cochise et sa réponse et quasi identique à celle que j'aurais écrit si je l'avais fait avant lui. :-)

D'ailleurs, toi (cochise) qui a l'air bien calé sur les organisations humanitaires et surtout sur leurs finances et leur transparence, je voulais te demander ce que tu pensais de l'UNICEF.
J'ai fait quelques recherche et cette organisation me semble être l'une des plus sérieuse et surtout une des plus active dans le monde.
As tu connaissance d'histoires pas très claires avec eux ?

A part ça, la protection de la planète est aussi un sujet qui me touche particulièrement.
En agissant sur ces deux points, le nombre de maladies se réduirait de façon colossale, bien plus qu'avec les recherches et les médicaments. Bien sûr à l'heure d'aujourd'hui des millions de personnes sont à soigner. Mais il faut prendre le mal là ou il est.
Avec des conditions de vie dignes et un bon environnement, il y aurait BEAUCOUP moins de misère et maladies...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 poètogrankeur a écrit [10/12/2009 - 22h29 ]  
poètogrankeur

Je pense qu'il n'y a pas de petite ou grande cause humanitaire ; c'est comme la souffrance !!! Il y a des gens qui souffrent, qui ont besoin d'aide et il y a aussi des mains qui se tendent. En fait, toutes nos actions en faveur des autres sont nobles. Il me semble que le plus important est notre état de pensée, notre façon de nous comporter et notre ouverture d'esprit. Pour moi, ce qui compte le plus c'est l'intelligence du coeur qui nous est donnée par le Très-haut !!! Mais ça c'est un autre sujet.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 hippon a écrit [10/12/2009 - 23h58 ]  
hippon

pour moi cela serait plustot préserver les restes de notre planète et de sa faune et flore,nous y compris bien sur dans la branche homosapiens pour que cette même humanité puisse encore exister pour se poser la question ;-)
mais pour cela il nous faut nous même évoluer et apprendre a nous réguler en tout,transmetttre nous même les vraies valeurs a nos enfants ,et ne pas compter sur un éventuel "dieu" ou sur ceux qui nous dirigent qui ne pensent qu'à nous faire consommer toujours plus,tout en tenant des cocktails parties au 4 coins du monde,pour donner le change...
je pense que nous sommes tous responsable de nos actes passés ,présents et à venir.






 poètogrankeur a écrit [11/12/2009 - 11h31 ]  
poètogrankeur

Y a pas de problème, d'accord ; nous sommes responsables de nos actes et c'est justement pour ça que je demande au seigneur de me venir en aide car selon moi je pense qu"on y arrive pas seul. Je ne fais que m'exprimer et mes propos n'engagent que moi !!! Dans le respect que m'enseigne la Bible il y a la Création dont nous sommes responsables. Et fait, POUR MOI, nous vivons dans un Univers "Création divine", et personnellement je suis là pour le servir et donc respecter la nature, les animaux, les êtres sans aucune distinction. Et c'est pour cela que j'ai fait allusion à ma foi. Loin de moi l'idée d'atteindre quiconque et de quelque manière que ce soit !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 13h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu sais Toli, je ne connais pas plus celle-là qu'une autre.
Il ne faut hélas pas se fier à la popularité médiatique. La plupart des associations défendent une bonne cause et font un travail utile et non nul, mais ce n'est pas une raison pour admettre les détournements de fonds et les dérives financières..... comme je l'ai par exemple signalé à la suite de l'exemple du télécon et de l'AFM.

Le copinage et les "petits arrangements entre amis" n'ont pas lieu d'âtre dans une association..... humanitaire de surcroit.

La seule solution à cela, c'est la transparence financière totale et détaillée. D'ailleurs, si rien ne devait être caché, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [11/12/2009 - 13h49 ]  
Toli

Bonjour cochise,

D'accord sur ce point également.
C'est bien évidemment la popularité médiatique qui m'a poussé à m'intéresser à l'UNICEF, et justement, je trouve que proportionnellement à leur popularité, les actions menées sont très nombreuses, et surtout très efficaces. A côté de ça, je n'ai rien trouvé de "louche" sur cette association.

Je vais faire quelques recherches sur les finances du groupe pour confirmer mon avis pour l'instant positif, même si de toutes manières ça n'est pas financièrement que je compte participer à leurs actions...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 15h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement, c'est bien parce que c'est difficile à déceler que c'est facile à faire.

Je vais prendre un exemple volontairement exagéré:
Supposons que pour refaire le hall d'entrée du bâtiment principal de l'association, ils choisissent de le refaire en marbre de carrare (donc à grands frais) pour une somme très importante.... disons 100.000 euros pour l'exemple; ou refaire le bureau du directeur en produits de luxe. La comptabilité va mettre les factures en bonnes et dues formes dans les frais d'aménagement, et quand on brasse des millions, c'est ni vu ni connu. Personne n'a "volé" d'argent, mais il n'empêche que rien ne justifie ces dépenses somptuaires et que les dons ne sont pas faits pour cela.

De même, association humanitaire ou pas, rien n'empêche de s'auto-attribuer légalement un gros salaire ou d'embaucher à grand frais également des copains (même tout à fait compétents) grassement payés ou de s'offrir une limousine avec chauffeur, tout cela parfaitement légalement.

Idem dans le choix des entreprises de transport.... pourquoi celle-ci plutôt que celle-là.? Mystère. Quel prix a été payé (facture à l'appui vérifiée..... je dis vérifiée car les rétro-commissions ne sont pas faites pour les chiens) pour tel transport.? Mystère également. Pourquoi ne pas utiliser les services de l'armée par exemple...... sans oublier que l'armée, c'est chaque contribuable.

Si quelqu'un peut par exemple, m'expliquer pourquoi cela coute 13 millions d'euros (une paille) de rapatrier 105 millions d'euros sur un compte en banque.... même par toutes petites sommes individuelles.?.?.?.?.?

etc.. etc... etc...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poètogrankeur a écrit [11/12/2009 - 17h12 ]  
poètogrankeur

Bonjour, Sincèrement je préfère aider des inconnus et que ça se sache ou non m'est complètement égal. Je trouve même que c'est mieux car je n'ai pas à me gratifier de ce qui ne vient pas de moi. Les choses que je fais ne font que passer par moi. En fait, l'aide que l'on apporte pour ma part, n'est valable que si elle est tue par soi-même. Un don, une aide est gratuit : Je ne vois pas pourquoi nous devons avoir une déduction fiscale. Pour moi c'est limite hypocrite car on attend en retour ce qui n'a pas lieu d'être puisqu'on est sensé s'oublier soi-même pour l'autre. Quant aux personnes qui détournent des fonds de façons soit disant légales ou qui profitent des situations comme vous l'avez décrits c'est écoeurant ; cela me fait penser à amnestie internationale quand je songe à la tour de la défense et je reste sans voix car de nombreux prisonniers politiques (si cet argent leur avait été destiné) seraient libres. La liberté a-t-elle un prix et un bâtiment pareil est-il nécessaire ? Allons le demander aux intéressés et à leurs proches. Et surtout tenons compte de leurs réponses !!! Etre humain c'est aider, secourir, écouter, rassurer et surtout tenir compte de l'avis des personnes concernées et ça s'est plutôt rare !!! Et je pense que la plus grande difficulté dans notre monde relativement individualiste est de s'effacer pour que l'autre trouve sa place !!!!!!!! Alors, retroussons nos manches nous les gens de bonne volonté et ayons la main sur le coeur !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Anonyme a écrit [24/03/2012 - 11h01 ]  
Anonyme

Je pense à la pollution, c'est vrai que tout seul on a pas vraiment l'impression de faire grand chose, en prennant les transport en communs, ou en recyclant. Mais c'est une cause à defendre pour que nos enfants aient un avenir, non ?




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.