Acheter son mariage pour obtenir ses papiers, qu'en dites vous?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 26/11/2009 à à 23h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [26/11/2009 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Que penser vous des étrangers qui payent à une personne pour se marier avec, obtenant ainsi son droit de résidence dans le pays?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [27/11/2009 - 00h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Tu n'as pas traîné pour poser la question,ce que j'en pense si les 2 sont d'accord pourquoi pas si ça peut aider quelqu'un à se sortir de son pays mais c'est un cas de conscience et le fait de payer n'arrange rien.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 eretria a écrit [27/11/2009 - 10h04 ]  
eretria

Betina à raison c'est un cas de conscience ! qu'arrive t-il une fois que les "époux" se retrouvent ? Ils se disent bonjour et au revoir ? Ou vivent ils ensembles sans se regarder ? Cela doit vraiment être une situation très particulière, même si c'est pour aider quelqu'un je ne pense pas que je pourrais gâcher ma vie pour devoir payer un divorce après.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 domie a écrit [27/11/2009 - 11h17 ]  
domie

J'imagine même pas la situation, seulement que si l'un des "mariés" tombe réellement amoureux (se) d'une autre personne et qu'il ou elle veux un vrai mariage d'amour, il devra sans doute divorcer, et ça se paye, ensuite l'autre peut profiter du partage des biens même s'il ou elle n'y a pas contribué, et ça peut mener aux conflits.




bonjour à tous les Web librers


 karol a écrit [27/11/2009 - 11h21 ]  
karol


Perso, c'est le fait que ce soit payant qui me gène... on ne fait pas payer l'accès à un pays.

Je suis née en France, c'est un pur hasard. Je n'ai aucun mérite et je n'en suis même pas particulièrement fière (pourquoi le serais-je ? Ce n'est pas moi qui ai inventé les croissants au beurre, la baguette ou les escargots à l'ail?)

Certains ont une envie forte d'avoir la même nationalité que moi donc pourquoi ne pas la leur donner ? Le hic c'est que c'est contraignant... il faut rester marié un certain nombre d'années, on est contrôlé par la CAF ce qui est assez humiliant...

Mais dans le principe, je n'ai rien contre le mariage blanc si ce n'est que c'est malheureux de devoir en arrvier là!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [27/11/2009 - 11h24 ]  
karol


N'y a t-il pas moyen de signer un contrat de mariage, une séparation de biens ou un truc dans le genre pour éviter ces conflits?

Je n'en sais rien, je ne suis pas mariée et ce genre d'institution ne m'a jamais vraiment attirée...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 labrujamparo a écrit [27/11/2009 - 13h38 ]  
labrujamparo

Si les gens peuvent en arriver là c'est qu'ils sont en galère, non? On ne peut rien juger là dessus.




 karol a écrit [27/11/2009 - 15h41 ]  
karol


Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Loin de moi l'idée de juger les gens qui font des mariages blancs ! Non !

Quand je dis "comment peut-on en arriver là ? " je me demande comment des sociétés peuvent être à ce point sécuritaires et fermées sur elles-même pour que s'organisent des "filières" de mariages blancs payant...

Les inégalités mondiales au niveau économique, sanitaire, etc. poussent les gens à se marier avec un sinistre inconnu pour avoir l'asile dans un autre pays que le leur... je persite dans mon questionnement: comment peut-on en arriver là?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Tofinho a écrit [27/11/2009 - 16h21 ]  
Tofinho

Simplement à cause du désespoir? Le désespoir de trouver une vie meilleure, de meilleure conditions que dans son pays d'origine? Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour cela... Même à ce marier à un(e) inconnu(e)... Le problème est quand cette situation pourri la vie des deux personnes en question.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 eretria a écrit [27/11/2009 - 19h37 ]  
eretria

Et je pense que c'est souvent le cas Tofinho (on va encore dire que c'est à toi que je réponds et que tu a la côte !!hihi) tant pis ! Cette situation à mon avis ne peut pas être durable car les époux n'ont pas eu la chance de se connaître, ni peut être de se voir!! Rendez vous compte lorsque l'un des époux s'amène le jour J et ohhh !! stupeur c'est le portrait craché de Franckenstein alors là on peut s'en vouloir d'avoir payé pour un horrible et factice "concubin" !! Donc je dis que tu as raison en disant que cette situation pourri la vie non pas des deux personnes, mais de toute une famille !!! :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.