Abandonneriez vous vos parents à l'hôpital?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 04/07/2011 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 23h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tomber son parent,j'ai...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Phénomène de plus en plus courrant, les personnes agées sont tous simplement laisser à l'abandon dans les hôpitaux.

Les familles ne vont plus les chercher, les laisser à la merci de la bonne volonté de l'institution. Ceci crée biensur un taux de remplissage des chambres des hôpitaux supérieur au prévu, ne laissant donc pas de chambres libres pour les cas urgent futur.

Comment combatre ce problème?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [04/07/2011 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La loi impose aux enfants de venir en aide à leurs parents quand leurs moyens le leur permettent, évidemment, et cela indépendamment des relations d'amitié ou d'amour qu'ils entretiennent.

C'est la même chose à l'envers quand les enfants sont jeunes; Ce sont les parents qui sont tenus de les aider s'ils le peuvent.(et non s'ils le veulent).

Dans les deux cas, la justice peut contraindre à payer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 14h22 ]  
Tofinho

Mais pendant que la Justice décide, les pauvres seniors sont seuls à l'hôpital. Une chance que les hôpitaux ne les forcent pas (encore) à sortir quand même.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elijah a écrit [04/07/2011 - 16h48 ]  
elijah

Je pense, qu'effectivement certaines personnes âgées sont abandonnées dans les hôpitaux et hospices par leurs enfants, mais bon, je pense aussi que la personne âgée n'est pas abandonnée quand elle fait partie d'une famille unie et aimante, tout cela fait partie de la conscience de chacun. Il est difficile de faire une généralité de l'abandon des personnes âgées. Beaucoup de familles, vont voir leur mère et leur père quand ils sont hospitalisés et s'arrangent toujours et trouvent la solution quand la personne âgée sort. Maintenant, se pose souvent, le problème que les enfants doivent travailler, mais quand on veut, on trouve toujours une solution, en faisant appel à une auxiliaire de vie. Bien sur que non, on abandonne pas ses parents, sous aucun prétexte.




 Taebryn a écrit [04/07/2011 - 17h11 ]  
Taebryn

Par moment cochise, on se demande... vous n'avez qu'à la bouche la loi, la justice, l'argent, qui impose ceci ou cela... N'avez-vous pas de coeur ? Je pense que dans la question posée par Tofinho, il s'agit plutôt de coeur, d'amour, des enfants envers leurs parents. Dans beaucoup de famille, pas toujours riches, les enfants ne laissent pas tomber leurs parents, qu'ils soient hospitalisés ou pas, tout comme à l'inverse, les parents tant qu'ils le peuvent ne laissent pas dans la mouise leurs enfants. Une famille est un tout, et quand l'autre à besoin, il faut savoir le soulager, même si ça coûte en temps, en argent, etc... C'est ça une famille unie et plein d'amour. Le reste n'est que baliverne...




 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 17h16 ]  
betinaweb

Heureusement que ce n'est pas une généralité sinon ce serait grave mais il faut avouer qu'aujourd'hui il n'est pas évident pour tout le monde de faire cohabiter plusieurs générations sous le même toit,il y a le manque de place mais aussi le manque de temps cat aujourd'hui les couples travaillent.
Sans abandonner son parent,on peut-être amener à le mettre en maison de retraite.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [04/07/2011 - 21h58 ]  
coeur de patate

tu en as de la chance entropie la mienne à 95 ans et est handicapée !! mais bon c'est comme ça que nous survivons ! les maisons de retraites sont bien bien trop chère pour être honnêtes !! :(




ciao!


 Wisty a écrit [04/07/2011 - 21h59 ]  
Wisty

Bonjour,

Je pense qu'il y a lieu de ne pas en faire une généralité, il existe encore des enfants scrupuleux pour leurs parents ; par contre il y en d'autres, c'est différent ; et, comme dit beti, ce n'est pas toujours possible de les reprendre chez soi,manque de place,ou alors il faut payer quelqu'un pendant l'absence des enfants qui se trouve à leurs occupations professionnelles.

Les hômes,les hospices, ce n'est quelquefois pas le désir de ces parents âgés de s'y trouver,ils savent dès lors, qu'ils vont vers une mort certaine, de par le sentiment d'abandon.

@ oui cochise,la Justice peut faire intervenir la loi, bien sûr,mais celaest dégradant pour ces personnes, surtout si elles sont encore conscientes.




Wisty


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 23h01 ]  
betinaweb

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tomber son parent,j'ai moi-même recueilli ma grand-mère à la fin de sa vie mais ma maison s'y prêtait et j'étais en congé parental à l'époque .
Mais ce n'est pas possible pour tout le monde,loi ou pas loi la vie est plus difficile aujourd'hui.Et si les parents sont placés comme le dit coeur de patate,cela coùte cher,tous les enfants ne peuvent en assumer la charge.
C'est malheureusement la triste vie d'aujourd'hui.Ce n'est pas pour cela que les enfants abandonnent leurs parents.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 00h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a deux points différents:
- d'une part le fait que la famille valide s'occupe réellement de ses anciens
- d'autre part que les personnes âgées aient un revenu suffisant pour être admises dans des structures adaptées à leur âge et aux soins dont elles ont besoin.

Pour le premier point, l'administration devrait systématiquement rechercher les responsables familiaux quand ils font le mort, afin de savoir si réellement ou pas ils peuvent subvenir aux besoins de leurs parents, et de sanctionner si c'est le cas.

Pour le deuxième point, j'en reviens au revenu minimal de dignité garanti qui permettrait justement aux personnes âgées d'avoir le revenu minimal permettant de s'inscrire dans des structures publiques d'accueil des personnes âgées ayant besoin de soins particuliers sans avoir à faire appel à l'aide de leurs enfants. Il me semble normal que la solidarité nationale assure une fin de vie digne à tous ses vieux, quelle que soit leur condition sociale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [05/07/2011 - 08h16 ]  
Tofinho

La simple interrogation "que faire des vieux?" est en soi horrible...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [05/07/2011 - 09h29 ]  
coeur de patate

c'est bien vrai Tofinho ! en plus on ne doit pas dire les vieux mais les personnes âgées !!

en fait un grand nombre de retraités ont moins de 1000 euros de retraite et les maisons d'accueils prenne un minimum de 1500 euros par mois et plus selon le grade et le type de handicaps !! alors comment résoudre cet équation ??
dans les Pays du Magreb par tradition les anciens restent dans la maison familiale !! et sont accompagnés ainsi par toutes les générations !!




ciao!


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h35 ]  
Wisty

Bonjour,

Je m'associe à la réaction de cochise,

Il est vrai que pour des personnes âgées inaptes à leurs responsabilités,il y a des recours d'adaptation hospitalier,mais on ne peut les laisser éternellement.

Il est vrai que les ressources financières sont insuffisantes au moment de prendre sa retraite,c'est donc une injustice sociale, l'inconscience des gouvernements est tout à fait responsable de cette injustice, et cela permet à la Juridiction d'enquêter sur les familles nanties, et d'ordonner des interventions financières. On dira, quoi de plus logique.
Mais si les retraites étaient décentes,chacun aurait sa dignité dans sa vie respective, et ne se sentirait pas à charges de......

Maintenant,même une personne âgée, inapte, elle peut garder son autonomie chez elle avec des services à domiciles, cela peut se faire ; naturellement il y a un coût, on en revient à la décence des ressources. ;-)

Donc, inévitablement,le système est incoordonné pour les besoins d'allocataires sociaux.




Wisty


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h44 ]  
Wisty

Re- coeur de patate,

Ne compare pas le Magreb avec nous,ils ont une toute autre culture que la nôtre, et puis l'attachement familial, est unique et bien plus solide que chez nous. ;-)




Wisty


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.