Quelles différences voyez-vous entre les jeunes d'hier et ceux d'aujourd'hui ?



nicoleleli
Cette question a été posée par nicoleleli, le 17/01/2013 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 eretria a écrit [17/01/2013 - 11h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
eretria

Les jeunes de maintenant sont tombés dans le piège...



[ Lire la suite de la réponse écrite par eretria ]



Réponses



 nicoleleli a écrit [17/01/2013 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

Quelles différences voyez-vous entre les jeunes d'hier et ceux d'aujourd'hui ?




 eretria a écrit [17/01/2013 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Les jeunes de maintenant sont tombés dans le piège capitaliste et matérialiste qui leur a été tendu, il en ressort une jeunesse égoïste, superficielle et manquant cruellement de solidarité et de fraternité pour sa grande majorité.
Les jeunes d'avant avaient plus de conscience je trouve, et l'esprit de compétition était un peu moins prononcé que maintenant. Mais la vraie différence, c'est surtout au niveau du respect. Beaucoup de jeunes d’aujourd’hui se prennent pour je ne sais qui et ne respectent rien, c'est ça que je trouve dommage.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Cadmus a écrit [17/01/2013 - 13h47 ]  
Cadmus

Je suis plutôt d'accord avec eretria. D'ailleurs, cela ne concerne pas que la tranche d'âge 13/18 ans. J'ai 23 ans , et quand je vois la mentalité de certaines personnes de mon âge, ça me fait flipper. C'est sûr qu'il y'a un problème de respect et d'égoïsme. Peut-être internet influence-il un peu trop les jeunes ? Regardez à tout ce que les jeunes on accès. Je veux pas non plus passer pour le vieux con de 23 ans qui renie toute la nouvelle technologie, mais je trouve qu'il y'a un juste milieu.
Sans parler de la télévision, et toutes ces émissions stupides dans le genre Secret Story qui asceptisent notre cerveau.
Certains parlerons aussi du surnombre des élèves dans certaines écoles, des profs négligents et des parents qui n'éduquent plus.
A vrai dire , j'ai un avis partagé: autant les parents doivent éduquer leurs enfants, autant dans la plupart des établissements scolaires les jeunes sont considérés comme du bétail.
Après à qui la faute..? A la télé ? A internet ? Aux parents ? Aux enseignants?
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Anonyme a écrit [17/01/2013 - 14h15 ]  
Anonyme

C'est un tout cadmus. Tout ce qui tu as cité associé fait que ça colle et que ça crée un ensemble cohérent donc les jeunes se retrouvent dans tout ce qui les entoure.
Le rôle des parents est quand même à remettre en question en France.

J'ai vu l'autre fois à la télé un sondage qui disait que les français étaient considérés comme les meilleurs parents en Europe. Je me suis bien marré en entendant ça :-D




 oyster a écrit [18/01/2013 - 09h12 ]  
oyster

La génération veut tout avoir sans rien donner ....
l'absence de respect la règle...

L'absence d'éducation des enfants en est la cause.




 papiguy a écrit [18/01/2013 - 19h50 ]  
papiguy

La seule grande différence entre les jeunes d'hier et ceux d'aujourd'hui, c'est que les jeunes d'hier sont les vieux d'aujourd'hui et les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain.

A part cela, fondamentalement, ce sont les mêmes, le vernis apporté par la société de consommation n'étant qu'un vernis. Mais pour voir cela, il faut gratter un peu notre propre vernis d'égocentrisme et de certitudes.




 Anonyme a écrit [19/01/2013 - 14h16 ]  
Anonyme

c' est vrai que les jeunes de maintenant sont pour la plus part de mauvais exemples. C'est clair qu'ils sont premiers responsables de celà et je suis d'accord. Mais je pense souvent que les parents d'aujourd'hui qui sont les jeunes d'hier en sont responsables aussi car la vie un cycle infernal :<< les bons produisent les bons >>. Donc si les jeunes d'aujourd'hui sont défaillants c'est parce que quelque part ces parents ont été aussi défaillants. la différence c' est qu'aujourd'hui c'est un peu exagéré.




Répondre à nicoleleli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.