Comment faire pour arrêter de souffrir de disputes ?



lovecats
Cette question a été posée par lovecats, le 09/04/2015 à à 21h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lovecats a écrit [09/04/2015 - 21h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lovecats

J'ai un grand problème, je suis assez timide et réservée et j'essaye d'être l'amie parfaite pour mes amies (je m'intéresse à leurs centre d’intérêts, je suis toujours d'accord avec elles, je suis agréable...) le problème c'est que il y a des moments (ou c'est normal) elle pique une crise, et quand c'est sur moi et bien ça clash plutôt fort...plus je réponds plus ça empire, du coup je m'écrase et je me sens mal à l'aise.
Et quand c'est moi qui me révolte (pas forcément très violemment et sur des thèmes qui ne les concernent même pas) on me tombe dessus à coup de massue.
Je me sens mal et ça en devient invivable. De plus que de toutes mes amies je suis la seule à avoir les plus mauvaises notes et que des fois j'ai besoins de temps pour réfléchir, je pense qu'elle me voit comme quelqu’un de paresseux et simple d'esprit ce qui je pense, me met relativement mal à l'aise.

ça devient de plus en plus dur à supporter, si quelqu'un à une réponse à ce problème qui me fait souffrir, ou même juste un conseille,mettez une réponse dans les commentaires, merci d'avance.




 tiffany-t a écrit [14/04/2015 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tiffany-t

Bonjour Lovecats,
Je suis navrée, mais vous n’êtes pas forcément entourée des meilleures amies du monde. D’après ce que vous dites, je pense que c’est à elles de se remettre en question. Vous n’avez rien à vous reprocher. Vous êtes de nature timide et réservée ; si elles vous estimaient vraiment, elles vous comprendraient. Je vous conseille de reprendre confiance en vous. Ne laisser personne vous traiter de la sorte. Bon courage :)




Belle journée aujourd'hui :)


 cochise_fr a écrit [15/04/2015 - 18h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous êtes sure que vos amies sont des amies.?
Si vous êtes obligée de vous forcer pour leur plaire (" j'essaye d'être l'amie parfaite pour mes amies") cela n' a plus rien à voir avec de l'amitié.

Changez d'amies et trouvez en des vraies avec lesquelles vos relations seront sincères.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Joseph73 a écrit [27/04/2015 - 17h37 ]  
Joseph73

Il faut toujours aller chercher la cause des problèmes. Savoir d'où vient l'origine des problèmes. Toutes les périodes de la vie sont importantes et surtout celle de l'enfance. La violence, la haine, le mal être, la colère ont tous une origine qu'il faut parfois déceler via des thérapies. Notre corps et notre cerveau sont des mémoires et nos comportements sont des mécanismes de protection. Un peu comme un ordinateur avec ses logiciels. Pour aller mieux et ne pas être confronté à des problèmes relationnels, il est nécéssaire de prendre confiance en soi et pour cela il faut faire absolument un travail sur soi sinon, on avance pas. Je te conseille donc de rencontrer quelqu'un (thérapeute ou coach de vie ou encore un voyant ou médium pour comprendre pourquoi tu réagis de la sorte). Bon courage. Joseph
Tu peux aussi regarder ce site, c'est un très bon cabinet de voyance reconnu par l'inad.
http://www.voyance-elyna.com




 Morgan1992 a écrit [02/10/2015 - 14h06 ]  
Morgan1992

Coucou ! Je crois que le problème ne vient pas de toi, mais plutôt de tes amies. Tu dis être timide et réservée et malgré cela, tu fournis des efforts pour être une bonne copine. Je pense que tu te donnes à fond dans cette amitié. Les disputes entre potes sont fréquentes, surtout quand vous êtes si proches que cela. Cependant, la situation ne devrait pas devenir invivable. Si tu te sens mal et si tes amies te sous-estiment, je te conseille d’en discuter avec elles gentiment. Je suis certaine que le problème peut être résolu. :-)




 lealea33 a écrit [28/04/2016 - 13h15 ]  
lealea33

Bonjour,
Tu fais des efforts pour avoir une bonne entente avec tes copines. Je trouve que c’est dommage que cela ne soit pas réciproque. Comme tu le sais, les vrais amis répondent toujours présents pour t’aider. Si tu trouves que la situation ne te convient pas, il faut prendre un peu de distance vis-à-vis d’elles.




Lea


Répondre à lovecats






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.