Comment aimer la vie ?



andoudouille
Cette question a été posée par Andoudouille, le 05/06/2010 à à 22h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [06/06/2010 - 09h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

La vie nous est donnée sans mode d'emploi. Devenir adulte est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses 1 à sur 52

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Andoudouille a écrit [05/06/2010 - 22h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

L'adolescence ... Ce passage si compliqué et si court a la fois.
Au fond, nous restons des enfants, comme nous devenons des adultes.
Faire le juste milieu en cette phase est plutôt compliqué.
Plusieurs idées ( plus ou moins néfastes ) viennent entraver l'esprit, vous turlupiner la nuit ou la journée.
On se découvre petit a petit une personnalité, jamais bien stable.
On commence a éprouver sentiments de plus en plus forts, mais de courte durée.
Notre esprit critique évolue énormément. Aussi bien envers les autres qu'envers soi même.
Toutes ces petites choses, après en avoir pris conscience, deviennent pesantes.
Elle nous empêchent de prendre la plupart des activités du bon coté.
On reste alors devant un ordinateur ou autre, et cela ne nous fait pas profiter, comme on le souhaiterait, de notre jeunesse.
Votre conseil, pour arriver a faire, de temps en temps, le vide dans la tête, mais si celle ci n'est jamais bien remplie :/ ?




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 02h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

En profiter au maximum à apprécier le bonheur qu'on peut récolter.




Wisty


 symbol a écrit [06/06/2010 - 09h06 ]  
symbol

La vie nous est donnée sans mode d'emploi. Devenir adulte est un dur chemin.
C'est à vous de choisir votre vie, dans la marge de liberté qui est la vôtre.

Il y a ceux qui suivent les rails, influencés par leurs parents dans le sens qui leurs semble bon.
Et ceux qui en y réfléchissant, sont entraînés à faire un pas de côté et qui peuvent se retrouver parfois bien seul.

Voyez ce que vous voulez faire de votre vie, personne ne choisira pour vous. Prenez ce qui vous semble juste après avoir écouter les adultes. Vous avez le droit de vous tromper.

Et ce que vous faites, faites-le bien. Quoique que vous fassiez, vous l'avez toujours voulu.
Il y a en chacun de nous des envies contradictoires - Je voudrai bien , mais... - Finalement il y a comme un vote inconscient entre les différentes tendances qui s'affrontent en nous.

- J'assume ce que je fais et je le fais de bon coeur - En vous disant cela, vous ne vous comporterez pas en victime.

Vous êtes aux commandes de votre vie, naviguez joyeusement ! Essayez d'être votre propre ami et de vous conduire avec douceur et obstination vers ce que vous voulez obtenir. Le but de la vie, c'est d'abord d'être heureux, pas d'être le premier.
Au lieu de comparer ce que vous faites à ce que vous auriez aimé faire (qui n'existe pas), réjouissez-vous de ce que vous avez construit.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 11h19 ]  
Andoudouille

Mmmmh, j'aime bien. Mais au sujet du quatrième paragraphes, la dernière phrase qui parle du vote inconscient ( qui n'est pas si inconscient que ça ) :
A cause des nombreuses choses que l'on nous fait parvenir par les moyens de propagande, des avertissements, des dangers, des choses malsaine et autres meurtres, les gens réfléchissent a deux fois avant de se lancer dans quelconque "aventure" qui pourrait leur faire plaisir.
Et donc, au lieu de vivre leur aventure a plein temps, de profiter de leur vie, ils se terrent chez eux ... de peur. Je pense pas que ce soit réellement un vote inconscient, mais plutôt un souvenir qui referait surface du genre :
-" tien, je vais me promener ... Ah ! Mais c'est vrai, dans ce quartier, les agressions ont doublé".




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 11h21 ]  
Andoudouille

@Wisty :
On récolte toujours ce que l'on sème, et pour récolter le bonheur quelque part il faut l'avoir semer.
Ce n'est pas mon cas.




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 12h21 ]  
coeur de patate

attend un peu Andoudouille Jazzy va arriver avec son grand chapeau et va te donner le mode d'emploie de la vie !! scientifiquement la durée qui sépare la naissance de la mort ; L'adolescence, du latin adultum-esse pour "devenir-adulte" (teenage en anglais), est la période de la vie humaine caractérisée par l'évolution individuelle de la personnalité enfantine vers la personnalité adulte. Elle débute avec la maturité sexuelle, ou puberté, et prend fin avec la maturité sociale !!! comme ça c'est fait !! à suivre !!




ciao!


 kipic a écrit [06/06/2010 - 12h35 ]  
kipic

CdP et en grec ça donne quoi ????
Bon Andoudouille, le bonheur faut aller le chercher.... pas en restant cloîtré dans ta chambre avec ton ordi !
Tu vas pas faire un peu de sport cette après-midi avec tes copains ?
Des devoirs à faire pour obtenir des notes correctes pour ta satisfaction personnelle ?
Et puis c'est pas un peu trop facile de se trouver malheureux que de se bouger un "tit" peu ?
Aller garçon du nerf, t'as 14 ans et plein d'énergie !
bisoux




 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 12h47 ]  
Andoudouille

@Kipic, cf ma réponse ci-dessus au sujet de l'ordinateur et des sorties.
Je n'ai pas de satisfaction personnelle.
Je ne me dis pas malheureux, mais perdu.
ça ne me dérangerait pas de me bouger un "tit" peu.
Bisous.
@coeur de patate, Jolie résumé, mais il ne m'importe pas grand chose :(. Merci tout de même.
amitié.




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 12h56 ]  
coeur de patate

non c'était une imitation d'une réponse froide et pragmatique, mais pas la mienne !!
je ne suis qu'une patate laisse moi du temps pour réfléchir !!

enfin tu es un peu comme moi en voyant ton pseudo tu à une piètre vision de toi même !
ne t'en fait pas moi non plus je n'avais pas semer de graines de bonheur !! ( à suivre ! )




ciao!


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 13h21 ]  
Andoudouille

Non, tu es un coeur de patate, et celui ci apporte bonheur et tristesse, tu n'as donc pas a planter tes graines , tu en es une ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 13h41 ]  
coeur de patate

:-D ah c'est comme ça !! :-D c'est risqué de trop réfléchir sur soi même !!
moi je n'apporte rien je suis comme toi ce n'est pas mon job !!
en plus tu te trompe les tubercules ne sont pas des graines !! mais peu importe !
bon alors c'est vrai qu à ton âge c'est et ça à été difficile pour tout le monde ce n'ai pas évident de passer l'adolescence !
mais profite bien de ton adolescence par ce qu'après ça peu être pire !!
ne te prends pas trop la tête, le principale c'est d'être bien entouré !
dans sa vie de tout les jours !! et puis kipic n'a pas tord ! il faut se bouger un peu pour être heureux le bonheur il ne faut pas attendre qu'il te tombe tout cuit dans le bec, il faut le fabriquer son bonheur ! si non il ne se passe pas grand chose ! faire des projets se donner des challenges des objectifs avoir des rêves pour essayer de les réaliser !! enfin plein de trucs comme ça et surtout garder de l'humour !! et essayer de faire rires les autres !!




ciao!


 petronille a écrit [06/06/2010 - 13h45 ]  
petronille

andouille , aime la vie tout simplement , avec ses aléas sans chercher midi a quatorze heures... :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 17h30 ]  
Andoudouille

Mmmh, facile a dire petronille !
Moi midi, je le ne cherche pas a quatorze heure, j'ai plus d'ambition, je le veux a minuit.
Après, pour aimer la vie, il faut arriver a en juger la valeur, et pour en juger la valeur, il faut la perdre :
"On ne se rend compte de la valeur d'une chose, que lorsqu'on l'a perdu.




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 19h01 ]  
coeur de patate

oui mais la différence avec la vie ! c'est que quand tu la perds tu n'as plus de conscience pour savoir si ta vie avait de la valeur !! :-D




ciao!


 petronille a écrit [06/06/2010 - 19h09 ]  
petronille

""moralité andouille remets toi en question, et cool mec la vie est a prendre a pleine dents, celle ci est trop courte pour ne pas la vivre a pleine volée , même ci celle ci engendre quelques aléas , elle mérite d'être vécue "" :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 19h22 ]  
Andoudouille

Pas forcément Cœur de patate, mais je parlais plutôt du bonheur de vivre.
@petronille; Mmmh, j'ai l'impression que tu te répètes ?




L'avenir vous montre son derrière.


 petronille a écrit [06/06/2010 - 19h36 ]  
petronille

""je ne me répète pas relie mes dires"" a 14 ans bof un débutant de la vie qui ne l'a pas encore vécue et qui veut nous donner des leçons !!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 19h38 ]  
Wisty

Mais si ! Andoudouille, tu apprendras comment on sait rendre les autres heureux, la gentillesse n'a pas de prix, elle est tout à fait naturelle.




Wisty


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 19h41 ]  
coeur de patate

ah c'est différent ! il me semble que je vois ou tu veux en venir enfin ce que tu entends par ce chemin de la notion de perte d'un bonheur concret ?
si tu peux essaye de lire des auteurs existentialistes !!
alors mieux des surréalistes ! André Breton ou même comme Boris Vian à sa manière !

notre propre désespoir peu parfois nous donner une passionnante raison de vivre !!




ciao!


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 19h41 ]  
Andoudouille

mmmh, vais je faire comme le dit ta signature pour te faire part de ce que j'éprouve ?
Dans tes deux derniers commentaires, tu ne fait que redire, par des moyens différents, que je dois aimer la vie ;).
Et oui, un débutant de la vie qui donne une leçon, on a du mal a l'accepter...
Non ! Sérieusement, si dire cela est ton dernier recours ( je parle de ta remarque désobligeante sur mon âge ), alors toi aussi, du haut de tes 47 ans, et de ton expérience de la vie, remet toi en question ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 19h42 ]  
Andoudouille

tu ne fais *




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 19h44 ]  
Wisty

Cdpatate,
Tu dis ne pas avoir semé du bonheur, mais tu as parcouru une certaine expérience, c'est cela....le bonheur personnel, qu'on peut faire partager.
En tout cas, cette fois, tu es vu de loin....avec ta couleur.... :-D




Wisty


 kipic a écrit [06/06/2010 - 19h50 ]  
kipic

Andoudouille faut arrêter de dire des choses quand on sait pas de quoi on cause p'tit gars.
A 47 ans, il y a un vécu que tu n'as pas.... certainement avec des hauts et des bas ... mais CdP est de bon conseil, mets toi à ces lectures, et cela t'aidera à voir autrement.
Tu envoies "bouler" alors que ce sont des paroles de soutien, alors comme a dit un jour quelqu'un aide-toi et le ciel t'aidera.
Mais ne méprise pas les paroles qui te sont offertes !




 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 19h55 ]  
coeur de patate

avoir l'expérience de son âge ne veut pas dire qu'on a l'expérience du bonheur tu te méprend wisty ! :-/ ce n'es pas du tout la même chose ! et l'âge de Andoudouille n'as rien a voir avec le bonheur ou pas !!!!!!! ;-(




ciao!


 petronille a écrit [06/06/2010 - 20h04 ]  
petronille

Mais mon cher andouille ,ne soit pas offusqué par mes réponses je ne fais que d'exprimer mon ressenti face a ta question , dommage que cela te vexe il faut savoir assumer les réponses que tu as . Quant a donner des leçon ,pour un débutant et que je ne l'accepte pas je pense que tu fais erreur d'aiguillage . Ton age ne reflète peut être pas la réalité.. Du haut de mon age et mon expérience de la vie je ne me remets pas en questions , j'assume tout simplement les aléas de la vie et y fait face lorsqu'il le faut....




Le silence est le plus grand des mépris


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 20h05 ]  
Andoudouille

J'ai déjà essayé de m'aider, elle le ciel n'a rien fait.
Au début je ne méprisais pas, je constatais juste une répétition des paroles qui m'étaient offertes, ensuite, on m'a pris de haut en raison de mon âge. Je me défends.




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 20h09 ]  
Andoudouille

Je n'ai été en aucun cas vexé par tes réponses, mis a part la dernière. Ensuite, si je donne des leçon(s) c'est qu'il y en a plusieurs. Je fais beaucoup de fautes également ... J'assume. Mais on ne peut pas faire qu'assumer dans la vie.
En parlant d'assumer, fait le également.
Par rapport a la redondance de tes réponses, je dois te faire remarquer que tu aimes le terme "aléas de la vie"




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 20h12 ]  
Wisty

Cdpatate,
Ne viens pas me dire que ton expérience n'a subi que du négatif, je ne le croirais pas ; il y a quand même eu des moments où tu as sûrement vécu des moments de bonheurs.




Wisty


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 20h15 ]  
Wisty

Andoudouille,

Il me semble que dans ce débat, tu tournes bien autour du pot.
en conclusion, le bonheur, on se le construit avec le temps, et tu n'as que 14 ans, tu as encore tout le temps pour y réfléchir.




Wisty


 petronille a écrit [06/06/2010 - 20h20 ]  
petronille

Andouille mon vocabulaire est correcte , en ce qui concerne les aléas de la vie maintenant si tu veux je vais te le traduire en parlé plouc langue et peut correcte = les emmerdes cela te conviens!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 20h21 ]  
Andoudouille

Simplement cela ? Et bien soit. J'attendrais.




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 20h23 ]  
Andoudouille

@petronille : Oh oui, tu as raison de me parler comme si j'étais un plouc. Mais il n'empêche que le fait de répéter le mot "emmerde" a chaque paragraphe est lassant, donc tu peux varier. Et une leçon supplémentaire, ma chère ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [06/06/2010 - 20h27 ]  
coeur de patate

eh bien wisty moi je dirais que le bonheur justement on n'y réfléchi pas on le vit directement inconsciemment ! et c'est longtemps après que l'on s'aperçoit que c'était du bonheur !! c'est tout le contraire !! donc il ne faut que garder le positif selon vous le négatif à son petit bonheur aussi !! ;-)




ciao!


 petronille a écrit [06/06/2010 - 20h29 ]  
petronille

Une petite remise en question et remise a niveau es nécessaire pour toi andouille tu es lassant ..et peu crédible et puis maintenant tu es hors sujet ., tu ne comprends pas le sens des réponses mais vu ton jeune âge c'est crédible .....bye :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 20h33 ]  
Wisty

C'est vrai ce que tu dis, Cdpatate ,j'en ai eu l'expérience, il y a peu.




Wisty


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 20h43 ]  
Andoudouille

Au toi également, quelque chose qui es(t) nécessaire ou qui est lassant ... e,s,t si je ne m'abuse troisième personne du singulier, revois tes cours de français, je suis lassant, mais toi tu l'es aussi. Tu as tord, j'ai raison, tu n'aimes pas ça, tu joues sur l'âge. Quel incompétence, vraiment. ;).
@Cdp, je suis bien d'accord avec toi :D. On le remarque que très longtemps après, et c'est dommage, ça te dirait de m'apprendre l'espagnole ?




L'avenir vous montre son derrière.


 kipic a écrit [06/06/2010 - 20h44 ]  
kipic

@wisty et CdP, et il y a des bonheurs trop forts qui partent en vrac .... et tout devient trop negatif .... pourquoi ne peut-on garder que les petits mais jamais les GRANDS bonheurs ....?
Par contre, en langage "ploucs" les grosses emmerdes, ça y a pas de problèmes ...
Allez positivons, chaque aléas de la vie nous apportent des petits bonheurs ;-)
bisoux à tous




 Wisty a écrit [06/06/2010 - 20h55 ]  
Wisty

kipic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, personnellement, mes grands bonheurs ne sont pas partis en vrac, je les gardes précieusement dans mes souvenirs mémorisés, et crois-moi, le subconscient se charge de te les reproduire dans des hasards de la vie courante.




Wisty


 AchilleT a écrit [06/06/2010 - 21h06 ]  
AchilleT

Hep, le cochon en tranches...

Sans aller jusqu'au respect, un minimum de reconnaissance et de compréhension pour ceux et celles qui passent du temps à essayer de te comprendre et de te soutenir, ça ne serait pas du luxe...

Sur le fond de la chose, il y a un petit détail qu'il ne fait jamais de mal de rappeler, puisque nous sommes là au rayon philosophique étiqueté "interrogations existentielles".

Certes, celles des ados sont aussi légitimes et valables que celles des adultes (qui n'en manquent pas non plus, on te rassure, cf. Chateaubriand, Mallarmé, etc.).

Il n'en reste pas moins que dans tous les cas ce sont des luxes de nantis. Quand on naît dans un pays où il pleut des bombes, où on crève de faim, de soif ou du Sida, où la survie au jour le jour est la première des préoccupations, on a un peu autre chose à f*** que des noeuds à la cervelle. Et c'est le cas d'une bonne grosse majorité de l'humanité.

Moralité: le premier des petits bonheurs dont tu devrais te réjouir, c'est d'avoir le loisir de venir te plaindre ici de tes petits malheurs :-)




 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 21h16 ]  
Andoudouille

J'apprécie ce commentaire ! Et oui je me réjouis !

Qui sait ... Suffit-il d'être sous les bombes, de mourir de maladies atroces ou autre, pour perdre le droit de penser ou de se creuser la cervelle ? Je ne peux l'affirmer.

Mais au fond, je me dis, que sûrement, vu comment je pense et comment je critique, vu comment je ne juge pas a sa juste valeur les paroles des gens qui veulent m'aider, et compte tenue de ce que j'écris dans le but de me plaindre, que je n'ai pas ma place ici, mais plutôt dans une boucherie tel que le champs de bataille, ou l'abattoir tel que les pays extrémiste où le simple fait de penser peut être puni.

Moralité : Le cochon a sa place ... en bas de l'échelle.

Cordialement, le reste de tranches.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [06/06/2010 - 21h17 ]  
Wisty

Bien dis Achille.....
S'il est intelligent, il comprendra la chance qu'il a...




Wisty


 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 21h21 ]  
Andoudouille

@Wisty : Malheureusement, plus bête que moi n'existe pas. Sauf que pour comprendre quelque chose comme cela, il ne suffit pas relever de l'intelligence. Mon pauvre, si tu juges les gens sur leur intelligence et non sur leur humanisme, on ne va pas aller loin.




L'avenir vous montre son derrière.


 AchilleT a écrit [06/06/2010 - 21h29 ]  
AchilleT

Bien sûr qu'il est intelligent, là n'est pas le sujet, y a pas beaucoup de mômes de son âge qui écrivent comme ça.

Plutôt comme un gros manque de confiance et d'estime de soi, à vue de nez (que j'ai gros et fin).

Ou alors des parents sadiques ?




 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 21h38 ]  
Andoudouille

Qu'on dit ...
Laisse parler ton pif Achille :-D !
Non, mes parents sont très bien.

Mais là n'est pas le sujet comme tu dis. Revenons à nos moutons ... euh, à nos cochons !




L'avenir vous montre son derrière.


 kipic a écrit [06/06/2010 - 22h01 ]  
kipic

@achille .... pas mal .... vu !!!
mais pour les parents sadiques, j'aurais presque un petit faible ... ;-) gnarkgnark
Ah ceux-la qui le laisse écrire de drôles de choses sur ce drôle de site, est-ce bien raisonnable ??
Et puis si il a envie de penser qu'il est crétin, parce que c'est plus facile que de faire fonctionner sa petite cervelle bien ficellée (juste avant les tranches ...).... que peut-on faire ....?
J'y goûterais bien moi à une p'tite tranche en z'apéro




 AchilleT a écrit [06/06/2010 - 22h23 ]  
AchilleT

kipic, que de bonnes questions, sans bonnes réponses (ce qui a fait la fortune, entre autres, de Moon, des scientologues et du Minitel à 1F/mn).

Les parents, par définition c'est leur faute, évidemment.

Quant à se complaire dans sa bauge, c'est ma foi le propre du cochon.

Mais attention, il existe aussi de l'excellente andouille chevaline, savoureuse et légère en cholestérol, ce qui brouille encore plus les pistes: et si notre mal-être en rondelles était de race équine ?

Bref, rien n'est simple, tout se complique. Sauve qui peut...




 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 22h26 ]  
Andoudouille

Ah tien ... Voici le charcutier, devant la charcuterie, qui prend ses jambes a son cou.
Chercher t-il quelque chose de plus raffiné ? Ou bien cette délicieuse tranche de porc-chevaline lui fait-elle peur ?




L'avenir vous montre son derrière.


 kipic a écrit [06/06/2010 - 22h35 ]  
kipic

@Achille, Oh monsieur est connaisseur ... en effet que c'est bon l'andouille de cheval. Je connais un chevalin qui nous la prépare de façon délicieuse.




 AchilleT a écrit [06/06/2010 - 23h12 ]  
AchilleT

Revenons à la question d'origine :

>> Votre conseil, pour arriver a faire, de temps en temps, le vide dans la tête,
>> mais si celle ci n'est jamais bien remplie :/ ?

Depuis (au moins) l'époque de Lascaux, le meilleur remède à la mélancolie, c'est de créer quelque chose soi-même, de ses dix doigts :

- apprendre à jouer de la musique
- dessiner, peindre, écrire,
- apprendre à programmer,
- faire du modélisme, de l'électronique,
- tondre le gazon, réparer son vélo, etc.

Toutes ces activités ont en commun l'intéressante particularité suivante: il faut accepter à l'avance de ne pas y arriver parfaitement du premier coup, sans pour autant en déduire qu'on est débile :-)




 Andoudouille a écrit [06/06/2010 - 23h16 ]  
Andoudouille

Parfait. Je me suis donc résigné a faire aucune des ces choses. J'ai décidé que j'écrirais un livre. Ce que j'ai d'ailleurs commencer depuis trois heures.
Mes amitiés, le porc-chevalin.




L'avenir vous montre son derrière.


Réponses 1 à sur 52
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Andoudouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.