Comment envoyer et recevoir des SMS via ma ligne fixe ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/12/2007 à à 18h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie SMS.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [28/12/2007 - 22h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Il me semble que chez orange c'est possible mais attention, je crois que c'est surtaxé renseigne-toi bien !




lulufamilly31.skyblog.com


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 13h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Envoyer et recevoir des SMS à partir d'un téléphone fixe est désormais possible grâce à un système qui fonctionne avec un protocole SMPP ou « Short Message Peer to Peer ». La première opération consiste à accéder au menu « SMS ».
Certains appareils disposent de raccourcis permettant d'accéder directement à ce menu en appuyant tout simplement sur la touche « SMS », sinon il peut également sélectionner l'option « rédiger un SMS » qui se trouve dans le menu « Message ».
L'utilisateur peut opérer de deux manières différentes, selon le statut du destinataire dans le répertoire, normal ou personnel. S'il fait partie des personnes inscrites dans la liste normale, il sera demandé à l'utilisateur de choisir la boîte à partir de laquelle il désire envoyer son SMS, à savoir la boîte familiale en tapant sur le « 0 ». Après avoir rédigé le message, pour l'envoyer vers son correspondant, l'utilisateur peut soit composer les 10 chiffres, soit sélectionner le destinataire à partir de son répertoire et rajouter un « 0 » à la fin pour les numéros.
Dans le cas où il désire envoyer un SMS vers un destinataire inscrit dans sa boîte personnelle, il doit également entrer les 10 chiffres du numéro du destinataire suivi d'un chiffre supplémentaire compris entre « 1 » et « 9 », selon le numéro de la boîte du destinataire.
Si par exemple le numéro du destinataire est le 01 23 45 67 89 et que le numéro qui lui est attribué dans la boîte personnelle est le 1, le numéro à saisir avant d'envoyer le message sera le 01 23 45 67 89 1. Donc, le numéro doit obligatoirement comporter 11 chiffres lors de l'envoi.
Pour être sûr que le correspondant a bien reçu le SMS, il est préférable de demander un accusé de réception lors de l'envoi. En cas de problème, un service d'aide technique est mis à la disposition des clients en appelant le 1013 pour les abonnés de France Télécom. Il est également possible d'envoyer des SMS vers un mobile SFR, Orange ou Bouygues avec un tarif de 0.10 euros par SMS.




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 17h14 ]  
Anonyme

On peut recevoir des SMS sur sa ligne fixe, j'avais cette option avant et quand je recevais un SMS il y a même une voix de répondeur qui le lisait. Parfois c'était très drôle d'ailleurs. :D
Pour envoyer par contre je ne sais pas mais moi je ne pouvais pas le faire avec ma ligne fixe en tout cas.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.